PALM Tungsten E

Résolu/Fermé
gael31390 Messages postés 719 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011 - 13 avril 2007 à 23:23
 Ginette - 10 mai 2012 à 22:54
Salut a tous !
Voila mon probleme :
J'ai un PALM Tungsten E, mais je n'ai pas le cd d'installation qui va avec, alors comment faire pour le synchroniser avec mon PC en local, via le cable USB ? Sachant que mon PALM a HotSync, et que j'ai installé sur mon ordi HotSync et AcitveSync. Quand je tente une synchronisation a patir du PALM, il m'affiche : " impossible d'etablir la connexion entre votre ordinateur de poche et le Palm Desktop. Vérifier la configuration, puis recommencez.
Merci d'avance !
A voir également:

20 réponses

ludo33hail Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 10
8 avril 2008 à 21:47
Bonsoir à tous,

La réponse de phil38 est la bonne :
Telecharger d'abord la version palmdesktopwin414fr sur le site de palm.
Desinstaller les applications palm deja en place sur votre ordinateur.
Ne pas oublier de supprimer dans "Programs Files" les repertoires residuels.
Et ensuite, installer palmdesktopwin414fr via le setup une fois decompressé.
Attention, avant de connecter le palm sur le port usb, bien s'assurer qu'aucun peripherique usb soit en attente de configuration.
Une fois le palm allumé,
Assurer vous que les parametre de synchronisation indique "Station/cable"
connecter le sur la prise.Windows le detecte.Laisser faire...
Puis, en choisissant HotSync depuis le palm, la synchronisation se realise de façon transparente.

Cela devient magique aprés bien des galeres.
10
Merci infiniment pour cette information. Cela fait plusieurs fois que j'essais de faire fonctionné mon tungsten E et finalement cela a bien fonctionné. Merci beaucoup!!!
0
et ou on le telecharge palmdesktopwin414fr ????
0
Bonjour à tous,

Si ça peut aider quelqu'un, voici la procédure que j'ai reçu de Palm, sachant que si l'on n'arrive pas à tout réinstaller, on perds tout. Un conseil quand même, faite le à tête reposée en commençant tôt le matin car Palm n'a rien trouvé de plus simple...(et si jamais ça marche faite moi signe) :


Les fichiers POI sont a installer par l'intermediaire du logiciel ViaMichelin.
Pour son utilisation nous vous invitonsa prendre contact avec ViaMichelin au 08 21 230 682.

Pour solutionner votre soucis de donnees nous vous invitons a faire ce qui suit si toutes les donnees sont aussi sur votre PC et non pas seulement sur le Palm.
Pour resoudre ce probleme, nous vous recommandons de reinitialiser votre Palm puis de supprimer les donnees pouvant generer des conflits avant de re-synchroniser.

Lorsque vous procedez a une reinitialisation materielle, toutes les donnees contenues dans votre Palm sont effacees. Les formats, preferences et autres parametres reprennent les valeurs d'usine par defaut. Vous pouvez restaurer les donnees synchronisees avec votre ordinateur par une synchronisation.

Suivez les instructions ci-apres pour effectuer une sauvegarde de vos donnees personnelles :
1. Assurez-vous que Palm? Desktop est ferme.
2. Double-cliquez sur l'icone 'Poste de travail' sur le Bureau Windows®, ou a partir du menu 'Demarrer'.
3. Ouvrez le disque dur 'C', ou le disque sur lequel le logiciel Palm? a ete installe.
4. Double-cliquez sur le dossier 'Palm?' pour l'ouvrir. (L'emplacement par defaut est C:\Program Files\palmOne ou palm)
5. Faites un clic-droit sur le dossier ('utilisateur') (Note : le dossier 'utilisateur' peut porter une version abregee de votre reel nom d'utilisateur) puis selectionnez 'Copier'.
6. Reduisez toutes les fenetres qui seraient ouvertes.
7. Faites un clic-droit dans une partie vide du 'Bureau' Windows® et choisissez 'Coller'.

Veuillez suivre la procedure ci-dessous pour reinitialiser votre Palm.
1. Pressez et maintenez le bouton marche/arret enfonce
2. Effectuez une pression, a l'aide d'un trombone ou du poincon prevu a cet effet, dans le trou reset au dos de l'appareil pendant environ 3 secondes.
3. Maintenez enfonce le bouton marche/arret jusqu'a l'apparition du logo Palm sur l'ecran
4. Attendez que le Palm vous demande si vous desirez effacer toutes les donnees.
5. Appuyez sur le bouton de defilement vers le haut pour repondre oui a la question.
6. Suivez les instructions a l'ecran pour la configuration de votre ordinateur de poche.

