Voici un outil pour testez votre navigateur (6 formats video)

Résolu/Fermé
vouty Messages postés 134 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2019 - Modifié par vouty le 23/09/2013 à 22:41
 Utilisateur anonyme - 14 oct. 2013 à 16:41
Bonjour,
J'ai créé un petit outil pour tester la compatibilité des navigateurs avec 6 formats vidéo et je l'ai mis en ligne sur mon site. Ca prend 3 minutes pour le test et ca va m'aider et aider la communauté à avoir un état des lieux car les résultats sont publics.
Il y a un petit questionnaire (30'') et vous avez accès aux résultats des tests. Les premiers tests ont commencé hier. Naturellement vous pouvez comparer différents navigateurs et vous serez étonnes. Idem à partir de différents matériels
=======================
le site : http://www.siizit.com/
Cliquer directement sur : Montreal Jazz Festival et saisir le mot de passe : Jazz2013% (la 1ere lettre en majuscules)
(ne pas cliquer sur LOGIN)
Le test est dans la partie inferieure de la page web; la première partie concerne le format vidéo que je prévois.
=======================
Pourquoi j'ai créé ce test ?
Actuellement je développe un site (avec des petites vidéos) destiné à des utilisateurs équipés de portables, desktops, tablettes et Smartphones. Un des problèmes est le support des formats videos dans les navigateurs surtout pour les tablettes (la mienne Ainol 7 Venus lit uniquement les formats WebM et Mp4; le navigateur d'une tablette de base supporte en général 2 codecs videos et un navigateur de portable 4 a 5 formats videos)
J'ai commencé par faire quelques tests sur les tablettes de magasins informatiques mais ce n'est pas suffisant et trop compliqué... d'ou ce test avec la mémorisation de résultats et partagés.
Merci et bonne journée

_____________________________________________________________________________
http://www.siizit.com/ (DigitalOcean / 512MB Memory / 1 Core / 20GB SSD Disk / 1TB Transfer)




A voir également:

3 réponses

vouty Messages postés 134 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2019
24 sept. 2013 à 16:51
Help !
Est-ce que quelqu'un connaitrait tres bien Google docs ?
Je voudrais simplifier l'enquete et surtout avoir seulemnent 3 graphes simples et tres parlants .
Merci
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2013 à 17:01
Quel rapport avec les formats Vidéo ?
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2013 à 17:09
Bonjour,

J'ai fais ton test. Ma connexion internet n'étant pas toujours bien, je ne suis pas sur qu'il soit parfait. Surpris par les réponses. J'ai eu droit à une page blanche avec le petit logo de mon plugin VLC, quand j'ai cliqué sur flv, alors que je vais sur Youtube, sans problème. Par contre, le MP4 s'affiche sans problème. Autre chose, dans le questionnaire, continent, pays, à la ligne quel matériel ? il n'est pas possible de répondre. Donc, pour compléter, je suis sur PC, Win7 et Firefox 24.0
0
vouty Messages postés 134 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2019
24 sept. 2013 à 21:37
Bonjour,
As-tu reussi a sauvegarder le questionnaire ?
Effectivement j'ai deja rencontre un probleme sur le questionnaire (blocage sur un modele de telephone android alors que tout etait rempli). Il y a des zones d'ombre , je ne peux rien faire ici. Par contre je viens quand meme de retester a partir de mon laptop et ca fonctionne bien (y compris materiel).
Pour l'affichage des videos j'ai la meme config (Win7 + frirefox 24.0) et pour moi le AVI s'ouvre avec VLC (tres rapide) mais pas le FLV (et Youtube est bien gere avec Firefox). Apres je ne connais pas ... dommage, peut-etre la semaine prochaine.
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2013 à 00:17
Je viens de le refaire. MP4,, Webm, OGV OK, Pour le FLV, si je clique dessus, il y a tjs page blanche avec logo VLC qui s'affiche. Si je clique sur AVI et MOV, un téléchargement se déclenche. .
0
vouty Messages postés 134 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2019
Modifié par vouty le 14/10/2013 à 16:38
Excuse moi de ne pas avoir repondu ....
Pour te tenir au courant :
J'ai simplifie car les 3 formats a retenir sont : Mp4, WebM et OGV
pour avoir acces : siizit.com / Video2013% (cliquer sur la lecon pas sur LOGIN)
si perdu revenir a Home puis refaire ...
le test est vraiment significatif pour voir les capacites des navigateurs :

_ LAPTOPS/PORTABLES = OK pour Chrome, Firefox, Opera, Maxthon .... (pas IE )
_ TABLETTES = tres variable pour les meme navigateurs (en principe Mp4 et WebM , pas OGV) et des temps de reponse faisant que parfois seulement Mp4 est operationnel . Je pense que cela depend aussi du couple (Tablette-Android_GPU-routines + Navigateur)

Encore mille excuses
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2013 à 16:41
Bonjour, pas de soucis. Mais aurais-tu changer le mot de passe sur siizit.com/ ? Jazz2013% ne fonctionne plus
0