Comment procéder pour transférer Windows de mon HDD vers mon SSD

Résolu/Fermé
ratjea Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 - 23 sept. 2013 à 18:42
 ratjea - 24 sept. 2013 à 22:25
Bonjour la communauté des pros,

Je viens d'acquérir un portable Lenovo "Idiapad-Y500". Celui-ci possède un SSD de 25 Go et un HDD de 1 tera.
Le SSD ne contient que les Drivers. Le HDD supporte Windows 8 et les applis livrées, ainsi que celles que j'ai installées.
Bref mon SSD ne sert pas à grand chose. Aussi je souhaite transférer Windows du HDD vers le SSD.
Comment dois-je procéder ?

Question annexe: Je souhaite également dans la foulée modifier l'installation de Photoshop-Element afin que le répertoire de travail soit sur le SSD et non plus sur le HDD

D'avance merci pour votre aide.
Bien cordialement à l'attention de ceux qui lisent ma prose.
A voir également:

1 réponse

n0wak Messages postés 192 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 19
23 sept. 2013 à 19:28
Bonjour,

Il faut obligatoirement passer par une réinstallation du système sur le SSD, le fait de transférer te créera beaucoup trop de problèmes.

Par contre, un SSD de 25Go ?! Tu risques d'être très vite saturé.. l'installation prend env. 20Go. Si tu mets antivirus etc ça va être vraiment limite
0
Merci nûwak. Bien vu.
ratjea
0