Je ne peux pas entrer le mot de passe Administrateur !

Résolu/Fermé
Occultine Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 - Modifié par irongege le 23/09/2013 à 14:55
 Chanchan - 22 janv. 2017 à 14:50
Bonjour, j'ai un problème très embêtant: je viens de mettre un mot de passe sur la session Administrateur du PC portable Windows 7 de ma mère (un vieux PC de marque Gericom et qui rame déjà beaucoup d'habitude). Seulement je n'arrive pas à inscrire la touche J majuscule dans le cadre où l'on rentre le mot de passe dans l'écran de démarrage de Windows (le mot de passe comporte cette lettre).

Je sais qu'on peut en théorie s'aider du clavier virtuel des options d'ergonomie, seulement les touches rémanentes pour les activer ne fonctionnent pas non plus (j'ai appuyé de manière répétée sur MAJ etc).

J'ai également essayé de booter sur un DVD d'installation de Windows 7 pour pouvoir réinitialiser le mot de passe administrateur, seulement j'ai le code d'erreur "CDBoot: Cannot boot from CD Code 5" quand j'essaie de booter sur le DVD en passant par le BIOS.

J'ai lu que c'était parce que le DVD n'était pas "compatible" avec un composant du PC et qu'il fallait refaire un DVD avec ImgBurn en basse vitesse pour que ça fonctionne, seulement 1) il faut une ISO de Windows Vista et je n'en ai pas; 2) il faut un DVD vierge et je n'en ai pas non plus; et 3) je ne sais pas si c'est important mais le DVD d'installation Win7 que j'ai n'est pas un original (je l'ai gravé à partir du net) mais ce n'est pas le DVD avec lequel Windows a été installé sur le PC.
J'ai vu aussi une autre solution potentielle impliquant un lecteur de disquette mais je n'en ai pas vu depuis des lustres dans les parages...

Bref, je suis au bout de mes maigres capacités de dépannage informatique et j'ai désespéremment besoin d'aide pour réouvrir cette fichue session !!!
Merci d'avance de me proposer vos astuces !!
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Peut-être ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/6767-touche-fn-bloquee-clavier-numerique
2
Occultine Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013
23 sept. 2013 à 15:14
Merci tu viens de me sauver la vie !! ça a marché, je suis partie dans des délirs à base de BIOS mais en fait c'était tout simple XD Enfin il vaut mieux ça !
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
23 sept. 2013 à 14:54
Si la touche J ne fonctionne pas c'est qu'il y a un soucis sur le clavier lui même, pas sur le PC.

Donc tu branches un 2ieme clavier qui a une touche J qui fonctionne, tu rentres ton mdp, et c'est bon.

Ensuite t'auras plus qu'a racheter un nouveau clavier :)))
-1
Occultine Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013
23 sept. 2013 à 15:10
Merci pour ta réponse rapide, je précise cependant que le j minuscule fonctionne, de même que d'autres lettres en majuscules (par exemple N majuscule) mais pas le J majuscule. Donc je ne sais pas si c'est vraiment le clavier qui est cause, d'autant plus que quand j'étais dans la session avant de la fermer quelques heures auparavant, je pouvais très bien utiliser cette touche puisque j'ai écrit le mot de passe avec...
J'ai un clavier filaire que j'ai branché en USB sur le PC portable pour voir, mais il n'a pas l'air de fonctionner donc je ne peux pas taper non plus mon mot de passe :/
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
23 sept. 2013 à 15:11
Hm, la réponse de ptifute est peut être plus approprié alors, tu a peux être mis le clavier en verrouillage numérique avec FN.
0
Ok, pas de problèmes.
Content que ça fonctionne.
-1
Bonjour J'ai un soucis avec mon pc fixe hp mis,en Windows 10 le truc c'est qu il me demande de saisir le ot de passe de mise sous tension
Hors j'ai aucun mot de passe et le clavier veux rien savoir
0