Problème de mise à jour Adobe flash player

Résolu/Fermé
herisson_40 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 - 21 sept. 2013 à 18:57
 Utilisateur anonyme - 6 oct. 2013 à 17:59
Bonjour,



Depuis quelques temps, je ne peux plus ouvrir dans certains messages ou infos internet ceux qui nécessitent Adobe flash player .
le message qui apparait me demande de le mettre à jour, ce que je fais. Mais la mise à jour ne réussit pas. Et pourtant, il figure comme à jour sur Avast, apparait bien dans le panneau de config, etc...quoi c'est y qui bloque braves gens???

Une réponse éclairée m'aiderait à remettre tout cela d'aplomb.
(petite précision : moteur de recherche IE10, page d'accueil Google avec onglets Orange)

Faut-il désinstaller Adobe flash pour le réinstaller? baisser les niveaux de protection?

Merci de vos conseils.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 sept. 2013 à 19:28
vas dans le panneau de configuration > ajout suppression de programme/programmes et fonctionnalité et desinstalle adobe flash player
une fois desinstallé, l'ideal étant d'utiliser ccleaner + ccleaner enhancer et nettoyes partie nettoyeur puis registre (pr le dernier, scan et supprime tout ce qui apparait et refais autant de fois qu'il y aura eu des resultats au precedent scan). ensuite vas sur le site d'adobe ici https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr pour reinstaller (avec ou sans le programme tiers proposé) correctement le flash player

ca devrait etre bon

c'est rare mais il peut arriver des bug lors de mises a jour
0
herisson_40 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016
Modifié par herisson_40 le 26/09/2013 à 17:49
merci frederic 762
Absent qqs jours je trouve ta réponse. Merci pour ta rapidité.
Mais, je ne comprend pas très bien: Je désinstalle ,(de préf. avec CCleaner+enhancer)
ensuite? Je plonge dans le registre et je supprime tout ce qui se rapporte à Flash? Une fois que c'est propre, je vais sur Adobe le re-charger?

ai je bien compris?
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2013 à 19:25
non pas exactement

1°) tu installe si tu n'as pas, ccleaner+ ccleaner enhancer
2°) une fois installé (et ouvert !), tu vas partie outils (menu a gauche) > desinstallation de programmes. là, tu recherches adobe flash player. tu le selectionnes et tu clic sur le bouton a droite : desinstaller. tu auras sans doute des messages d'avertissements/confirmations. acceptes.
3°) quand desisntallé, l'ideal étant de redemarrer l'ordi
4°) reouvre ccleaner, là, tu te mets partie nettoyeur (menu a gauche) puis tu vais analyser puis nettoyer ou que nettoyer (selon ton choix)
5°) vas partie registre (toujours dans ccleaner), là fais une recherche et si resultat (normalement tu en auras pas mal), tu fais apres corriger les erreur et dans la fenetre qui apparait, tu clic sur corriger TOUTES les erreurs.
6°) tant qu'à la precedente recherche tu as eu des clé de registre affichées que tu as supprimé, tu recommence le scan et le nettoyage de la base de registre ici.
quand tu n'as plus rien là, c'est bon

ensuite tu vas sur le site d'adobe https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr pour télécharger et reinstaller completement le flash player.

normalement, ca devrait etre bon

il arrive parfois lors de mises a jour que ca bug
0
herisson_40 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016
6 oct. 2013 à 17:53
bonsoir Frederic 762 ! de retour chez moi, j'ai suivi tes conseils. ça maaarche très bien!
merci beaucoup pour ta patience et désolé de n'avoir pas pu être plus réactif.

Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2013 à 17:59
vieux motard que jamais ! (comme pourraient dire les gendarme suisse a moto !!)

mets le sujet en resolu s'il l'est.

cdt
0