Remarque : Si lors de la procedure ci-dessus rien n'apparait a l'ecran, veuillez quand meme suivre celle-ci jusqu'a son terme. Si le probleme persiste, mettez votre Palm en charge pendant 15 minutes environ puis recommencez la procedure.


Pour empecher les applications fautives d'etre reinstallees, veuillez suivre les instructions ci-dessous :

1. Sur votre PC, cliquez sur 'Demarrer', 'Programmes' et selectionnez 'Explorateur Windows(r)'
2. Dans l'explorateur, Cliquez sur le signe '+' devant le dossier 'Palm'
3. Cliquez sur le '+' devant votre dossier utilisateur.
4. Faites un clic droit sur le repertoire 'Backup' et selectionnez 'copier'
5. Reduisez la fenetre de l'explorateur et retournez au bureau de Windows.
6. Sur le bureau de Windows, faites un clic droit et selectionnez 'Coller' (ceci creera sur le bureau un repertoire nomme 'Backup')
7. Retournez dans l'explorateur Windows.
8. Double cliquez sur le repertoire Palm 'Utilisateur'Backup sur la droite de l'ecran, vous verrez la liste des applications installees.
9. Cliquez une fois sur le premier fichier de la liste.
10. Cliquez sur 'Edition' dans la barre de menu et cliquez sur 'Selectionner tout'
11. Sur le clavier de votre PC, appuyez sur la touche 'Suppr'. Cliquez sur 'Oui' si on vous demande de confirmer la suppression.

Pour recuperer les donnees de votre Palm, vous devez effectuer une 'synchronisation personnalisee' :

1. Cliquez sur l'icone HotSync® Manager dans la barre des taches de Windows, puis selectionnez 'Personnaliser'
2. Double cliquez sur 'Agenda' puis cochez la case 'Ordinateur de Bureau remplace ordinateur de poche'. Cliquez ensuite sur 'OK'
3. Repetez la procedure pour 'Carnet d'adresses', 'Notes', 'Taches', 'Bloc-Notes', 'Depenses' et 'Memo Vocal'.
4. Synchronisez.

Vous pouvez maintenant reinstaller une par une vos applications tierces afin de determiner laquelle posait probleme.

Cordialement.
2
salut alors jai un probleme avec mon palm tungsten T3
je vous explique tout le menu du palm est en allemand et j arrive pas a le mettre en français
ya t il une solution a mon probleme ? merci d avance
1
Bonjour,

J'ai un Palm Tungten E2 et je viens de changer d'ordinateur. J'ai donc voulu réinstaller à partir du CDrom les programmes sur mon nouvel ordi. Pas de soucis pour Palm Desktop en revanche ça ne fonctionne pas avec Doc To Go.

J'ai réussi à installer DocToGo sans problème. En recanche à l'issue de la 1ère synchronisation, le journal indique "DocToGo ne parvient pas à identifier l'utilisateur. Erreur d'accés à la base de données de DcToGo"
Si j'essaie ensuite d'ouvrir le dossier DocToGo sur mon ordinateur, il ne s'ouvre pas et le message d'erreur est "This application has requestred the runtime to terminate it in an unusual way".

J'ai contacté le support technique qui me dit qu'il faut installer une nouvelle version compatible avec Vista. Je veux bien mais je ne trouve que des mises à jour payantes de Doc To Go sur le site Dataviz... ce que je trouve halluciant et grotesque!

Que faire... Merci de vos (nombreuses) réponses et astuces gratuites !
1
rougiermalika Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010
13 déc. 2010 à 20:16
bonjour
je vois que tu as un tungsten e2, moi aussi j'en ai un que l'on m'a donné mais je n'ai pas le cd d'installation, est-ce-qu tu verrais un inconvénient pour me faire une copie de ton cd, bien sûr je règlerai les frais d'envoi, s'il te plait, j'envoie des messages un peu partout mais je n'ai jamais de réponse.
merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour ton prb, c'est hotsinc qui n'est pas actif sur ton pc,
tu dois le lancer sur le pc avant de connecter le palm
salut
0
gael31390 Messages postés 719 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011 75
15 juin 2007 à 17:34
bein il est actif, du moin je le pense ... y aurai pa un moyen d'en etre sur ?
parce que là j'ai acheter un palm pour rien ! :D
0
Bonjour,

J'ai le même problème, je n'arrive pas à synchroniser les données de mon palm Tungsten E sur mon PC. Il me marque le message d'erreur suivant: Impossible d'établir une connexion entre votre ordinateur de poche et le palm Desktop.
J'ai déjà tout essayé, j'ai téléchargé les logiciels sur internet sachant que je n'ai pas le CD d'installation, et mon ordinateur est équipé de Windows XP, est-ce la source de mon problème?

