Supprimer une adresse qui s'affiche automatique sous thunderbird

Fermé
magicmimi Messages postés 111 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2017 - Modifié par magicmimi le 23/09/2013 à 17:09
 SZ - 7 mai 2020 à 18:52
Bonjour,

Bien qu'ayant trouvé plusieurs méthodes "censé" marcher sur le net .. je piétine.

quand je rentre une adresse dans la barre "pour" (adresse mail du destinataire) de thunderbird quand je rédige un nouveau message , un menu déroulant me propose au fur et a mesure de la frappe les adresses précédemment utilisés.
Or il reconnait l'adresse à laquelle j'ai déjà écrit et il la met dans la barre destinataire sauf que.... au lieu de me mettre " machintruc@hotmail.fr " il me let "machinTRUC@hotmail.fr et il semble que le mail n'arrive pas a destination. Si je corrige et que je met TRUC en minuscule , une fois finit la saisie il remet en majuscule... grrr

Une solution donné et de sélectionner avec les flèches l'adresse incriminé et de fait "fn" "retour" mais cela marche pas ! Une autre idée ?

merci de vos réponses


ps: l'adresse n'est pas dans mon carnet d'adresse !

ici pour firefox il dise : maj+suppr

j'veux bien mais sur un clavier mac ? car 'maj' 'fleche arriere' cela marche pas !



1 réponse

Bonjour,

Les adresses qui s'affichent lors de la saisie sont enregistrées dans les adresses collectées (par défaut tous les mails sortants, même si vous faites une erreur sur l'adresse).

Il est possible de désactiver cet enregistrement: Outils/Options/Rédaction --> et décocher "ajouter les adresses des messages sortants dans: Adresses colectées"
C'est aussi dans cet onglet qu'on désactive la saisie semi-automatique.

Pour choisir les adresses qui s'affichent lors de la saise, ou bien en supprimer: Voir Outils/Carnet d'adresses/Adresses collectées.

J'espère que celà fonctionne :-).
8
génial, merci (mieux vaux tard que jamais!)
0