Connexion lente voire inexistante sur PC mait

Fermé
Tomaas - 14 avril 2007 à 00:03
doudoul2006 Messages postés 92 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 - 14 avril 2007 à 00:12
Bonjour à tous,

j'ai deux PC sous windows Xp reliés en réseau, avec l'offre adsl neufbox, depuis 2 mois maintenant. tout allait à peu près bien, jusqu'à ce que IE sur le PC maitre devienne très long au démarrage : je devais attendre 1 mn avant que google ne s'affiche. après, tout redevenait normal, mais toutes les 5 mn, ou alors quand je rouvrais une nouvelle fenetre, il redevenait très lent.

par contre l'autre PC fonctionne parfaitement, avec IE ou firefox.

Décidé de nettoyer le premier PC, croyant à un virus. j'ai fait une analyse norton ( j'en ai fait 2 en fait) qui n'a rien donné, j'ai supprimé les spywares avec spybot, j'ai nettoyé avec ccleaner, et j'ai supprimé les pubs avec hijackthis. mais rien n'y fait, le PC restait très lent au démmarage, même en utilisant firefox. ensuite, j'ai redémarré le PC, et maintenant, l'affichage de la page web est devenu impossible, par contre MSN fonctionne très bien et les logiciels de téléchargements marchent aussi.

néanmoins, je trouve que le PC est devenu plus lent : WMP est pas loin de bugger quand je cherche un fichier.

pendant ce temps-là, l'autre pc fonctionne très bien.

Quelqu'un a t-il une solution ? merci d'avance
A voir également:

1 réponse

doudoul2006 Messages postés 92 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 20
14 avril 2007 à 00:12
bsr tomass
test ça:
* desactiver voire supprimer les parfeux
* supprimer tout prg utilisant l'internt
* verifier les malwares(Rootkits,spyware,trojan..)
* effectuer un netstat (-a,-b) afin de deceler les connexions actives
* faire un test de ping sur www.commentcamarche.net et sur l'ip 194.169.240.130
* liberer et reatribuer DNS: ____ipconfig /flushdns
____ipconfig /registerdns
si le prb persiste
* ping sur la passrelle
si le ping est nok
* suppression antivirus

* forcer les correctes ip des DNS
si ping est ok et pas de navigation
* verifier la presence d'un serveur proxy
* optionIE-->connexion-->parametresan-->desactiver
si ca marche pas
* tester avec un autre navigateur et autre portable
bonne chance :-)
0