Tris et élimination de doublons sous Word ?

Résolu/Fermé
jakin - 22 sept. 2013 à 23:29
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 23 sept. 2013 à 15:33
Bonjour,


J'ai un fichier word avec plein d'adresses e-mail dedans, des e-mails que j'ai collectés au fil du temps dans le cadre de l'organisation de tournois sportifs, et j'en ai collectés pas mal en doublons voire triplons. Quelqu'un aurait-il une manip' / astuce à me filer pour éliminer facilement ces doublons?

Pour info j'ai essayé de transformer mon fichier word en fichier texte puis de l'importer dans excel avec le module de séparation (par virgules), mais ça ne marche pas (et ça classe les données mal séparées en ligne et non en colonnes).

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

je m'étonne un peu de l'utilité d'un fichier Word pour contenir des adresses e-mail, d'habitude c'est plutôt dans un dossier de contacts en messagerie, mais soit.

La manipulation proposée par Raymond est correcte puisqu'une fois les adresses mises dans un tableau Word, on peut les trier ( Outils, Trier ).

Après çà on peut mieux voir et éliminer les doublons, mais c'est à l'oeil et à la main donc lent.

S'il y a beaucoup d'adresses je propose plutôt ceci :

1. recopier les adresses dans un Excel ( une adresse par cellule, dans la col A par ex )

2. trier la dite col.

3. en col B, à partir de B2, ajouter une formule qui compare à l'adresse précédente ( A1 à A2 par ex ), et qui indique "DOUBLON" si égalité.
En B2 donc : =SI(A1=A2;"DOUBLON";"---")

4. remplacer le contenu de la col B par les valeurs ( copie + collage spécial )

5. trier le tout sur la col B puis la col A.

6. supprimer toutes les lignes qui contiennent le mot DOUBLON ( en col B ).

EJ
0
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 087
23 sept. 2013 à 15:33
Salut.
jakin a expliqué avoir essayé sans succès la méthode Excel ; d'où ma proposition ...
Ceci dit, il est effectivement dommage que les saisies aient été faites à l'origine dans Word !
Mais une fois le texte mis en tableau dans word, il devient facile de le copier dans Excel ...
0