Que pensez-vous du système de paiement Sofort Banking

Fermé
vatzyaya Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2019 - 18 sept. 2013 à 22:51
 mseb043 - 12 août 2016 à 12:53
Bonjour à tous,

Je passe sur ce forum avec une demande un petit peu particulière :)
En effet, je ne viens pas ici pour me plaindre d'un problème avec un achat sur un e-commerce mais simplement pour avoir vos avis sur la solution de paiement Sofort (https://www.sofort.com/fre-FR/acheteur/sofort-banking/).

Je suis e-commerçant (http://www.stand-direct.com) et j'ai installé cette solution de paiement pour diverses raisons (Du point de vue commerçant, cette méthode de paiement prélève peu de commissions sur les transactions, comparé à des services tels qu'Ogone ou Paypal, ce qui évite de devoir répercuter ces frais sur le consommateur... Du point de vue client, Sofort permet de réaliser un débit immédiat, de manière ultra-sécurisée, sans carte de crédit, via l'interface homebanking de sa banque).

Malgré tout, je remarque que ce moyen de paiement est relativement délaissé par ma clientèle, contrairement aux autres solutions. Je me pose donc des questions sur les raisons qui peuvent faire hésiter un client à effectuer un paiement via cette solution.

Ce moyen de paiement est-il encore trop peu connu en Belgique et en France? Ou peut-être que je n'informe pas suffisamment mes visiteurs à son sujet au moment de la commande?

Et vous, qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà fait des achats via Sofort? Rencontrez-vous souvent ce moyen de paiement lorsque vous faites des achats sur internet? Si vous deviez choisir parmi plusieurs moyens de paiement en ligne, lesquels vous inspireraient le plus confiance?
A voir également:

9 réponses

olreak Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 18
10 nov. 2013 à 13:19
Je suis arrivé ici parce que je cherche des informations sur SoFort Banking, étant persuadé (et je suis parti pour rester sur cette impression) qu'il s'agit d'une arnaque.

En effet, pour payer sur un site web, je viens d'être redirigé vers la page SoFort Banking, censé vérifier que le compte en banque je j'ai indiqué est bien le mien.

Et pour ça on me demande le plus simplement du monde de donner mon login et mot de passe d'accès à mon compte en banque! Bien évidemment sans me laisser aucune alternative.

Il est évidemment hors de question que je donne le login/mot passe de mon compte en banque et ça relève pour moi de l'escroquerie. En tout cas je vais signaler ce fait à ma banque et les encourager à refuser toute transaction avec SoFort Banking. Je ne comprend même pas qu'ils ne soient pas déjà en prison.
29
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 14 377
10 nov. 2013 à 14:59
Re:

Filer le clés d'accès à ses comptes bancaires? DANGEREUX!! A éviter!!

A+
1
Bonjour,
J'ai exactement le même sentiment, aucune information crédible, aucun référent officiel... Soit c'est une arnaque, soit les personnes qui ont eu l'idée d'une telle solution sont aussi stupide ou incrédules que les gens qui acceptent de donner leur accès et codes personnels !!!
1