Probleme branchement disque dur esclave

Résolu/Fermé
usty Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 - 14 avril 2007 à 19:23
trucker83 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2007 - 8 oct. 2007 à 20:03
bonjour a tous

j ai un disque du master de 80go et un deuxieme de 80 GO hitachi qui n est pas reconnu j ai changer les cavaliers mais fonctionne pas

j ai malheureusement mes donnees perso dedans

avez vous une solution pour au moins recuperer mes donnees

merci a tous
A voir également:

6 réponses

michael02 Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 5
14 avril 2007 à 19:47
slt a tu bien regardé les cavaliers sur ton slave car il en fau peux etre 2 dessus et d'autre disque ou il n'en faut que un tout dépend du disque dur une fois les cavaliers mis boot sur le bios mes disque dur (auto detect) redemarre jusqu'au windows puis tu va dans panneux de configuration.... puis outil d'administration apres sa gestion de l'ordinateur et la va dans stokage puis tu verra que ton premier disque est détecté alors ses la que sa va se joué pour faire détecté ton disque slave apres sur la barre d'outils ACtion PUIS actualisé les nouveaux disque tu le laisse analysé puis tu verra que ton disque slave est apparue tien moi au courrant si sa n'irrai pas mais je suis sur que ces ca je sais ses quoi lol je suis passé par la aussi ....
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
14 avril 2007 à 19:48
salut,

est-ce qu'il est au moin reconnu par le bios au démarrage du poste ?
0
Bonjour,

Il faut souvent brancher les disques durs toujours en maître.

- 1 disque DD maître, 1 lecteur CD en esclave

Le plus simple est de brancher le disque sur une autre nappe.

(Sauf en SCSI où le câblage est différent.)
0
michael02 Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 5
14 avril 2007 à 19:51
OUi ses vrai on peux faire comme ca aussi mais ses toujour meilleur de mettre le disque dur en maitre et le seg en esclave et vis versa pour les lecteurs. Mais sa marche aussi
0
usty Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 2
15 avril 2007 à 08:23
bonjour merci pour vos solutions mais le disque dur que je veux mettre en secondn a pas de systeme d exploitation ?

et pour se qui est du bios je sais l ordi demarre mais n affiche rien a l ecran .
les cavaliers oui j ai essayer toutes les façons rien ne marche

je sais pas si je vais pouvoir recuperer toutes mes donnees ?

a bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
15 avril 2007 à 10:24
y'a pas besoin de système installé sur ce disque (80 GO hitachi qui n est pas reconnu) pour qu'il soit reconnu par le bios.

Si tu mets le cavalier sur Slave lorsque ce disque dur est tout seul sur la seconde nappe IDE le bios doit le reconnaitre. Tu peux aussi essayer la position Cable Select.

Pour t'aider un peu plus donne les choix possibles du cavalier et aussi le type exacte de ce disque dur ( ref..)
0
trucker83 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2007 8
8 oct. 2007 à 20:03
bonjour Quant je branche mon disque dur slave il me di manque NLTR pour t je les brancher en slave je les formater avec un autre pc vue que le pc ou je Ve l’installer ne le Ve pas merci d’avance a toussssss pour la réponse.
0