Boitier HD Freebox problème

Résolu/Fermé
MoreBlues - 14 avril 2007 à 17:34
 bretonmars - 22 juil. 2014 à 21:43
Bonjours, je viens d'installer mon boitier HD freebox comme indiqué dans la doc mais celui ci me marque "RESEAU", les étapes ce sont correctement mises en place.

Je branche en HDMI sur mon LDC, et la donc ca ne marche pas et il est écrit "RESEAU" , que dois je faire????

105 réponses

coraliestitch
17 avril 2009 à 07:52
Bonjour, j'ai reçu ma freebox hier, internet fonctionne mais concernant le boitier TV c'est l'horreur j'ai beau faire la manip qui est mise sur le bouquin hard reboot, je reste bloqué sur "erreur 2" pourtant les deux voyant orange de mes freeplug sont allumés.

SVP est ce que quelqu'un pourrait m'aider !!!!!!

Merci.
0
Salut,
Patience, ca m'a pris 3 jours pour trouver d'ou ca vient!...

Essais de brancher tes 2 boitiers CPL sur la meme multiprise, et check si ca marche.
Si oui, faudra que tu tires une rallonge pour les brancher sur la meme prise.
si non, je ne pourrais pas t'aider d'avantage.

++
0
Bonjour

Depuis ce matin mon boitier free est bloqué sur chenillard long alors que quelques heures auparavant j'avais l'heure et le boitier TV est bloqué sur reseau. Que dois- je faire?

Ma soeur qui habite la même rue que moi a le même problème.

J'ai rebranché et débranché plusieurs fois mais toujours pareil. Est ce un probleme de la part de Free?

Merci de vos réponses
0
Bonsoir,
Pour rebouter, reinitialliser correctement le boitier hd de free :
Aprés avoir tourner en rond sur la page de free j'ai enfin trouvé, heureusemet car l' assistance free ne doit plus exister ...puisque toujours impossible à joindre ...
J'ai trouvé cette page qui explique simplement comment reinitialliser son boitier hd "télé" et ca marche ... en esperant que ca vous aidera ...
https://www.free.fr/assistance/2341--3-videos-reboot-freebox-hd-v5.html
katy
0
ali92 1 etape : relier la freebox HD et le boitier adsl par le cable jaune ;apres Débranchez l alumentaion electrique de votre boîtier free box HD
Maintenez enfoncé le boutons de façade tout en rebranchant électriquement le boîtier, et ne relâchez la pression sur le bouton que lorsque le mot "FIRMWARE" se mettra à défiler sur le boitier HD, les étapes de la mise à jour vont suivre, ne touchez à rien jusqu'à la fin de la sience et voila bon chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ckaty Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010
25 mars 2010 à 00:16
Bonjour,
il faut régulièrement rebooter le boitier tv hd de la free, mettre à jour en connectant le boitier hd télé à la freebox par le cable " le cable jaune " .rebouter suivant le mode free ,mes problemes se sont resolu aprés que le boitier télé a afficher FIRWARE , la mise a jouer a bien été effectuée .
je vous donne le liens , je l'ai trouvé sur la page free onglet Assistance en haut a droite au dessus de l'assitance virtuelle ...pas facile de trouver un renseignement chez free !
regarder la video REINITIALISATION DU BOITIER 00:42
je vous donne le lien :

https://www.free.fr/assistance/2341--3-videos-reboot-freebox-hd-v5.html
En esperant que ca vous utile ...
0
andre7010870
29 mars 2010 à 21:52
rien si tu mes le fils jaune a la free foutre
0
as de chainesa
12 juin 2010 à 21:14
deux noitiers allumés et p
0
moi aussi j'étais bloqué a l'étape 4/8

Pour ma part

1) j'ai fait un rebootage avec le cable réseau mais cela n'a pas suffit

2) j'ai donc sur élevé en hauteur ma freeboxx pour améliorer l'émission des ondes WIFI



3) j'ai resserré avec une clef la fixation des antennes au niveau du raccord de la vis afin que le contact se fasse mieux

4) Je me suis mis en mode sérénité dans le falspath sur le compte free

5) j'ai changé le canal sur le compte free

Je pense que le problème majeur était la fixation des antennes il suffit de prendre une petite clef plate et de resserrer le boulon sur les 3 antennes
Après je n'ai plus eu aucun problème pour le freeboxx HD refonctionne parfaitement

Tenez moi au courant si tout ca vous a aidé
0
alfoot-27 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010
20 nov. 2010 à 17:58
jai fait la reinitialisation mais sa bloque l'etape 2
0
alfoot-27 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010
20 nov. 2010 à 17:59
aiderrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii plizz sa bloque a letape deux a l'authentification
0
Même problème que Pauline: après des heures, presque des journées d'essai, j'en suis arrivé à rapprocher les 2 box et les connecter via ethernet, l'initialisation s'est faite à une super vitesse, puis j'ai refait les 20 m qui séparent mon accès ADSL de ma chambre ou est la TV, et ça m'a balancé "réseau", puis rien !

Si je comprends bien, le CPL (même sans utiliser de multiprise) c'est pas au point ? il n'y a que ethernet, avec une grande longueur de cable, des trous à travers 3 pièces sans être sur d'avoir un résultat ?

Pfff, plein le c*l, pourtant, la TV c'est pas mon trip . . .

Ou est le sauveur, le messie qui pige et sait expliquer ce bazar ?

Une bouteille de crême de cassis maison pour le génie
0
appeller le 0811923244 ils vous dironts comment faire
0
je suis en panne la télévision ne marche pas je n'ai pas d'image sur le boitier il est marqué "réseau mais rien ne marche j'aai enlevé plusieurs la prise arrière et l'ai replacé mais toujours rien - veuillez rétablir ce problème SVP.
de toutte urgence - Mme MARROT
0
sa doit etre un probleme de free moi sa fait plusieur mois j'ai pas de telephone internet tele et la je suis dans un cyber et free il ^prenne l'argent tous les mois
-1
Bonjour,

moi aussi j'ai le pb WIFI 4/8 pourtannt jje ne suis pas en wifi c'est ca que je comprend j'ai fait tout les branchements pour ethernet !!!!
pouvez vous m'aider?
Merci Gal
-1
bonjour voila moi j ai un probleme avec ma freebox elle reste bloquéé sur wifi4/8 qui pourrais m aider ? MERCI .
-1
Bonjour, écoutez, c'est très simple pour le blocage à l'étape 4/8 WIFI c'est un bug des freebox HD. Pour enlever ce bug il faut suivre les étapes suivantes :

1) brancher la freebox avec la freebox HD en éthernet avec le fil jaune.
2) aller dans configuration sur la TV en appuyant sur le gros bouton au milieu de la télécommande. Ensuite dans le menu configuration allez en bas de la page et selectionnez redémarrer la freebox.
3) lorsque la freebox s'éteind toute seule, enlever le cable jaune ethernet juste apres l'estinction de la freebox. Ensuite elle va redémarrer toute seule et l'étape 4/8 devrait passer. Voilà

Bonne journée tout le monde
-1
il faut aller sur la page free, puis sur votre compte pour valider l'option wifi, 12h à 24h au max cela marche.
-1
Bonjour,
moi ma free c allumer a marker RESEAU et depui plu rien jsui deg merci kelkun c ckil fo faire?
le wifi foire osi c la féte...
-1
Bonjour,
merci a chenglong tu est notre sauveur , pour tous ceux qui ont le fameux probleme du blocage en etape 4/8 faite ce que chenglong a dit en sujet 12 j'ai essayé et ca marche merci encore
-1