Un voisin se connecte à ma box ?

Résolu/Fermé
isatchignia Messages postés 287 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - 22 sept. 2013 à 09:30
 Utilisateur anonyme - 22 sept. 2013 à 17:17
Bonjour,

Je crois, mais je n'en suis pas certaine qu'un voisin se connecte à ma box.
J'en ai eu le doute le jour où j'ai vu un dossier portant son prénom ^^ /ou fichier, quoi l'image d'un classeur avec le nom de celui ci en dessous/ (cela n'a duré qu'une seconde, mais mes yeux regardaient à cet endroit là).
Vu que je connais son prénom, pour avoir discuter avec lui je sais qu'il n'a pas de box (étant passionné il ne veut pas passer des heures dessus m'a t il expliqué. Tout ca pour dire qu'il s'y connait).

N'étant pas très douée ni connaisseuse en cherchant sur Google j'ai trouvé le logiciel "wifi guard" qui pourrait déjà me renseigner.
- Les avis sur celui ci date de 2012 donc je me tourne vers vous pour vous demander ce que vous pensez de lui ? (si il ne va pas faire ramer mon PC ou me refiler tout un tas de trucs). Y a t'il un autre moyen à ce jour ?
Ensuite si cela s'avère exact j'ai vu qu'il y avait une autre manière que celle de changer son code WPA en configurant quelque chose.
- Si quelqu'un le sait et peut me l'expliquer.

Comme box j'ai la Bbox sensation de Bouygues à laquelle je connecte en WI FI mon PC Portable, ma tablette qui n'est pas 3G et parfois mon téléphone qui lui à la 3G mais lorsque je veux être sure que de la qualité de sa réception je le laisse en wi fi. J'ai l'anti virus Kaspersky payant qui est configuré par défaut.
Windows 7, Galaxy note 8 GT N5110, Galaxy Ace GT s 5830i.

Merci par avance de vos réponses

5 réponses

Utilisateur anonyme
22 sept. 2013 à 09:38
bonjour,

comment as tu configuré ta box ?

est ce que tu utilises une clé de Wapa sécurisée ?

si non,

il suffit de la remplacer depuis l'interface de ta box sur le site de ton fournisseur d'accès et mettre une clé sécurisée :

https://forum.bouyguestelecom.fr/

après cette opération, il va falloir redémarrer ta box pour la prise en compte,

attention, il va falloir également reconfigurer touts les appareils connectés en wifi à ta box avec la nouvelle clé !


ne donne jamais cette clé à autres personnes !



3