Retrouvez des données apres un RESED sur MAC !!!

Fermé
loterline Messages postés 37 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - 16 sept. 2013 à 20:26
 Utilisateur anonyme - 26 sept. 2013 à 22:01
Bonjour à tous,

j'ai fait une sauvegarde de mon mac puis je l'ai remis à zéro. Malheuresement, la sauvegarde n'a pas marché et j'ai donc tous perdu, donc 10 ans de photos :(

Existe il un moyen pour récuper mes données ?

Si oui pouvez vous me le donner j'en ai vraiment vraiment besoin.
HELP ME !!

Merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

samidu86 Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 4
16 sept. 2013 à 21:05
Salut
il existe un logiciel sympa car très performant
Il ne les retrouvera pas toutes désolé :(
mais moi il m'en as ramenné une centaine sortit des oubliettes ^^

il s'apelle Recuva, il fonctionne après un formatage, il est gratuit, français, éfficace
je te met le lien ( sans virus )
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/

c'est la même boite qui a crée CCLEANER
c'est franchement bien leurs logiciels

voila :)
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2013 à 22:20
Bonsoir,

les logiciels de récupération efficaces son relativement chers. Mais 10 ans de photos ...

Voyez dans ce message, les plus réputés pour Mac OS:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27560279-fichier-imovie-supprime-de-la-corbeille-par-erreur#2

Il existe souvent une version démo. Evitez d'écire sur le disque dur autant que possible, pour ne pas "écraser" ce qui est encore récupérable.

Bonne chance
0
loterline Messages postés 37 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 11
26 sept. 2013 à 21:53
D'accord merci beaucoup :)
Mais pensez vous que ça marchera, le mac à été remis comme sorti d'usine .....
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2013 à 22:01
Bonsoir,

Si l'effacement du disque s'est fait simplement, il sera possible de récupérer une bonne partie, mais si l'effacement du disque s'est fait par ré-écriture volontaire de zéros sur les données, là c'est perdu. On fait ce type d'effacement pour justement, éviter la possibilité de récupérer des fichiers confidentiels. Si vous vous êtes contenté de faire un effacement "normal", la récupération reste possible pour une grande partie des photos. Seuls les fichiers "écrasés" par le reformatage et ré-installation du système resteront perdus. Notez que chaque fois que vous enregistrez un fichier sur le disque, vous diminuez les possibiltés de récupération.
Une démo des logiciels cité devrait d'ailleurs vous montrer ce qui est récupérable.
0