Comment utiliser sa connexion internet à distance?

Fermé
AnowFray - 21 sept. 2013 à 15:50
 hades - 17 avril 2014 à 21:18
Bonjour,

Je suis, depuis quelques jours, en résidence universitaire et j'ai accès à internet par le câble RJ 45 mais malheureusement sous RENATER... Donc un accès très limité à internet, je suis notamment dans l'impossibilité de consulter mon compte bancaire en ligne, mes mails, mon emploi du temps et j'en passe...
Le VPN du type P2P ou encore CyberGhost est à proscrire car inefficace.

J'ai appris ici et là que l'on pouvait utiliser sa connexion domestique (point A: chez mes parents) à distance du moment que l'on a accès à internet (point B: résidence U).
Et donc je voulais savoir si des tutos' existaient, s'il y'avait une personne l'ayant déjà fait ou sachant le faire, comment?

Je ne cherche pas à accéder à mon ordinateur (point A) à distance mais seulement à accéder à ma connexion.

J'ai aussi quelques questions ;
- Faudra-t-il laisser la box du point A toujours allumé?
- Cette méthode permettra-t-elle de contourner RENATER?
- Le dédit sera-t-il réduit?

Voilà, j'espère avoir été clair dans mes propos, si toute fois je ne l'ai pas été, je suis à votre écoute pour toute précision. Et en espérant avoir des réponses!


Merci d'avance.

8 réponses

Ah d'accord, si j'ai bien compris il faudra passer par le pc chez mes parents pour accéder à la connexion?
Il faudra donc laisser se pc constamment allumé ce qui a peu de chance d'arriver vue que mes parents l'éteindront, niveau facture d'électricité c'est pas top...
J'ai survolé le lien et il m'a l'air de bien expliquer, j'essayerais, on sait jamais!

Concernant le deuxième lien, RENATER l'a déjà bloqué... Mais être anonyme (le peu dont j'ai compris de se logiciel) me sera vraiment utile pour contourner se proxy?
7
ze-life-of-quent1 Messages postés 1573 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 776
21 sept. 2013 à 17:20
Oui, il vous sera très utile puisque Renater ne verra plus ce qui transite vers votre ordinateur.
0