Bonjour, monter son pc. Montgallet

Résolu/Fermé
Japanex Messages postés 208 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 - 16 sept. 2013 à 16:33
Japanex Messages postés 208 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 - 17 nov. 2013 à 15:34
Bonjour, je viens de voir un tuto sur Youtube comment monter son pc avec les composants. (J'y connais rien >_<)




J'envisage de jouer (jeux vidéo récent) sur pc pour la première fois, et on m'a conseillé de le monter sois-même car cela me reviendrai moins chers.

Le seul truc, qu'ils ne disent pas sur les forums, vidéos... ou est-ce qu'il trouve la tour?


Je veux bien acheter les composants mais la tour de l'ordi, ou est-ce que je l'achète ?

J'habite à côté de Montgallet, là où c'est bondé de magasin informatique. Je suppose qu'il faut que j'achète une tour vide. C'es possible?

Ah oui, est-ce que tous les composants sont compatibles avec les tours. (Taille, si ça rentre ou pas).

Pour faire simple : Je suis débutant dans le monde du pc. J'ai un budget de 800 euros (si je dois rajouter 20-30, j'ajouterai) on m'a conseillé de monter sois même car je peux avoir un bon ordi pas cher. J'ai regarder les tutos (assez complexe pour moi). Je connais pas trop les composants (si c'est puissant etc). Voilà.


Ou sinon si vous connaissez un magasin (Dans Paris) qui vend un pc déjà monté dans mon budget pour pouvoir jouer à des jeux récents avec des bon graphismes... c'est encore mieux.


MERCI






Bonne journée





A voir également:

5 réponses

Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
Modifié par Docteur Gonzo le 16/09/2013 à 17:29
Salut ,


Je me propose de t'aider a trouver les bons composants mais avant j'ai qq questions/remarques :

1-Ton budget de ~800€ comprend quoi exactement
#la tour uniquement ?
#j'imagine qu'une licence windows doit etre inclu ? (ca représnte deja 100€ de budget)
#des periphériques doivent etre inclu : ecran ; souris/clavier ; enceinte ?

2-Si tu n'es pas sur de savoir monter ton pc certain bon site de VPC (ldlc ou materiel.net comme deja cité) propose un montage de la config pour ~40-50€ !!!

a toi de voir si tu t'en sens capable sinon prévoit un dépassement du budget de cette somme par ex.

De plus le fait de monter sa propre config ne permet pas une "économie de 20%" mais plutot d'avoir une config equilibré et avec des composants de qualité et c'est bien le plus important !!!


3-la Tour "vide" s'achete au même endroit que les autres composants (par ex. sur les sites de VPC cité).


4-je te déconseille de te rendre a montgallet pour monter ton pc si tu n'y connais strictement rien en composants ...

5- a titre indicatif sur ces sites de VPC on trouve des config toutes prêtes de qualité (rien a voir avec les pc déséquilibré que l'on trouve en "grande surface" fnac boulanger & co ...)

par ex. pour 800€ config complète monté avec l'OS installé(windows) :
http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-viper-win7-haswell-pc-gamer-95625.html
ou bien
https://www.ldlc.com/fiche/PB00132338.html

Avec une préférence pour la seconde , ce genre de pc offre d'excellente perfs , la quasi totailité des jeux, mis a part les jeux trés récent et/ou très gourmand, passeront en full HD au max ou en tous les cas d'en de très bonne conditions avec un bon framerate ;)
1
gign44 Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 5
Modifié par gign44 le 16/09/2013 à 16:40
Bonjour,

C'est vrai que de le monter soit même correspond a 20% d'économie en général si c'est pour jouer. Et rare sont les pc déjà montés qui contiennent tout ce qu'on voudrait.

