Brancher téléviseur samsung avec home cinéma Sony

Fermé
Christo-79 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 - 24 sept. 2013 à 02:50
 Christo 79 - 9 oct. 2013 à 14:31
Bonjour,

J'ai acheté un téléviseur samsung avec pour seule sortie digital optical out, et j'ai un home cinéma Sony avec pour seule entrée audio vidéo in (un trou rouge et un trou blanc)et je n'arrive pas à faire jouer le son du téléviseur sur le home cinéma.Pouvez vous m'aider?Merci d'avance.
Je précise que le téléviseur a deux entrées hdmi et le hc une sortie hdmi
A voir également:

5 réponses

Christo-79 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013
24 sept. 2013 à 19:29
Téléviseur samsung modèle PS51F4500ARXSJ 51 pouces et Sony DVD home theatre system DAV-TZ715.Merci
0
Christo-79 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013
24 sept. 2013 à 21:15
Bonsoir,quelqu'un peut il m'aider?ca me donne les mots de tête.J'attends vos réponses.Merci
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
24 sept. 2013 à 22:06
Bonsoir,

<mode ironique ON>C'est bien triste d'avoir une TV de ce prix-là avec si peu de connectiques, elle casse vraiment rien cette TV!!!<mode ironique OFF>

Tu n'as beaucoup de choix, je dirais même que tu n'en as pas, si tu veux que le son des chaînes télé passe par le home-cinéma, tu auras besoin d'un convertisseur audio NUMERIQUE OPTIQUE "TOSLINK" vers RCA.

Voici les branchements :

1) SORTIE HDMI HC <-- CABLE HDMI --> HDMI 1 TV.

2) SORTIE NUMERIQUE OPTIQUE "TOSLINK" TV <-- CABLE NUMERIQUE OPTIQUE "TOSLINK" --> ENTREE OPTIQUE CONVERTISSEUR - SORTIE RCA CONVERTISSEUR <-- CABLE RCA --> ENTREE AUDIO RCA HC.

Et voici en image :



Voici un lien pour un exemple de convertisseur audio :

--> http://www.google.fr/...

Il y a sûrement moins cher, et avec un peu de recherche, tu trouveras certainement ton bonheur.

Cdlt ;-)
0
J'ai acheté un MD Sony avec une entrée optique,une sortie optique,une entrée rca et une sortie rca. J'ai fait les branchements suivants:sortie optique Tv......entrée optique MD,sortie rca MD..........entrée rca HC.Le problème est que le son de la Tv ne sort sur le HC que lorsque je mets record sur le MD.Je voudrais avoir un son linéaire sans avoir à mettre REC-PAUSE sur le MD à chaque fois.Quelqu'un peut il m'aider?Merci
0
Quelqu'un pourrait il m'aider?
0
Bonjour stargate 43,j'ai encore besoin de ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
24 sept. 2013 à 03:27
Bonjour, pourrais-tu me donner la marque et le MODÈLE EXACT de CHAQUE APPAREIL stp? ceci afin de pouvoir au mieux te renseigner sur les branchements à effectuer, les références sont, en général, indiquées au dos des appareils.

PS : pas d'indication du genre "Samsung 102cm", ce n'est pas une référence, mais plutôt comme cet exemple : "SAMSUNG UE40C5100 - 102 cm"

Cdlt et merci pour ta compréhension.
-1