Probleme de pilote - controle de memoire PCI

Résolu/Fermé
Lucyfer - 14 avril 2007 à 16:43
 lailalailati123 - 3 févr. 2011 à 21:24
Bonjour,
J'ai un souci avec un pilote que je n'arrive pas à trouver, c'est le "controle de memoire PCI" dans mon gestionnaire de peripherique il apparaît avec un point d'interrogation.

Du coup, je sais pas si ça a un rapport, mais j'ai pas de son.



Merci de m'aider

7 réponses

Ce problème vient du "turbo memory" d'intel pour Vista.

Windows XP ne supporte pas ce système (sous vista il permet principalement d'accélérer le démarrage), il n'existe donc pas de drivers disponible sous cet OS, inutile d'en chercher un !

Cependant Lenovo a publié un driver qui le désactive. En réalité cela installe un driver "virtuel" pour le "turbo memory", vous n'aurez donc plus le point d'exclamation dans le gestionnaire de périphérique.

Je précise que ce pilote fonctionne sous n'importe quelle marque d'ordinateur et pas uniquement sur un Lenovo (je possède un pc portable de marque Toshiba et cela marche sans problème).
Un driver indispensable pour tout ceux qui rétrogradent leur pc d'un Windows Vista à un Windows XP.

Le lien : https://support.lenovo.com/fr/en/?filename=mobiles/7kip05ww.exe

Pour l'installer :


Cliquer sur l'exécutable, il va installer les fichiers du driver à l'emplacement "X:\DRIVERS\WIN\Turbodis", X étant la lettre du disque dur principal de votre ordinateur (par défaut "C:\").

Ensuite allez dans le gestionnaire de périphérique, faites un clique droit sur "contrôleur de mémoire PCI" puis "mettre à jour le pilote..."

Ensuite "installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié"

Cliquez sur "Parcourir" puis pointer sur le dossier spécifié précédemment ("X:\DRIVERS\WIN\Turbodis", X étant la lettre du disque dur principal de votre ordinateur, par défaut "C:\")

L'installation du pilote doit alors se lancer.

Vous aurez alors un périphérique du nom "INTEL(R) Hardware Reserved for Future Use" dans "Périphériques système" dans le gestionnaire de périphérique.

Et voila !
2
J'ai bien lu votre réponse concernant le driver "virtuel"
de turbo memory de Lenovo. Mais le lien ne fonctionne
plus.
où puis-je retrouver ce driver ?
merci
0