Néanmoins le choix des composant sont liés entre eux.
Carte mère > Processeur
Carte mère > Mémoire Vive (Ram)

Carte graphique, alimentation, disque(s) dur(s)...
Et sans oublier le boitier qui doit avoir la taille adéquate pour pouvoir faire rentrer tout ça.
Si tu as besoin d'aide demande ici. Je te conseille dans un premier temps d'aller parcourir les sites comme LDLC.com ou Materiel.net qui sont d'assez bonne qualité ;)
Et monter soit même un PC a 800€, si tu gères correctement le choix des pièces, ça peut être un très bon pc ;)

Cordialement
0
Japanex Messages postés 208 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 15
Modifié par Japanex le 16/09/2013 à 16:50
Bonjour.

Alors le 2ème gros problèmes, c'est les différents modèles des composants

Quand tu dis " carte graphique ..." Je viens de voir les cartes graphiques, il y'a 10
000 modèles, mais je ne sais pas si cette carte là est mieux que celle là. Je ne sais pas lire le nom des cartes en fait.

Ex : J'ai remarqué que les cartes sont nommés GTX 500 et le tralala. et le problème je ne sais pas à quoi ça correspond le "500" "GTX" etc.

Je pense que c'est mon point faible. Je connais pas la définition des mots et des chiffres des composants.


Ex : ( j'ai pris au hasard) carte mère :" Socket LGA 1366" bah le "Socket LGA 1366" je comprends pas.
--
0
Japanex Messages postés 208 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 15
Modifié par Japanex le 16/09/2013 à 17:42
Salut !

Merci pour ta réponse claire. Je vais répondre tout de suite à t'es questions.



1-Mon budget comprend juste la ta tour.

2- J'aime beaucoup l'idée.

3- OKay

4- Je me suis dit qu'ils sont assez compétents mais si tu le dit :)

5. Je viens de regarder l'annonce sur les sites que tu m'a donné. Je me rend compte que le mieux, serait effectivement d'acheter une tour déjà monté.

Si les périphériques : Clavier, souris...sont compris dedans serait un +.


Du moment que je joue avec une bonne fluidité. Je recherche l'ordi le plus puissant au monde ^-^

Je vais faire un tour sur les offres ainsi les avis des clients. (ça peut me rassurer aussi)




--
0
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
Modifié par Docteur Gonzo le 16/09/2013 à 18:01
"2- J'aime beaucoup l'idée. "
L'idée de le monter ou de le faire monter ?

"4- Je me suis dit qu'ils sont assez compétents mais si tu le dit :) "
Il sont compétent (pour la plupart) mais si ils sentent que tu n'y connait rien tu risque de te retrouver avec des composants qui ne sont pas les meilleurs du moment ... chipset vieillissant...modèle de CG un peu ancien..... ( je fais pas non plus un cas générale hein mais ça peut arriver).
C'est pour cela que d'en ton cas je déconseille ;)



Concernant le clavier/souris !! tu peux les choisir a part (d'ailleurs puisque c'est l'interface entre toi et le pc il ne faut pas négligé la qualité surtout pour la souris...)

je te conseille la logitech g400 qui propose un excellent rapport perf/prix ~30-35€

sinon pour le clavier un logitech K120 ~10-15€ suffit pour débuter en gaming et il est bien meilleur et solide que bon nombre de clavier bien plus chère
0
Japanex Messages postés 208 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 15
16 sept. 2013 à 17:57
L'idée qu'ils nous montent le pc .

4. Hm, je vois.

Je vais pencher pour acheter un pc déjà fait. J'ai regarder les avis du 2 ème site que tu m'a conseillé concernant la tour. Les avis sont plutôt positifs, tout le monde est content apparemment.

Je continue ma recherche.

Bon bah je te remercie beaucoup de ton aide et celui de gign44. Je te tiendrais au courant lors de mon choix par pv si tu veux ;).

Bonne soirée.
0
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
16 sept. 2013 à 18:05
De rien, bonne soirée a toi également
hésite pas a "reposter" sur ce topic si tu as d'autres questions et pour nous exposer ton choix ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Japanex Messages postés 208 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 15
17 nov. 2013 à 15:34
Hey Docteur ! :)

ça va?


Sur le site LDCL.com, ils disent selectionner les critères. Je dois tous cocher?
0