Freebox erreur 80 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1127
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2020
-
 jordan -
Bonjour

ma Freebox ayant la wifi cassée après une chute on en a acheté une sur une brocante mais quand on la branche s'affiche "erreur 80".

Quelqu'un a t il réussi déjà à mettre une autre Freebox et résoudre ce problème ?

C'est une Freebox couleur argent je sais plus si c'est V4 ou 5.

Merci

5 réponses

Messages postés
1200
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2017
1 185
Bonjour,
Le matériel Free n'a jamais été proposé à la vente vue que Free le met à votre disposition lors de votre inscription. Et c'est bien noté dans les conditions Générales de Vente dont voici un exemplaire disponible sur le site de Free : https://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_20130611.pdf?0.9836823083460331
Freebox affiche Erreur 80: http://www.free.fr/assistance/2297.html
Cordialement.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 87670 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1600
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2015
674
Bonjour,
c'est tout à fait normal: l'équipement réseau de chez Free ne reconnaît pas la freebox branchée à votre prise. Vous ne pouvez utiliser que votre freebox sur votre ligne.
Messages postés
1200
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2017
1 185
Bonjour inana,
Toutes les Freebox sont configurées en fonctions des lignes pour lesquelles elles sont destinées. Donc " l'erreur 80" est normal.
En principe, cette Freebox devrait nous être retournée par le propriétaire.
Vue qu'elle ne vous servira pas à grande chose, je vous invite à nous la retourner au :
Pour un envoi du matériel:
FREEBOX C/O
PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX

Vous pouvez demander le remplacement de la vôtre auprès de la hotline mais elle vous sera facturée.
Bonne journée.
Messages postés
1127
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2020
277
Donc si je résume Free_noreto :

- on se fait avoir par une personne qui revend des freebox (elle en vendait deux en plus)
- on apprend qu'on pourra finalement jamais s'en servir...
- et comme si ça ne suffisait pas, free nous propose... de payer en plus les frais de port pour la renvoyer... !!!

Qu'est ce qui m'échappe dans la morale freestyle de cette histoire........

Je croyais que free ne prenait pas ses clients pour des pigeons, mais là...!
Messages postés
1127
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2020
277
Par contre une chose intéressante que Free pourrait faire, c'est publier sur son site et ce bien en avant, qu'il est inutile de racheter des Freebox d'occasion car elles ne fonctionnent que sur une ligne téléphonique attitrée.

En tout cas, on ne nous y reprendra plus ;)

Bonne soirée à tous !
Et pkoi les facturé 750e en cas de no. Retourw si elles restent proprieté de free???