Microsoft nous prendait-il pour des pigeons ?

Utilisateur anonyme - 14 avril 2007 à 04:06
Ner0lph Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 1 mai 2007 à 21:30
Depuis 1 mois environ, je suis soumis à une mise à jour, Windows Guennine Advantage Notifications, qui s'installe d'office, comme toute mise à jour de Windows.

J'ai windows XP familial. Lorsque que j'ai acheté l'ordinateur, Windows XP a été installé par le vendeur et j'ai payé ce service et ai collé sur la tour leur espèce d'étiquette.

Voilà ce qui est dit : "Windows Gueninne Advantage Notifications s'inscrit dans la campagne Microsoft de lutte contre le piratage. Ce logiciel peut vous aider à déterminer si la copie de windows qui est installée sur votre ordinateur est originale et si elle associée à une licence adéquate.
Si votre copie de windows n'est pas originale, ce logiciel vous invitera à faire le nécessaire pour résoudre ce problème et vous protègera contre les logiciels contrefaits.

Si par hasard il s'avérait que windows installé sur mon ordinateur est une copie, le logiciel va le bloquer et ainsi m'obliger à acheter un nouveau windows XP, oui mais qui va ma rembourser du premier, et pourquoi moi si je suis la victime d'un vendeur indélicat devrais-je à nouveau payer pour un windows XP original.

Un peu facile comme méthode, messsieurs-dames de chez Microsoft, si votre windows XP est piratable, c'était à vous de faire en sorte qu'il ne le soit pas, et ne pas rendre responsable le client qui lui n'y est pour rien , surtout qu'il l'a payé.

Vous ne voulez pas perdre d'argent, soit, mais ce n'est pas à moi de jouer la victime. Alors votre mise à jour ne sera pas installée sur mon ordinateur qui fonctionne parfaitement et votre mise à jour vous pourrez vous la mettre...
A voir également:

9 réponses

certes, perso sur mon win (payé avec le PC hein), j'ai désactivé toutes les mises à jour, il ne s'en porte pas plus mal ;-)

J'avais déjà fait ça avec mon premier PC qui a tourné 7 ans sans souci.
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2007 à 15:53
Bonsoir,

OK merci King, j'avais pensé désactiver ces mises à jour dont je me demande bien à quoi elles peuvent servir, on ne constate aucune modification sinon qu'à vérifier si vous avez bien le matériel de Microsoft. déja que les Américains avec leur agressivité commerciale sont emm...sans compter leurs espions pour messages publicitaires pour peu que vous avez désactivé vos sécurités par inadvertance. S'ils en rajoutent sur le matériel, on a pas fini...
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
14 avril 2007 à 15:55
Bonjour Wazix23
"qui s'installe d'office, comme toute mise à jour de Windows."

D'abord, cela c'est faux ! Personne n'est obligé d'installer les mises à jour bien qu'il soit vivement recommandé de le faire.
Tu as acheté légalement ton Windows, tu as ton numéro d'authentification, alors, tu n'as rien à craindre du WGA. Cet avertissement s'adresse à ceux qui ont une copie illégale.
0
Dire que c'est faux est faux :-)

Le passage sp2 pour XP à été fait sans aucune demande au client sauf si ce dernier à désactivé la mise à jour pour éviter l'ingérence de micromou.
Sinon, tu changeais automatiquement sans accord du client. Ce qui donne un avant goût de la politique micromou pour l'avenir, qui décidera bientôt des heures où tu as le droit d'utiliser ton PC ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gael02 Messages postés 270 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021 17
15 avril 2007 à 14:15
Salut king,

Même longueur d'onde que toi. Je ne fais pas de MAJ Windows et n'ai aucun souci (plusieurs années avec un W98 d'origine et présentement sur XP). Je me méfie instinctivement de ces MAJ (je précise mes versions Windows sont légales !).

J'aimerais bien qu'on me fournisse une statistique de combien de problèmes pour cause de non MAJ d'un côté, et de l'autre combien de non-problèmes pour non-MAJ, ce serait très intéressant.

Tout à fait d'accord avec Wazix23. Déjà que la présence de Windows d'office sur les PC est illégale (vente liée), Microsoft va pas encore nous pomper en fouinant chez nous à la recherche de soi-disant logiciels piratés. Qu'ils lavent d'abord leur linge sale avant de vouloir regarder si nos PC sont propres.
0
Y'a quand même quelques MAJ qui sont utiles, genre pour reboucher le trou RPC... Mais c'est certain qu'en rêgle générale, un PC sous windows se porte mieux sans ingérence extérieure... D'autant si ça vient de Micromou ( je kiffe ton expression King :D )

Amicalement,
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
15 avril 2007 à 23:15
bonjour

> toptitbal : Tu as acheté légalement ton Windows, tu as ton numéro d'authentification, alors, tu n'as rien à craindre du WGA.

C'est faux de dire cela, tu peux très bien avoir payé ton OS et être déclaré illégal par MS et j'ai un nouveau cas cette semaine avec un PC ancien de grande surface très officiel avec les CD XP.

D'ailleurs MS explique comment l'enlever :

https://support.microsoft.com/en-us/help/921914/how-to-disable-or-uninstall-the-pilot-version-of-microsoft-windows-gen

Seulement, la méthode ne fonctionne pas dans tous les cas...
mais comme toujours cela n'em****e que ceux qui sont sans défense !


Doit-on faire les mises à jour ?

Probablement pour "soigner" les failles de sécurité mais
je viens d'avoir le cas pour trois machines, dont la mienne,
révélé ici :
plus de son sous windows

il se peut qu'un pilote audio qui a été mis à jour automatiquement par windows update,

Je commences sérieusement à me demander si je ne perds pas du temps avec Update MS ?

0
gael02 Messages postés 270 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021 17
16 avril 2007 à 10:17
Si comme le dit gbinforme : "tu peux très bien avoir payé ton OS et être déclaré illégal par MS", cela veut dire :

hypothèse 1 l'OS est illégal

- soit le vendeur ne vérifie pas si l'OS qu'il vend est une version légale,

- soit il vérifie mais son système de contrôle est défectueux,

- soit il sait que l'OS qu'il vend n'est pas légal et il le vend quand même.

hypothèse 2 l'OS est légal

- soit le système de contrôle de macrohard est défectueux, il ne sait plus distinguer les OS qu'il a lui-même mis sur le marché.

- soit macrohard sait que l'OS qu'il déclare illégal est légal.

hypothèse 3 (dite paranoïaque)

- apparition déguisée d'un OS terminator (par analogie avec la semence du même nom). Au bout d'un certain nombre d'utilisations, la présence de l'OS sur le PC est déclarée illégale. Concept d'un OS jetable car OS installé + MAJ ne génère plus assez de sur-profit.
0
Ner0lph Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 199
1 mai 2007 à 21:30
Si le WGA te dis que Windows est illégal alors que ce n'est pas vrai (c'est tout à fait possible, WGA est défaillant), appelle Microsoft : ils vont te régler ton problème et c'est gratuit.
0