Ajouter un SSD à mon ASUS G75VW

Fermé
ThibautBrax Messages postés 8 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 - 17 sept. 2013 à 11:41
 Utilisateur anonyme - 17 sept. 2013 à 16:01
Bonjour,

Je suis actuellement en phase de recherche d'un PC Gamer et j'ai trouvé celui-ci qui répond à mes attentes (ou presque, voir plus bas):
ASUS G75VW dont les caractéristiques changent selon le modèle.
Chez Boulanger, le modèle T1466h est proposé:
https://www.boulanger.com/c/tous-les-ordinateurs-portables#message_code=20

Ses principales caractéristiques qui m'ont plues sont :
i7 avec turboBoost
Ram étendable jusqu'à 16Go
1 disque dur 750Go à 7200tr/mn
1 deuxième emplacement DisqueDur
Carte graphique: GTX 660M

Je compte l'acheter en étendant la mémoire RAM à 16Go (tant qu'à faire pourquoi pas !)

Et je souhaite ajouter un SSD car il y a un 2nd emplacement pour disque dur, mais là j'aurais besoin de vous pour m'indiquer quel type de SSD il me faudrait ?
D'après ce que je sais l'emplacement est fait pour un disque de 2,5" , mais après faut-il du SATA, du SATA III ?

j'espère que vous pourrez m'aider, en vous remerciant,
Cordialement, Thibaut.
A voir également:

3 réponses

Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
17 sept. 2013 à 11:53
Bonjour,
Pour conaitre le type de SSD pris en charge par ton PC, il suffis de lire la notice d'utilisation.
Celle ci t'indiqueras en premier quel est ton type de support,ensuite la différence entre SATA ,SATA 2 et 3,n'est qu'un très léger temps de latence supplémentaire entre le 1 et le 3,je ne parles pas en seconde, mais millisecondes.
De plus il faut savoir que certaines machines sont dites précablées, ce qui signifie qu'elle sont déjà préparées pour recevoir tel ou tel type de matériel.
De même avoir un second espace ,ne veut pas obligatoirement signifier que ta carte mère en ai la capacité.
Par contre dans la notice tu trouveras tous les renseignements.
Ceux qui te manqueront vas sur le site du fabricant,dans ton cas asus,car eux connaissent parfaitement la configuration matériel de leur machine, là pareil tu devras prendre ton mal en patience, car il te faudras les références éxactes du contenu de ta machine afin de pouvoir répondre aux potentielles question d'un technicien.
un type d'ordinateur peut se retrouver avoir (N) fournisseurs,de composants, même Asus.
pour cela tu peux aussi utiliser le lien vers le site maconfig.com,qui va te donner nom,type,connectique de chaque apparaux que ton ordi à d'embarqué.
J'éspères que ces renseignements te seront utiles.
Cordialement
2
ThibautBrax Messages postés 8 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013
17 sept. 2013 à 15:06
Merci Claude051968 pour tous ces détails qui m'en apprennent plus sur le SSD.
Je vais essayer de joindre ASUS directement pour leur poser la question, en éspérant que la configuration me permettra d'y rajouter le SSD.
Encore merci pour avoir pris le temps de me répondre.
Cordialement
0
flo88 Messages postés 25851 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 419
Modifié par flo88 le 17/09/2013 à 12:05
Salut

C'est un SSD format 2,5" (ils le sont quasi tous) qu'il te faut.
Un Samsung 840 de 128 Go mini par ex, en SATA III bien sur, pas en-dessous avec ce pc.
Par contre pour l'installation, ce qu'il est souhaitable de faire dans ce cas de figure, c'est de remplacer le DD classique de 750Go par le SSD, et d'y installer l'OS. De cette façon, en cas de problème il te suffit de remettre le DD en place pour retrouver ton pc fonctionnel.
Une fois l'OS installé et configuré sur le SSD, tu pourras mettre le DD en second, le formater et l'utiliser en stockage pour les jeux, programmes, etc.
Il y a une condition pour réaliser cela: Possèder une DVD d'installation de windows 8 (si c'est w8) identique à celui installé d'origine sur le pc.
Pour le n° de licence, tu prend celui de ton pc (étiquette collé en-dessous)


Bonjour chez vous
0
ThibautBrax Messages postés 8 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013
17 sept. 2013 à 15:01
Merci flo 88 pour ta réponse qui m'aide dans mon choix,
il faudra juste que je vérifie auprès du vendeur si le CD fourni n'est pas uniquement un CD de récup. Auquel cas je me sacrifierai pour leur faire installer le SSD en payant juste la main d'oeuvre ^^
0
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
17 sept. 2013 à 12:16
Puisqu'il y a un l'emplacement libre pour un DD 2.5", tu peux ajouter un SSD 2.5" SATAIII. Toutefois, au même prix, je conseillerais le MSI GE60 2OE-072XFR qui a un cpu plus récent et garanti 2 ans:

https://www.ldlc.com/fiche/PB00151213.html

Tu peux ajouter un SSD au format mSATA.

0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2013 à 12:29
salut epango

et je rajouterais une bien meilleurs carte graphique aussi G75= GTX660M , msi GTX765M , seul deffaut de ce msi ,la serie des GE sont fin, par rapport au chassi du GX ET GT de msi . donc le refroidissement est moins bon ..juste sa quoi.

francky
0
ThibautBrax Messages postés 8 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013
17 sept. 2013 à 15:00
Merci Epango pour ta réponse,
et pour la proposition du MSI c'est gentil mais j'ai une préférence pour un ASUS ROG.
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2013 à 16:01
moi aussi perso , comme j'en possède un aussi , mais comme epango te proposais du msi , le meilleurs du msi est dans le GT un chassi bien plus costaux et mieux refroidis , les ROG surtout les modèle récent on les meilleurs refroidissement de pc portable gamer .avec leur ventilation arrière cpu et gpu .
0