J'ai besoin de ce palm profesionellement et là je suis bloqué depuis une semaine, c'es la cata? quelqu'un peu m'aider????
0
Bonjour Guillaume!
J'ai le même problème...lorsque vous dites avoir téléchargé les logiciels sur internet...est-ce possible de savoir lesquels...ou les liens vers ceux-ci???
Cela m'aiderais grandement!
Merci!
0
gael31390 Messages postés 719 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011 75
4 janv. 2008 à 23:55
c'est bon c'est reglé, jlai vendu.
0
Bonjour,

J'ai le même pb que vous tous; je n'arrive plus à synchroniser les données de mon palm Tungsten E sur mon PC que j'ai changé. Il me marque le message d'erreur suivant: Impossible d'établir une connexion entre votre ordinateur de poche et le palm Desktop.

J'ai déjas pas mal cherché mais impossible de trouver d'ou ca vient.

merci pour votre aide car je commence à péter les plombs.
0
c'est bon j'ai enfin résolu mon pb de synchro.

1- desinstalation de palmDescktop (et surtout suppression des fichiers sur c:\program Files\palm, la première desinstal je ne l'avais pas fait et ca n'avais pas résolu mon pb)
2- reset du palm (je ne sais pas si c'est indispensable mais bon)
3 - réinstal de palmone récupérer sur le sie palm

et tout marche enfin
0
Bonjour,

Beaucoup de gens ayant ce problème de synchronisation, serait-il possible d'avoir quelques précisions pour y remédier (j'avais fait une synchro le 10/04/2007 et à l'époque ça marchait. Depuis j'ai reformaté mon disque)?

1- palmDescktop n'existe pas je crois, palmDesktop déjà me semblerait plus parlant, mais même j'ai fait une recherche sur palmDes et je ne trouve rien. J'ai bien un répertoire palmone (sur ma partition D:\), mais pourrait-on savoir quel répertoire ou la liste exhaustive des fichiers à supprimer?

3- Surtout qu'il vaut mieux réussir à réinstaller derrière! Car le site Palm semble plutôt verrouillé aux non abonnés... Enfin pourquoi réinstaller Palmone à partir du site plutôt qu'à partir du CD original?

Si quelqu'un peut m'apporter des éléments de réponses pour au final parvenir à installer les fichiers de POI radars fixes en version 4 sur mon Palm Tungsten E2, merci beaucoup.

(Car c'est sans compter l'autre problème de connexion de ce satané Palm une fois installé dans la voiture et les fameux messages d'erreur "position GPS non fiable" et "port du GPS non ouvert" - Comment Palm peut-il sortir de tels produits et fermer son site à toute question?)
0
salut, j'ai les meme soucis que toi!
no gps, impossible de synchroniser
c'est de la folie
je n'arrive à rien

si quelqu'un peut m'aider

MERCI
0
salut à tous
pouvez vous me faire parvenir la notice du palm tungsten E svp
le mien est en anglais et je n'arrive pas à le mettre en français
merci d'avance
voici mon mail tarpeyo@yahoo.fr

phil
0
gth13 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008
7 mai 2008 à 12:41
Bonjour à tous et toutes.

J'ai acheté un palm tungsten E avec gps d'occasion sur le net.
J'ai trouvé la notice sur le net. Il me manque le cd d'installation qui n'était pas fourni avec .
Je suis donc à la recherche d'un cd d'occase .

Merci et bonne continuation
0
Bonjour,

De quel tungsten E s'agit-il? J'ai le Tungsten E2 avec tous les accessoires nécessaires dont les CD. Je peux éventuellement le prêter. Vu le nombre de problème avec cet engin...

Bonne réception.

Scanman
0
gth13 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008
8 mai 2008 à 11:09
Bonjour Scanman

Je te remercie beaucoup de ton offre de ma preter ton cd, ça règlerait mes soucis.

Mon palm n'a pas de numéro . il n'y a que "Tungsten E " de marqué sur l'appareil ( face haut et etiquette dos là ou il y a le numéro de série )

tiens moi au courant pour la procédure

Merci et bonne journée
0
Bonjour Scanman,

Je viens d'acheter en France un Palm Tungstène E2 et arrivée chez moi en Nouvelle-Calédonie, je réalise que les 2 CD d'installation du logiciel de synchronisation joints le sont pour MAC et non pour PC ... une erreur de magasinnage !!!
Dans l'un de tes messages, tu proposes à un internaute de lui prêter le tien. Serais-tu disposé à me le prêter aussi ... en dépit de la distance géographique qui nous sépare ????

