La mauvaise foi apple.

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 16 sept. 2013 à 16:51
 Mariuspierre - 9 déc. 2013 à 19:18
Mon fils,propriétaire d'un Mac book air 13 acheté en novembre 2011 à vu l'écran de son appareil s'éteindre définitivement en juin 2013 ,aussi pour continuer a travailler en fac et apres avoir ramene son appareil a l'applestore ou il l'avait achete ,il s'est vu affirmer que la garantie n'est que de 1 ans chez apple et qu'il devait payer 453 € pour la réparation ,a prendre ou a laisser au mépris des lois sur la consommation qui sont de 2ans de garantie pour vice cache.Ayant du payer pour recuperer l'appareil quI contient tous ses cours de fac, et ne connaissant pas ses droits en matiere de protection de l'acheteur,il se heurte aujourd'hui ,apres 2 RAR a apple france et apple store nice-cap3000 restes sans reponse et apres un rendez-vous a l'apple store pour tenter de trouver une solution au probleme ,a un refus de remboursement de ce qui est un défaut de l'appareil au motif qu'il a déjà payé.Quelqu'un aurait-il déjà entrepris une action auprès d'un tribunal d'instance contre apple et quel en a été le resultat.Avis donc à tous les fans d'apple pour qu'ils ne se fassent pas gruger,à noter que depuis peu ,dans la facture d'achat des produits apple,il est mentionné 2 ans de garantie légale. Merci
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3 réponses

Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
Modifié par Anthony63 le 16/09/2013 à 17:03
et Apple s'est déja fait taper sur les doigts pour non application de la garantie obligatoire de 2 ans sur ses produits (soi-disant) très fiables.
https://www.macg.co/2013/03/garantie-l%C3%A9gale-bruxelles-toujours-m%C3%A9content-des-pratiques-dapple-73239
et condamné a une lourde amende pour les mèmes motifs en Italie.
https://www.macg.co/2012/03/italie-apple-perd-en-appel-8145

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Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
16 sept. 2013 à 16:53
Bonjour,

Il me semble que ce problème de droit de la consommation vrelève de http://droit-finances.commentcamarche.net/ où il a plus de chance d'obtenir une réponse mieux appropriée.
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Je reviens sur ce sujet pour signaler qu'apres plusieurs mois d'attente et une convocation prochaine au pres d'un juge du tribunal d'instance,j'ai enfin pu parler a quelqu'un de cense de l'applestore et que le montant exact de la reparation m'a ete rembourse.Moralite: Apple devrait mieux selectionner ses conseillers car certains sont indignes de la marque ,contrairement a d'autres qui y font honneur.
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