La barre de progression de mon mac book 10.6 se bloque

Résolu/Fermé
Kri60 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 - 18 sept. 2013 à 22:03
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 20 sept. 2013 à 18:58
Bonjour,
J'ai également un soucis avec mon Mac book, (normalement, c'est la version 10.6 snow leopard) Ce matin, mon ordi ramait a mort... le curseur moulinait et plus rien ne répondait... J'ai donc due forcé l'arrêt de l'ordinateur.
Depuis mon mac ne veut plus redémarrer... J'ai un écran gris, la barre de progression qui mouline sans se remplir de plus d'1/5... Ensuite, il reprend à zéro, relance la barre de progression une nouvelle fois, se bloque toujours à 1/5 et finit par s'auto-éteindre...

Le soucis, c'est que cette ordinateur est mon outil de sauvegarde et je n'ai pas de sauvegarde récente... C'est la mouise...

J'ai essayé de faire la manipulation suivante :
- J'allume et directe Pomme S
- Ensuite l'écran noir et les caractères informatique blanc s'affiche pour démarrer en single mode et m'écrit :
The Volume Macintosh HD could not be repaired/dev/rdisk0s2 (hfs) EXITED WITH SIGNAL 8
:/root #

J'ai tenté alors la commande fsck -fy

Là, l'ordinateur réfléchis et finit par me réécrire la même phrase que précédemment...
The Volume Macintosh HD could not be repaired/dev/rdisk0s2 (hfs) EXITED WITH SIGNAL 8
:/root #

Et bien évidemment, je ne trouve plus mon cd d'installation...
HELP ME PLEAAAASE !

Par avance, merci à vous tous.

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
20 sept. 2013 à 18:58
Bonjour,

Tu as déjà posté ta demande ICI et tu as déjà reçu une réponse CELLE-CI.

Pourquoi poster à nouveau ta demande ?

Ritchi
0