Pb Cartes Graphique et Ethernet (Code 10) + Resto Système imposs

Résolu/Fermé
Buenos74 Messages postés 4336 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 19 sept. 2013 à 14:08
Buenos74 Messages postés 4336 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 20 sept. 2013 à 15:06
Bjr,

Je viens vers vous suite à plusieurs pb sur le Pc de mon père (P4 Win XP).

Il m'a dit qu'internet ne fonctionnait plus donc je suis allé voir et dans le gestionnaire de périphériques j'ai trouvé pas moins de 4 triangles jaunes :
- Carte graphique (pas pu démarré code 10)
- Carte Ethernet (pas pu démarré code 10)
- périphérique Mémoire Flash PCI
- Port COM 3

De plus et c'est là que je comprends pas pourquoi, il est impossible de faire une restauration système !!

Si quelqu'un a qques suggestions, merci d'avance.

Buenos74.
A voir également:

4 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
19 sept. 2013 à 14:15
Bonjour Buenos74,
Concernant les lignes à problèmes, copier et coller ici le n° d'identification du matériel pour chacune d'elles, la manière de le faire c'est ICI.
@+
0
Buenos74 Messages postés 4336 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 845
19 sept. 2013 à 14:43
Slt glg29,

merci pour ta réponse si rapide.

Pour ce que tu me demandes il faut que je retourne sur l'ordi de mon père or je ne pourrai pas avant le début de la soirée.

Maintenant, je me demandais si en essayant de cliquer sur "Revenir à la version précédente" du pilote des périphériques en question cela ne pourrait pas marcher.... qu'en penses-tu ? Je sais que le fameux code 10 est en rapport avec les pilotes donc.....

Mais ce qui m'étonne le plus c'est cette impossibilité de restauration du système ?!? --> Malware ? Virus ?

Merci pour ton avis.

PS : il utilise Bitdefender comme antivirus et Pare-feu.
PS2 : ma mère est connectée en réseau local sur la Box via CPL et elle a internet, tout fonctionne bien sur son Pc portable.

Merci encore.

A toute.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
19 sept. 2013 à 15:04
Effectivement, revenir à une précédente version de pilotes peut éventuellement fonctionner mais, j'imagine que le pc du papa n'est pas de dernière génération (P4/XP) et que depuis les pilotes plus récents doivent exister !
Quant à la restauration du système, s'il était question de virus je pense honnêtement que Bitdefender aurait sonné l'alarme, ce n'est pas le plus mauvais des antivirus, peut-être pas le meilleur non plus !
Par contre Kaspersky scanne les points de restauration et s'il trouve quelque chose de pas normal, il vire tout.
Je ne pense pas que cela puisse être le cas avec Bitdefender, mais je ne connais pas, à vérifier.
À vérifier encore, regarder dans Restauration du système, la case à cocher en regard de "Désactiver la Restauration du système sur ce lecteur" peut être cochée, et là........
@+
0
Buenos74 Messages postés 4336 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 845
19 sept. 2013 à 19:58
Re,

effectivement, le PC de papa n'est pas tout jeune (comme lui d'ailleurs)....

Bon, je suis allez de nouveau dans le gestionnaire de périphériques pour collecter les infos que tu m'as demandées......... le seul souci c'est que le "copier/coller" ne marche pas sous Win XP donc j'ai tout noté à la main.........

Ensuite j'ai essayé de faire revenir à une version du pilote antérieure mais n'ai eu comme seule réponse qu'aucun paramètres de pilote n'était sauvegardé sur le PC et ce pour la CG et la carte réseau.........

Pour ce qui est de la resto système, lorsque je la lance il y a bien plusieurs points de resto dispos et la fameuse case n'est pas cochée : les DD sont bien "sous surveillance"

Bizarre tout ça..........

donc si tu veux toujours les lignes d'identification des matériels, je te les noterai dans le post suivant............

J'attends ta réponse............
Thanks a lot.
0
Buenos74 Messages postés 4336 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 845
20 sept. 2013 à 15:06
Slt,

Bon j'ai résolu mes pb............

Merci d'avoir pris un peu de ton tps pour me répondre.

@+ les geeks ! ;-)
0