2 windows xp. Ou est le bon?

Résolu/Fermé
hampton Messages postés 11 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008 - 14 avril 2007 à 22:06
hampton Messages postés 11 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008 - 15 avril 2007 à 23:16
Bonsoir,
J'ai le pc de ma cousine qui rencontre quelques soucis. Quand je le démarre, il me demande de choisir le système d'exploitation sur lequel je veux démarrer : xp familial ou xp familial. En fait, il y a un xp sp1 et un xp sp2 (le vrai). Je ne sais pas lequel se trouve sur C et celui qui se trouve sur D ou s'ils sont tous les 2 sur le même disque. J'ai regardé dans boot.ini et il y a :
-multi(o)disk(o)rdisk(1)partition(1)windows= microsoft windows xp edition familiale/fastdetect
-multi(o)disk(o)rdisk(o)partition(1)windws=microsoft windows xp familiale:fastdetect/noexecute=optin
Selon vous quel est le bon OS? Et comment supprimer le mauvais?
Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
14 avril 2007 à 22:18
Bonsoir, tu peux forcer le demarrage de l'un puis de l'autre. L'écran de demarrage sp2 a des points de couleur bleue (sp1 je crois que c'était vert)
0
hampton Messages postés 11 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008
15 avril 2007 à 08:46
Merci de ton aide. J'ai regarder dns gestionnaire des disques et ça me disait : C: sain(système) et D : (démarrer). J'en ai déduit ceci : j'ai démarrer sur le sp2, donc il comme le pc démarre sur le système c'est que le sp2 est sur C. J'ai formaté D et j'ai bien effacé le sp1. Reste que lorsque je redémarre il me demande de choisir et quand je sélectionne la ligne ou se trouvait le sp1, il me dit qu'il ne trouve pas le fichier. Donc pour ça, c'est ok. Il faut que j'arrive à retirer cette ligne au démarrage pour que windows se lance sans me poser cette question et apparemment ce serait dans boot.ini. Je ne sais pas comment procéder. Une idée?
0
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
15 avril 2007 à 13:41
Bonjour:
clic droit sur "poste de travail"/proprietes/ avancé/démarrage et récupération/parametres/systeme d'exploitation par défaut/ modifier (un bloc note s'ouvre, tu en fais une copie avant de changer/ tu as un bloc de texte en double/tu supprimes la ligne concernant le mauvais xp (en cas d'erreur tu as toujours ton fchier bloc note sauvegardé précédemment)
0
bonjour quand tu auras ouvert wind fait systeme a chacun et sur la fenetre ouverte tu lis avec sp1 ou sp2
0
hampton Messages postés 11 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008
15 avril 2007 à 23:16
Bonsoir. En fait dans msconfig, boot.ini, vérifier les chemins de démarrage, j'ai eu un message disant cette ligne semble inactive, voulez-vous la supprimer. ok et au redémarrage tout était normal. Voilà, je vous remercie de m'avoir consacré votre temps et je souhaite que ma mauvaise expérience serve à d'autres personnes. Bye Bye.
0