Photos disparues après copier-coller ???

Fermé
BrigitteV Messages postés 52 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017 - Modifié par BrigitteV le 17/09/2013 à 16:59
r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - 30 sept. 2013 à 18:47
Bonjour :)

Sur windows 7... des photos ont disparu en voulant transférer des photos d'un dossier à un autre par copier-coller...
à savoir, j'ai copié les photos dans le dossier d'origine puis collé les photos dans le dossier de destination. Je suis retournée dans l'ancien dossier (d'origine) et mis les photos (copiées ailleurs donc devenues inutiles là) à la corbeille. J'ai ensuite vidé la corbeille. Quand je suis revenue dans le nouveau dossier de destination, plus rien, elles avaient disparu et bien entendu la corbeille étant vidée, impossible de les restaurer.

Par quel """miracle""" cela a-t-il pu se produire ? sont-elles "cachées" ?

La fonction rechercher ne les trouve pas.

Recuva me dit que certaines sont irrécupérables et m'annonce que la photo Y a été remplacée par la photo Z. Quand a celles qui sont récupérables (statut excellent) impossible de les ouvrir suite me dit windows live gallerie à un problème de jpeg ????!!! elles sont pourtant bien "estampillées" *.jpeg

merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
30 sept. 2013 à 18:47
Bonjour,

Hélas, ils ont tous raison.

Si entre-temps il y a des écritures sur le même disque, il se peut que " la photo Y a été remplacée par la photo Z" ce que RECUVA a signalé.

Si par malheur le fichier récupéré est venu d'un fichier FRAGMENTÉ, et si une partie (fragment) a été "remplacé" (écrit dessus) par un autre fichier, Windows Live Gallerie alerte que ce fichier est illisible.

"Estampillé" JPEG ne veut JAMAIS dire qque c'est un fichier image ou simplement un fichier autre ou RIEN DU TOUT. On peut s"amuser à t'envoyer un fichier texte renommé en JPEG et vice versa....etc.....etc....

Mets trois couches de mouchoirs dessus et passe à autre chose.

En ce qui concerne l'erreur sur le COPIER/COLLER c'est assez rare que cela arrive, tu peux "tomber" sur "un cas", mais une erreur de manip. peut aussi arriver. Le plus simple ce serait de faire du COUPER/COLLER et laisser Windows le soin d'effacer les fichiers du dossier d'origine une fois qu'il ait fini de "copier" ("déplacer" à nos yeux).

A+
0