Numeriser ses cassettes videos

Résolu/Fermé
épinglerie - 17 sept. 2013 à 11:52
 Utilisateur anonyme - 24 sept. 2013 à 09:51
Bonjour,

Je souhaite numériser mes vidéos de famille. J'ai déjà essayer avec le logiciel de MICRO APPLICATION: sauvez vos cassettes vidéos mais cela n'a pas marché. Aussi, chez LIDL, il y a un logiciel en vente à 19,99 euros, , est-ce que quelqu'un l'a essayé sur un ordinateur Windows XP version 2002. Mon ordinateur est ancien il date de 2006 et -il adapté pour prendre en compte le logiciel? Si quelqu'un pouvais me répondre et me donner la solution ce serait génial. Merci d'avance et j'espère que quelqu'un a eu location d'essayer ce logiciel. A très vite et encore merci.



A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
18 sept. 2013 à 10:14
franchement je te déconseille d'acheter le produit de Lidl, je dis pas qu'il marche pas, mais vu le nbre de message ensuite à chaque fois qu'ils le vendent ................

Je te conseille d'acheter un produit sérieux, mais plus cher, qui marche parfaitement lui ===> un Boitier Dazzle, le moins cher de la gamme suffit pour cela (env 60 €) livré avec le logiciel de capture
Le branchement se fait aussi en USB, donc rien à ouvrir , juste à installer le cd livré avec
1
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
17 sept. 2013 à 12:00
Je vais te donner un moyen très simple,si ton PC à un port PCI libre, prend plutot une carte d'acquisition TV, ensuite raccorde à ton ordinateur ton magnetoscope à cassette.
tu syntoniseles deux métriels ensembles;ce qui veut dire que tu verras tes vidéos sur ton ecran d'ordinateur;une fois cela fait ,tu vérras que c'est très simple de numériser une cassette, par contre cela prend le temps d'enrégistrement contenu dans chacune pour les numériser.
Une cassette de 120mn, te prendras en conséquence 120mn à numériser.
Ca marche très bien , je l'ais fais sur environ 300 cassettes vidéos.
Par contre ne sois pas surpris , la numérisation n'augmente pas la qualité de celle ci;pour améliorer il faudrat que tu fasse du multi couche.
Cordialement
0
Bonjour,

Je te remercie pour m'avoir répondu mais pour moi c'est trop compliqué, je ne comprends pas ce que c'est un port PCI. Mon ordinateur et un windows XP version 2002 et je ne sais pas de quoi il est équipé. Merci quand même mais je crois que mes films ne sont pas prêts d'être numérisés. Merci encore.
0
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
18 sept. 2013 à 10:04
Je vais t'éxpliquer;le port PCI, c'est l'emplacement ou il faut insérer la carte.
Une carte d'acquisition tv,dans un téléviseur les images arrivent mais pour défaire la trame il faut un démodulateur (appareil qui remet en gros en place le tout et cale le son sur l'image).
Dans un package d'une carte d'acquisition tv, tu as et le CD d'installation des pilotes et logiciels utiles et une notice explicative, ce qui fait que tu as tout sous la main pour pouvoir réaliser tes montages vidéos.
Windows Xp est très bien, moi je tourne sous la professional edition.
De plus tu as toujours la possibilité si tu rencontre un problème de reposer une question sur le forum, tu trouveras toujours une personne au moins pour te donner des indications, c'est le principe des forums l'entraide.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Merci à vous pour votre aide. Je laisse tomber le produit LIDL j'ai bien compris.
Pour l'instant mes cassettes sont de côté tant pis. J'abandonne c'est trop décourageant. Merci quand même pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2013 à 17:15
c'est sur que le Dazzle est plus cher, mais au moins tu es sur que ca marche ! je l'utilise depuis plusieurs années sous XP ou W8 pour les K7 ou enregistrer la TV
Encore plus cher est le combiné magnétoscope, lecteur/graveur de DVD, là c'est à la portée d'un enfant de 10 ans .................
0
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
19 sept. 2013 à 11:34
Hombourgeois viens d'éxplorer une piste que tu peux suivre, car éffectivement cela est à la portée d'un enfant de 10 ans.
Cordialement
0
Bonjour,


J'ai enfin résolu mon problème pour numériser mes cassettes VHS. J'ai finalement acheter, chez LIDL, la clé d'acquisition vidéo USB en vente actuellement et je peux vous dire que ce produit est génial. Je peux enfin numériser mes cassettes, il faut simplement rentrer dans les paramètres pour faire certains réglages pour avoir l'image ou le son.Il est très facile à utiliser, c'est enfantin. Bravo LIDL et merci (19,99 euros) pour le prix et la qualité. je vous le conseille contrairement à certains avis, je confirme ça marche inutile d'investir plus cher.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2013 à 09:51
content d'avoir vu un avis positif sur cette clé !

Je passe en résolu
0