Menu

Bios inaccessible [Résolu/Fermé]

Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2016
- - Dernière réponse : ramzouloulou
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2016
- 22 sept. 2013 à 16:07
Bonjour,
alors voilà j'ai besoin de votre aide. J'ai un ordinateur portable Toshiba satellite C850-1M4 que j'ai acheter sous windows 8 aux alentours de fin juillet que j'ai passer en windows intégrale car j'aimais pas trop win 8. Tout c'est passé sans problème j'ai mis à jour les drivers etc bref. Depuis peu je partage mon pc avec ma soeur qui en a besoin, j'ai donc mis team viewer pour surveiller un peu ce qu'elle fait et l'aider si besoin et j'ai voulu utilisé wake on lan car elle ne sait même pas comment l'allumer -_-'... Et voila mon problème, j'ai lu que pour utiliser le wake on lan je devais activer un paramètre dans le bios mais impossible d'y accéder ! J'ai essayer toutes les touches f ainsi que échap mais je n'arrive pas à y accéder ! Si quelqu'un pourrait me dire pourquoi et comment faire pour y accéder se serait sympa :D !

Cordialement,

Ramzouloulou

Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2016
0
Merci
Merci de ta réponse rapide, mais n'y aurait-il pas un autre moyen sans avoir à ouvrir mon pc parce que c'est pas trop mon truc donc j'ai un peu peur de tout détruire ^^'
Utilisateur anonyme -
Quand on à pas accès au bios c'est la seul solution
Messages postés
42496
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2018
2681
0
Merci
Bonjour

Voici ce que l'on trouve en allant sur le site " Toshiba " concernant les " satellite C850 :

Pages de configuration du BIOS

Lorsque l'ordinateur portable est hors tension (ni en veille ou en veille prolongé) vous pouvez utiliser l'une des méthodes ci-dessous (en fonction de votre modèle d'ordinateur) pour accéder directement aux pages de configuration du BIOS.
Débranchez le clavier externe, le cas échéant, de façon à pouvoir procéder à la mise à jour de la configuration du BIOS.

Touche Esc (BIOS Toshiba)
Appuyez sur la touche Esc et maintenez-la enfoncée.
Démarrez l'ordinateur.
Appuyez sur la touche F1 suite à l'invite.
La première page de configuration du BIOS s'affiche.

Touche F2 (autre BIOS)
Démarrez l'ordinateur.
Appuyez sur la touche F2 suite à l'invite.
La première page de configuration du BIOS s'affiche.
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2016
0
Merci
Lorsque j'appuie echap j'ai çà : http://img69.imageshack.us/img69/9982/xo6t.jpg
ramzouloulou
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2016
-
f1-7 ne servent a rien, f8 marche pour mode sans echec et compagnie et f10 pour le mode de démarage ou quelque chose du genre
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2016
0
Merci
Peut-être qu c'est à cause du changement vers win 7 ?
Je me rappelle avoir du changer UEFI il y a peut-être un rapport ?
-1
Merci
Ok c'est super simple tu va faire un clin cmos , en gros tu remets les paramètres du bios à zéro.
Tu étain t'on pc tu ouvre t'on pc , et tu cherche sur la carte mère une petite pile bouton CR2032,
Et tu retire cette pile pendant 1h ou deux puis tu la remet et tu rallume t'on pc , et voilà.
ramzouloulou
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2016
-
Il n'y a vraiment pas d'autres solution ? Je veux éviter d'ouvrir mon pc ...