Configurer deux point d'acces WIFI TP-LINK

Fermé
terasil Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 - Modifié par terasil le 17/09/2013 à 11:48
 anbite - 15 juil. 2014 à 04:03
Bonjour à tous,
j'ai besoin de votre support pour la mise en place de mes points d'accès wifi.En effet, je viens d'acheter deux points d'accès wifi TP-LINK. je souhaite les configurer comme suite:
1 comme point d'accès et l'autre comme répéteur ou relais mais je n'y arrive pas. je dispose de mon réseau d'un routeur Cisco linksys.
Merci pour votre aide.
les NTIC de demain

2 réponses

yannickmab Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013
21 sept. 2013 à 17:32
voila un problème qu'on rencontre régulièrement en fait la solution à ton problème n'est pas aussi compliqué que ça: dans un premier temps il faudra tout de même vérifier si un de tes routeur fonctionne en mode repeteur. facile à vérifier il suffit d'aller dans la page d'administration de ton router et suivre les etapes suivantes Wireless->Wireless Mode. si la case Repeater est presente alors finir les tracasseries ou d'aller sur le site du constructeur et vérifier les caractéristique de l'équipement. si ton routeur supporte cette option sûr ce tuuto:https://www.tp-link.com/iq/article/?faqid=151

si non fonctionner en mode routeur dépendra de la technologie embarqué de chacun 802.11b, 802.11g, 802.11n Draft 1.0 ou 2.0 notamment du chipset mais aussi de la marque

souvent les leaders dans ce domaine font de bon matos Netgear Dlink ou Linksys.
-2
linksys
-2