Configuration de PC fixe [Besoin d'avis] [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2013
-
allucard09
Messages postés
230
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2019
-
Salut !

Pour commencer je suis nouveau sur ce site, est j'aimerais poser une question !
Alors voici mon problème :

Je cherche une tour qui sache faire tourner bf3 en ultra et quelque autres jeux comme Crysis 2 et 3 en elevée a un prix de moins de 700€

Alors j'ai trouver un site qui vends des PC de gamer, et sur ces PC on peux choisir entre certain composant, comme la Carte Graphique, le processeur ou la capacité du disque dur, et en changeant un peu les composants j'ai optenu une tour a 689€, et j'aimerais savoir si les composants fournis sont bien choisis ou pas, alors voici les composant :

Processeur : AMD FX 6300
Refroidissement : CM Hyper TX3
Carte mère : MSI 970A-G43
Mémoire vive : 8Go DDR3 1600Mhz
Carte graphique : AMD 7870 2Go ou GTX 660 OC (qui est au même prix)
Boîtier : Zalman Z11
Alimentation : CORSAIR CX Bronze 500 W
Disque Dur : Pas d'informations, juste qu'il fait 1 To(1000Go) ou WD Caviar Blue 500Go
Graveur : DVD
OS : Windows 7 Professionnels que j'acheterais a pars, donc la tour ne contient aucun OS

Merci pour les réponses futures et a la prochaine ! =)

2 réponses

Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2013
4
Up please !!!
Messages postés
230
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2019
18
Salut,
si tu peux monter un pc toi même tu pourras avoir un pc qui fera tourner bf4 a fond et en ultra pour un peut moins cher .

regarde sa

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

pour 652€(sans os)

ou sa

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

pour 634€ san os

mais la première est plus performante au niveau du proco

après si tu peux pas monter tu aura un pc moins puissant pour bcp plus cher

voila sinon les composant choisi sont plus tôt pas mal bien que le proco un peux en dessous et pour moi la gtx 660 non ti ne vaut pas la 7870

en espèrent t'aider et avoir répondu a ta question si tu en a d'autre ne te gène pas :)
Andrew0170
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2013
4
Resalut !

Alors oui je vais prendre la HD radeon 7950 car elle est un peu plus performantes, aussi pour les composant j'ai vu des vidéos test et apparament ce que tu ma conseiller et parfait ! ^^
J'ai quand même hesitez un certain moment pour changer le processeur a la place d'une AMD FX-6300 mais apres j'ai vu que apparament l'i5 était un peu mieux, sachant que le FX-6300 est quand même 50€ moins cher ^^

Au niveau du montage je m'y connais un peu, merci pour le tuto, je l'avais deja vu mais pour le pc, je vais le revoir ! ^^ Sinon si j'ai des problême au montage, je connais un infomarticiens très proche qui pourra voir sa, ou aussi mon frère également ! ^^

Ben sur ce a la prochaine, sachant que j'aurais le PC en Novembre, si toi tu l'auras avant dis moi quesque tu en pense ! ^^ Sauf si tu l'auras apres bien sur ^^ !

Sinon aussi j'avais hesiter de m'acheter des ventilos : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_tu_ven_puis_ref_est_in10059661.html

Pour pas que les composants surchauffe ^^ Mais je l'acheterais surement par apres pour que je vois plus ou moins si sa chauffe vrmt ou pas ! Sinon au niveau du boitier je m'en fous un peu, c'est l'interieur qui compte pas l'exterieur ! ^^ (C'est mon avis personnel)

J'ai pensé aussi a 6Go de ram, car 8 c'est pas très utile ! ^^ Mais sa reviens au même prix ^^
D'ailleurs au niveau des 8Go de ram, en une barrette, la barrette ne vas pas surchauffer, car 8Go en un barrete, si je joue a BF3/BF4 3h00 d'affilé sa devrait surchauffé non ? ^^

Sinon merci d'avoir pris la penne de lire mes message et surtout d'y répondre et a la prochaines ! =)

PS : Desoler pour les fautes d'orthographes ! ^^
allucard09
Messages postés
230
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2019
18
Resalut,

j'ai mis cette barrette car c'est la moins chère mais effectivement en 2 ce serai peut être mieux.
je pense que les 8GO de ram sont pas de trop pour un config qui a pour but de tenir sur la durée
le ventilo choisi m'as l'aire vraiment bien mais je te conseil d'attendre et voir le bruit et comment le pc chauffe avant de l'acheter

surtout reviens vers moi (en mp) si tu as des questions ou autres et quand ta config sera monter de mon coter je te ferais un petit rapport si je monte ma config avant toi ^^

sur ce a bientôt et bonne continuation !!!

ps tkt pour les fautes moi aussi je suis nul en orthographe

Maxime
Andrew0170
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2013
4
Alors ok je pense que je vais changer la ram et je vais plutôt opter pour celle ci : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10047954.html

Plus cher mais plus stable !

2 Bon avis, pas beaucoup mais bon ^^

Aussi pour les questions et aussi pour savoir quand tu va monter ton pc, ect... Aurais tu Skype pour qu'on puisse communiquer plus vite, pas forcément par appel mais juste pour communiqué plus rapidement ! ^^ Donc si tu a Skype previens moi je te donnerais mon Pseudo ! Si tu veut bien sur ! ^^

Encore merci et a la prochaine ! =)
Andrew0170
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2013
4
Je me suis tromper de lien ! Pour 2€ plus cher on a un peu mieux, avec 12 Bon avis ! ^^ : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10047956.html
allucard09
Messages postés
230
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2019
18
très bonnes barrettes en effet ^^

a bientot