Problème de démarrage

Fermé
Blebrook Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013 - 24 sept. 2013 à 11:11
r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - 26 sept. 2013 à 17:44
Bonjour,

J'ai un problème de démarrage avec mon PC portable ACER. J'ai voulu augmenter la mémoire vive, en passant de 2go à 3go. J'ai donc insérer mes deux nouvelle barrettes de ram (une de 1go, une de 2go). Une fois windows lancé je me suis dirigé vers le poste de travail en cliquer droit, et suis "propriété".

Dans la section mémoire vive windows m'indiquait "3go de ram (2go utilisable) ", je me suis dit y'a un problème. J'ai chercher suis le net, et j'ai lu qu'il fallait aller dans le bios pour changer un paramètre. Je m'y suis rendu mais j'ai pas vue de paramètre qui correspondait à la "ram", j'ai donc quitter le bios sans rien changer.

Et la, le pc ne démarre plus. Lorsque j'appuie sur le bouton d'allumage, le bouton est vert, le ventilateur se mets a tourné. Rien sur l'écran, pas de logo acer, le bios ne lance pas. Le lecteur cd ne s'ouvre pas et sa led reste allumer constament. J'ai essayer de changer le disque dur, changer les barrette de ram, branché l'écran sur un moniteur externe, mais rien. Je ne peux pas faire de clear cmos car la pile est souder à la carte mère, et la désouder me paraît risqué.

J'aura voulu qu'on apporte une solution à mon problème?
A voir également:

1 réponse

r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
26 sept. 2013 à 17:44
Bonjour,

....mais j'ai pas vue de paramètre qui correspondait à la "ram"...

Dès le premier écran d'affichage tu devrais avoir une information de la taille de mémoire qu'IL (le BIOS) a "vu".

Dans certains ordinateurs récents il y a OBLIGATION du "PAIRAGE" des cartes mémoire, elles devraient presque" être de jumelles. D'où l'affichage de 2Go plutôt que de trois. ET j'espère que tu as bien choisis dans les mêmes fréquences et avec ou sans parité, "presque" pareil que la première carte. Et le paramètre dans le BIOS serait de "dé-pairer" les deux cartes.

CE n'est pas évident d'ouvrir INNOCEMMENT un portable et la "charcuter", n'y aurait t'il pas de l'électricité statique "dans l'air" qui va tout mettre en panne ??

Respire un coup ... recontrôle tous les éléments que tu as enlevé et remis, et remets surtout la barrette de mémoire du début toute seule, ou celle que tu viens d'acheter "pour voir" si ça marche, j'en ai peur que les deux barrettes ont pris du "jus" (électricité statique, mortelle pour les barrettes).

En tout cas c'est un problème de mémoire : Le BIOS ne se lance même pas !!

Bonne chance pour la suite.

Au fait, c'est quel modèle ??
0