Fusionner plusieurs MTS, convertir en AVI et compresser à 700mo

Fermé
RomantikA- Messages postés 82 Date d'inscription samedi 13 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 - 23 sept. 2013 à 16:58
r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - 30 sept. 2013 à 00:55
Bonjour,

Je me tourne vers vous après de longues recherches infructueuses de logiciels et de longs tests non concluants, parceque je n'arrive à aucun résultat probant et je fini par ne plus avoir de cheveux....

C'est derniers mois j'ai pu tester : Free HD Converter, Free video Converter, MYS Converter, Prism, Freemake Video Converter, Any Video Converter 5, XMedia Recode, Sothink Video Converter, Super, WinAVI Video Converter, Wondershare Video Converter, puis ces derniers jours avec quelques infos sur forums : Avidemux et VirtualDubMOD.

Quelques logiciels parmis tout ceux-ci auraient pu « presque convenir » mais au final ne me permettaient pas d'arriver au résultat escompté. Soit je ne pouvais pas fusionner mes vidéos MTS, soit le poids de la vidéo au final était trop importante (visiblement aucune compression). Surtout qu'en y connaissant pas grand-chose, c'est difficile d'arriver à ce que je souhaite sans connaitre les réglages "parfait" : encodeur vidéo, débit binaire, ...
Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayer plusieurs réglages...

Pour infos, Wondershare Video converter aurait pu correspondre à mes attentes, et est plustot sympa, mais le fait qu'il soit payant est un sacré handicap pour moi.... :/

Quoi qu'il en soit, et pour faire court, je recherche un logiciel qui me permette, comme le titre du post l'indique, de pouvoir fusionner plusieurs parties de vidéo MTS ensemble, de convertir le tout en .AVI, et de compresser ça en 700mo ; un peut le même principe que comme on pouvait trouver jadis des vidéos DIVX de 700mo en AVI sur les plate-formes de P2P.

Je vous remercie alors par avance si vous avez des informations à m'apporter pour arriver à mon but.




A voir également:

1 réponse

r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
30 sept. 2013 à 00:55
Bonsoir,

Je ne crois pas capable de te donner "THE" Solution, mais juste quelques idées ou suggestions.

Car il te faut un expert en vidéo numérique pour t'aider à avoir un réglage "parfait" pour que tu puisse avoir un résultat de qualité et ce dans le contenu d'un CD.
Ce n'est qu'une combinaison de la durée, de la taille de l'image, du "Bitrate" ( Taux d'échantillonnage fixe ou variable ou Débit), de la fréquence d'images (23.976, 25, 29 images/sec) et aussi la manière de "compression du DivX, XviD ou MPEG4, pour te donner un AVI "comme il faut", ET aussi le l'audition (Fréquence d'échantillonnage du MP3). Mais ce n'est pas "simple".

Il te faut aussi un expert en outils de conversion qui te suggère un bon qui convertit et colle en même temps tes films.

Et surtout cela doit être gratuit sur toute la chaîne.

L'outils en question, je crois que tu aurais trouvé, une partie, pas gratuit certe, mais qui te va et dont je ne connais pas. Moi j'utilise l'outils de AVS4YOU qui converse et colle en même temps.

Mais il en existe qui ne fais que de la conversion comme ceux que tu cites aussi, et des outils de collage à part comme ceux d'ALLOK et de BOILSOFT ou de RIVER PAST.

Après il t'en faut ceux qui "compressent", je dirai plus rééditent, ta vidéo suivant les paramètres que tu leur indiques pour obtenir le résultat escompté.

Il y a celui que tu as indiqué VirtualDubMod avec son Jumeau VirtualDub (tout court), j'utilise parfois pour faire des découpages mais SANS conversion sinon j'utilise celui de TMPEGenc qui est "pas mal" pour régler la taille de l'image + sa taille et la conversion. La version 2.9 est gratuite mais celle 4.x Xpress est payant.

En résumer ce serait à toi de choisir l'outil adéquat et rle garder car j'avais dit quelque part qu'on peut faire de belles photos avec un "Instamatic", c'est l'expérience et le doigté qui comptent. Et puis surtout, le résultat final n'est possible à tes yeux que par tes réglages (paramètres), là personne ne peut t'aider.

Par exemple pour un film "regardable" (pour moi) sur une télé de 40" d'1H44, de "taille image" 624x256 (240:1), de 789Kbps en BitRate et en 23,976 images/sec, "compression" XviD. Cela prend 698Mo. Mais maintenat la "norme serait du double à 1,4Go.
Mais ne vas pas espérer un film HD 720 ou Full HD 1080, un DVD simple couche suffit à peine pour ce dernier.

Vu le coût d'un CD par rapport à un DVD, je ne comprend pas pourquoi tu en es encore à lésiner sur la taille.

Voilà, comme je te l'avais bien dit, je ne t'aide pas beaucoup. Juste pour réfléchir ensemble.

Bon, au travail maintenant : )

A+
1