Création d'une base de données pour enseignant

Fermé
Ludal03 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 - 21 sept. 2013 à 16:57
 tokov - 11 mars 2014 à 13:17
Bonjour, je suis enseignant et je souhaiterais faire une basse de données pour gérer mes classes.
J'ai deja renseigné dans une table la liste de mes élèves (Nom, Prénom, Classe, groupe)
Je souhaiterais faire l'appel au debut de chaque heure à l'aide de cette base.
Pour cela, je voudrais quand je lance access, qu'il me demande quelle classe je veux et qu'il me lance la liste des élèves. De plus je voudrais garder cette base sous les yeux toute l'heure pour pourvoir noter dedans les éventuels oublis de matériel, les heures de retenues.
Enfin je souhaiterais pouvoir rentrer mes notes dedans et que mes moyennes de fin de trimestre se calcule automatiquement.
Merci de me venir en aide dans ma galère!!!!

5 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
21 sept. 2013 à 17:46
https://www.cjoint.com/?CIvrSSnPa23
bonjour
un debut de base sur enseignants a completer et modifier a la demande
0
Ludal03 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013
21 sept. 2013 à 18:03
Bonjour,

je viens de jeter de regarder cette base, elle sert à répertorier les enseignants.
Je cherche une base élève.
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
24 sept. 2013 à 23:13
https://www.cjoint.com/?CIyxkzb8SMP
bonjour
cela devrait te convenir
0
Ludal03 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013
27 sept. 2013 à 11:22
Merci, je vais aller regarder ça.
0
bonjour,

Je suis à la recherche d'une base de données qui me servirait de base à mon travail. Je voudrais réaliser une bdd d'enseignants qui prennent en compte les différentes fonctions ainsi que leur charge de travail tout en calculant leur ancienneté.

J'ai vu que Castours proposait une 'bdd enseignants' mais visiblement elle n'est plus dispo. Est ce qu'il serait possible de la reposter ? Ou bien une autre qui s'approcherait de ce que je recherche.

Pour vous faire une idée, pour le moment c'est sur feuille excell. le titre des colonnes c'est :

Nom - Prénom - Entrée en fonction - Ancienneté PO - Diplôme - Titre - Fonction - Ancienne fonction - Statut - Nomination

Puis un détail juste en-dessous de cette présentation générale avec :

Année (académique) - Début - Fin - Ancienneté - Fonction - Vacant - Heures

Et avec autant de ligne de 'détails' que le prof à de 'Fonction'.

Merci d'avance
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
10 mars 2014 à 15:09
bonjour
un lien
je ne sais pas si cela va te convenir
https://www.cjoint.com/c/DCkphwr7dsg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour le lien. Je vais regarder la bdd.
0