Installation Active Directory

Fermé
Cel - 13 avril 2007 à 20:24
 nounours - 21 juil. 2009 à 19:22
Bonjour,
SVP Peut on installer Active Directory après avoir installé Windows Serveur 2003 en monoposte ? Si oui comment le faire car en voulant installer Active Directory sur mon ordinateur portable j'obtiens un message d'erreur de paramètres reseau.

Merci !
A voir également:

3 réponses

Insère ton cd de win serv 2003, ferme le setup s'il s'ouvre.

Démarrer, Exécuter

"dcpromo" (sans les balises)

Click "Ok" pour démarrer l'assistant Active Directory, et click "suivant"

Click "controleur de domaine pour un nouveau domaine" et "suivant"

Click "domaine dans une nouvelle forêt" puis "suivant"

Indiquez le nom DNS (Domain Name Service) complet du nouveau domaine. Notez que, comme cette procédure s'applique à un environnement d'essai, non destiné à être intégré dans votre infrastructure DNS existante, vous pouvez taper un nom générique tel que mon_entreprise.local pour ce paramètre. Cliquez sur Suivant.

Acceptez le nom de domaine NetBIOS par défaut (il s'agit de "mon_entreprise" si vous avez suivi la suggestion précédente). Cliquez sur Suivant.

Affectez à la base de données et au fichier journal l'emplacement par défaut correspondant au dossier c:\winnt\ntds, puis cliquez sur Suivant


Affectez au dossier Sysvol l'emplacement par défaut correspondant au dossier c:\winnt\sysvol, puis cliquez sur Suivant.

Cliquez sur Installer et configurer le service DNS sur cet ordinateur, puis cliquez sur Suivant.

Cliquez sur Autorisations compatibles uniquement avec les systèmes d'exploitation serveurs Windows 2000 ou Windows Server 2003, puis cliquez sur Suivant.

Comme il s'agit d'un environnement d'essai, ne remplissez pas le mot de passe dans le champ Mot de passe administrateur de restauration des services d'annuaire. Notez que dans un environnement de production, ce paramètre serait défini avec un format de mot de passe sécurisé. Cliquez sur Suivant.

Passez en revue et confirmez les options sélectionnées, puis cliquez sur Suivant.

L'installation de Active Directory se poursuit. Notez que cette opération peut durer plusieurs minutes.

Redémarrez l'ordinateur.
0
Bjr,
Merci pour ton aide mais lorsque je tape dcpromo et après "Suivant" j'obtiens une fenêtre "Compatibilité du système d'exploitation" avec le message "Les paramètres de sécurité ameliorés dans Windows sever 2003 affectent les versions anterieures de Windows" , ensuite "Suivant" une autre fenêtre "Assistant installation de Active Directory avec le message "Vous devez configurer le protocole de gestion réseau TCP/IP". C'est à ce niveau que je suis bloqué, et je rappelle que sur mon poste j'ai déjà Win XP déjà installé puis je ne suis pas dans un environnement réseau. Quelle peut donc être la cause ?
0
salut
j'ai deja ce problaime ... la solution c'est qu'il faut installer la carte reseau et donner un adresse ip a votre pc puit ... clique droite sur poste de travaile et choisi proprieté aller dans l'onglet materiel puit cliquer sur l'assistant de materiel et continu par suivant pour installer la carte reseau même si il est deja installer .....
puit executé dcpromo et installer correctement votre active directory
bon chance
0
slt, j'ai le meme pb, mais j'arrive pas à installer ma carte réseau, ds les périphériques elle fait partie des périphériques caché, j'ai un point d'interrogation sur la carte ethernet et j'ai pas les pilotes des cartes, que faire?
merci pour votre aide
0