Pb retour page de résultats google

Résolu/Fermé
vanille44 - 19 sept. 2013 à 08:45
rondelle66 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015 - 20 juil. 2015 à 17:44
Bonjour,

Je rencontre un pb depuis quelques temps, avec les recherches dans google. Je tape ce que je recherche et la page de résultats s'ouvre. Habituellement, je clique sur l'un des liens proposés que je consulte, puis avec la flèche en haut à gauche "reculer d'une page", je consulte un autre lien proposé.
Maintenant, je ne peux plus le faire car systématiquement, quand j'ai consulté un lien et que je reviens en arrière, ma page de résultats disparait et une page blanche google la remplace, sur laquelle il faut que j'indique de nouveau le motif de ma recherche. Le plus étonnant c'est que dans la barre d'adresse, les différents mots de ma recherche apparaissent du type "https://www.google.fr/#q=enfant+3+ans". A quoi est-ce dû ? Comment faire pour que cela refonctionne ? Merci à vous!!

A voir également:

16 réponses

bettyloue64 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014 11
6 oct. 2013 à 14:27
Bonjour,

Je serais intéressée par une solution , car j'ai exactement le même problème quand je recule d'une page,et c'est très agaçant.Et c'est seulement avec Firefox.
Merci d'avance.
8
rachel57000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 6
9 avril 2014 à 21:15
Bonjour
j'ai eu un souci identique (je crois) sur Google.
A chaque recherche avec Google, quand j'entrais dans un résultat de la recherche et que je faisais retour en arrière, je tombais sur une page blanche Google.
par contre, j'avais toujours ma page de recherche ouverte dans un autre onglet.
Je suis encore sous garantie, et franchement les informaticiens chez D _ _ _ Y assurent vraiment !
voilà la manip :
outils / options internet / avancé / réinitialiser / supprimer les paramètres personnels (puis cocher tout supprimer l'historique...).
Mais voilà la subtilité, il ne faut pas le faire quand internet est ouvert donc il faut fermer internet explorer, aller sur le menu :
Paramètres / panneau de config / options internet (je suis sous Windows 8) et faire la manip précédente !!
Pour ma part, c'est réglé. Merci D...
Si ça peut aider..
6
bettyloue64 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014 11
6 oct. 2013 à 14:35
Je viens de trouver une solution.Dans Firefox j'avais Lavasoft en page d'accueil
( je ne sais pas pourquoi ) , je viens de remettre Google et le problème a disparu.
Cela peut aider quelqu'un.
Bonne journée.
2
MERCI !

la solution browser.sessionhistory.max_total_viewers à zéro fonctionne !

bravo et encore merci
1
Comment fait-on cette manip ? :-/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai aussi le même problème, j'ai bien google en page d'accueil mais j'ai quand même le problème cité plus haut.
Une autre solution??
0
Bonjour,
J'ai le même problème de puis 2 semaines environ (firefox). Pour préciser, chez moi, quand je recule d'une page pour revenir aux résultats de recherche google, la page de résultats est toujours affichée, seul le champ de recherche est vide, donc impossible de modifier un mot par exemple, il faut retaper toute la requête.

Seule parade trouvée: réactualiser la page de recherche, mais c'est lourdingue !
0
taas17 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2018
11 nov. 2013 à 13:26
Merci pour le truc, c'est déjà ça ...
mais apparemment, je ne suis pas la seule à rencontrer ce problème, sûrement dû à la dernière version de Firefox. Espérons que cela sera corrigé dans la prochaine version!
0
orb42 Messages postés 1513 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 202
5 déc. 2013 à 07:32
bjr, c'est pareil pour moi, je suis obligé de faire F5 pour actualiser
0
orb42 Messages postés 1513 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 202
Modifié par orb42 le 5/12/2013 à 07:51
j'ai opté pour cette solution: Quand je clique sur un resultat de recherche google, firefox ouvre un nouvel onglet. plus besoin de revenir en arriere. De plus si je peux conserver une fenetre ouverte et continuer la recherche sur l'onglet precedent. modif obligatoire içi:
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-reseaux-et-internet/409229-firefox-ouvrir-une-recherche-google-ou-un-lien-dans-le-dernier-onglet
0
J'essaie la manip et vous tiens informés d'ici quelques jours! en tous cas, merci!
0
bonjour la manip browser.sessionhistory.max_total_viewers à zéro fonctionne avec google ? merci
0
merci bcp
0
rondelle66 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015
20 juil. 2015 à 17:44
je viens d'avoir le meme probleme et en comparant les options internet de deux pc sous internet explorer 11 il y avait une case non cochée sur l'un :envoyer les demandes do not track aux sites que vous visitez! dans options internet , onglet "avancé" j'ai coché cette case et ca marche!!!!!ca fait un laps que je galérais!!!! coincidence ....ou pas ca marche!!
0
ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
Modifié par ryko1820 le 19/09/2013 à 08:54
Hello,

je n'utilise pas Firefox mais je te conseillerais bien de commencer par vider ton cache ...

Sinon, je n'aime pas trop le comportement par défaut de Google, il pourrait ouvrir directement les liens dans un nouvel onglet ... Du coup je clique droit "Ouvrir dans un nouvel onglet ..." pour conserver ma page de recherche dans le premier, jusqu'à ce que j'ai trouvé ce que je cherche ...

You may stop me but you can't stop us all ;-)
-1
Merci mais c'est quoi le cache et comment le vider ?!
0
ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
20 sept. 2013 à 09:22
1
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
20 sept. 2013 à 09:26
Salut

Clic mollette. ;-)
0
ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
20 sept. 2013 à 09:35
Ah oui (j'utilisais pas) :p

On peut aussi obtenir ce comportement en allant sur la molette des Préférences de Google (fenêtre d'accueil Google - en haut à droite) et en choisissant ouvrir les résultats dans une nouvelle fenêtre ...
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
20 sept. 2013 à 09:38
Quand on aime se faire espionné par google chrome, oui. ;-p

Le clique mollette, quand on en à pris l'habitude, ça devient juste indispensable.
0
Une solution se trouve là:

https://support.mozilla.org/fr/questions/970863?page=2#answer-485663

Voici le mode d'emploi du remède:

1) Ouvrir dans une fenêtre about:config et promettre d'être sage.

2) Trouver la variable "browser.sessionhistory.max_total_viewers" et mettre sa valeur à 0.

3) Fermer la fenêtre et ça doit déjà marcher.

Ceci est livré sans garantie: chez moi ça n'a fait exploser ma machine, mais je ne maitrise pas du tout la portée de l'action.
-1
Super, c'était bien mon problème.
Merci bcp
0
Merci cela fonctionne bien !!
0
merci , ça fonctionne parfaitement .
0
Génial, enfin débarrassé de ce pb
Merci
0
ah oui j'ai changé la ligne:
browser.sessionhistory.max_total_viewers
après avoir chercher sess comme l'indique la page et là tout marche à merveille
merci pour ce lien
-1