Mille mercis par avance pour ta réponse rapide
ONIRIS
0
scanman > ONIRIS
10 sept. 2008 à 01:14
Bonjour ONIRIS,

Je me demande bien qui t'as vendu ce Palm et pourquoi tu ne lui demandes pas les bons CD. Je risque d'avoir besoin de mes CD pour réinstaller l'ensemble (car mon Palm ne veut pas se synchroniser pour télécharger l'emplacement des nouveaux radars), mais bon si je peux dépanner, je peux toujours les prêter si ça ne n'est pas trop long. Il faudrait alors me donner ton adresse et me dire si tu pourrais me dédommager au moins des frais d'envois.

A+

Scanman
0
ONIRIS > scanman
12 sept. 2008 à 00:10
Bonjour Scanman,

Waoh ! Quelle réactivité ! Il n'en a pas été de même pour moi car j'ai dû m'absenter "en brousse" et là, les possibilités de connexions internet sont plutôt rares.
Merci pour ton offre de me prêter ton CD d'installation du Palm Tungstène E2 version PC. C'est généreux de ta part.
En fait, j'ai acheté ce Palm à la Fnac à Paris et ne suis pas en mesure de faire des réclamations à distance (...).
Il va de soi que je te rembourserai tes frais de port (en euro) dans le courrier de retour de ton CD. Un courrier pour la Nouvelle-Calédonie prend environ une semaine en prioritaire.
Peux-tu prendre contact avec moi directement sur ma boite mail fbazenet@lagoon.nc pour que je puisse en retour de mail t'indiquer mon adresse postale.

Bien à toi
ONIRIS
0
rougiermalika Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010
1 déc. 2010 à 19:48
bonjour scanman
je vois que tu as les logiciels pour le tungsten e2, serait-il possible que tu m'en fasses une copie, bien sur je règlerai les frais d'envoi, j'habite dans le lot
merci
0
Bonjour ght13,

Le Tunsten E semble être l'ancienne version du Tungsten E2 et je ne peux certifier que mon CD d'installation de la 2e version convienne pour installer la 1ère version.
Tu peux toujours poser la question de la compatibilité sur le site de Palm (tu as une rubrique contact), les techniciens répondent assez vite, je leur ai déjà posé plusieurs questions.
Autrement, suivant l'endroit où tu habites, je peux toujours te dépanner pour le CD.

Scanman (de Noisy le Grand)
0
pour deverouiller un palm il faut faire un hard reset et non un soft reset..
le soft reset consiste simplement à appuyer sur le petit trou derriere le palm avec une aiguille.
le hard reset se fait en appuyant sur le trou et simultanement en appuyant sur le bouton marche/arret. et ensuite on relache l'aiguille et enfin le bouton marche arret.
si l'action est bien synchronisée alors le palm se rallume et propose le choix de la langue.
attention car ce type de reset efface tous les programmes et données enregistrés (une synchro est souhaitable si vous
voulez récupérer vos datas)

voilà j'èspère que ces quelques renseignements vous seront utiles
0
bj
j'ai fais un hard reset et mon palm Te reste allumé sur l'image "palm powered" que faire pour le réactiver merci de votre réponse.
cordialement richard
0
slt lami j'ai le meme probléme je ne sais pas s'il a ete resolu de ton coté si c'est le cas stp di moi cmt je peux resoudre le mien merci d'avance.
0
Bien sûr, j'ai sans doute encore ce logiciel, mais es-tu bien sûr que ça en vaille la peine, ce Palm est une "merde" finie excuse moi l'expression, j'ai galéré avec pendant des années car il ne voulait se connecter qu'une fois sur 2 en voiture... Maintenant il ne fonctionne plus du tout et Viamichelin avait arrêté ses activités de surcroît. Alors quand je pense qu'on trouve maintenant pour 50€ des engins 10 fois plus opérationnels...
0
rougiermalika Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010
13 déc. 2010 à 19:39
bonjour scanman
tu n'as pas répondu à mon message, serait-il possible que tu me fasses une copie de ton cd d'installation pour le palm tungsten e2
réponds-moi si cela est possible
je te remercie par avance
0
Bonsoir à vous, je vous remercie de vous être posé toutes ces questions, qui même si elles 'étaient pas directement en lien m'ont permis de réparer mon Palm. MERCCCCCCCCCCCCCCCCCIIIIIIIIIII
0