Choix d'un editeur visuel pour de l'HTML5

Fermé
Paulo - 24 sept. 2013 à 11:40
 yandor - 24 sept. 2013 à 22:26
Bonjour,

Je recherche pour un ordinateur (de préférence un windows), un logiciel permettant de faire un drag/drop sur une page html5 sans devoir rentrer le code. Je recherche un logiciel permettant de le faire aussi simplement que m'ajouter des composants à une winform sous visual studio.

C'est à dire créer une page HTML5 directement en mode visuel par de simple glisser de composants et compléter par la suite le code.

Normalement, je préfère taper le code HTML5 mais j'ai quelques consignes qui nécessite une autre approche pour la création d'interface utilisateur.

J'avais trouver Maqetta mais il faut avoir un compte

J'ai essayé avec des logiciels comme aptana, dreamweaver.... mais cela ne correspondait pas à mes attentes

Auriez-vous une suggestion à me faire sur les autres logiciels à employer et de préférence gratuits ou une version d'essai?

je vous en remercie d'avance

Paulo
A voir également:

2 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
24 sept. 2013 à 16:02
Salut,

Il y à beaucoup d'outil mais cela ne remplacera pas l'expertise sur HTML. Logiquement l'outil adapté c'est Dreamweaver, en quoi cela ne te conviens pas ? Sinon tu peu regarder d'autres, comme par exemple nicedit.
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
Modifié par RAD ZONE le 24/09/2013 à 18:20
Salut

de toute façon il ni a pas de WYSIWYG qui fera un code propre !

Maqetta est surtout fait pour creer des interphases html5 pour apli web et mobile avec les librairies Dojo !

la meilleur solution propre est de travailler avec Stylizer , qui est pour moi le meilleur editeur CSS , et qui applique les modifications donnees au CSS ( externe ne traite pas bien le CSS embarque, c est un editeur CSS pur ;-)) ! ) en temps reel dans la preview du html !

mais tu n aura pas de drag & drop :-))

tu part d un squelette html5 css clasic , et cet outils est fait pour travailler ensuite le CSS !

a+

♣ La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une. ♣
0
+1 @RAD @Célien

Normalement, je préfère taper le code HTML5 mais j'ai quelques consignes qui nécessite une autre approche pour la création d'interface utilisateur
dans ce cas quelle consigne?
La seule consigne qui justifie cela est que quelqu'un qui ne maîtrise pas HTML ai à intervenir sur le code et cela est bien sûr irréalisable autant qu'irréaliste....

Sinon CMS , Dreamweaver (ou équivalent, D étant le plus abouti autant qu'abordable) ou alors la meilleure mais plus complexe solution est de concevoir un générateur des fonctionnalités du site, en gros son propre CMS où le gestionnaire du site intervient par le biais d'une interface graphique sur le site: sa mise en forme comme son contenu, ça pourrait aussi se rapprocher de créer un moteur de blog(pour l'aspect dynamique et modulaire). Donc solution un peu complexe , enfin tout dépends du besoin.
0