Créer un blog et une adresse e-mail commune

Fermé
BlueMuffin Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 - 16 sept. 2013 à 11:39
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 - 17 sept. 2013 à 11:00
Bonjour,

Je souhaite créer un blog associatif (je sais faire sur Over-Blog) et pour cela, je dois l'associer à une adresse email :

1. autre que la mienne
2. qui puisse être utilisée par d'autres administrateurs (futurs) du blog, car je transférerai la gestion du blog à d'autres que moi l'an prochain

Je voulais savoir si je peux créer un blog à partir de mon PC avec une autre adresse email que la mienne. Je sais que je peux me créer une autre boite mais j'aimerais qu'elle soit commune à plusieurs associés (Gmail fait ça, je crois). Gmail indique que l'on peut ouvrir une boite secondaire ou autre, mais je ne comprends pas tout.

Autre souci : qqun me pirate avec un "keylogger" (lit tout ce que je tappe sur mon ordi) et je voudrais savoir comment faire pour qu'il ne puisse pas lire mes code d'accès. Je vais peut-être poser cette question dans un autre item...

Quelqu'un l'a-t-il déjà fait et pourrait-il m'expliquer la marche à suivre car je suis un peu neuneu pour tout ce qui est informatique.

Merci d'avance.


A voir également:

11 réponses

Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
16 sept. 2013 à 11:50
il est possible de se créer plusieurs adresses e-Mail que ce soit par l'intermédiaire de ton fournisseur FAI,ou de Gmail(voire live.fr)
je possèdes actuellement 6 adresses E-mail.
pour ce qui est des keylogger, tu peux les éviter en installant un anti trojan, plusieurs sont disponibles que ce soit en ligne ou par l'intermédiaire de l'achat de l'un de ceux ci, tu as la possibilité sous windows de faire surveiller ton traffic, via les ports ouverts, tu peux aussi en clore, attention évite de fermer les 20;21;23;25;80;110.
ceux corréspondent aux ports FTP,SMTP,HTML,Telnet.
ensuites si tu arrives à identifier la personne qui te pirates tu peux aussi la dénoncer à Anti Piracy.
voilà ce que je sais,rassures toi le fait d'avoir plusieurs adresses E-Mail ne créait aucun conflit de fonctionnement de ton infrastructure.
Cordialement
1
BlueMuffin Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013
16 sept. 2013 à 12:28
@claude051968
J'ai voulu dénoncer à Anti Piracy mais il existe plusieurs sites. C'est lequel ?
Merci encore.

BM
0
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
16 sept. 2013 à 15:37
Il me semble que tu dois le voir apparaitre en premier quand tu tappes anti piracy en recherhce google.
Je vais te fournir un renseignement précieux, même si le larron est malin, crypte tes données ensuite pour protéger ton PC des attaques il faut que tu entre au niveau de la box et que tu passes tout en sécurité, pas simple, cela peut même aller jsuqu'à passer ta connection en WAP/PSK2,dés le moment ou il n'aura plus accès à ce niveau, il sera vulgairement b...
Pardon pour le terme mais j'ais en horreur ses gens qui se permettent en pensant être au dessus des loies,pouvoir pirater des machines.
Je te conseilles aussi, car il a très bien pus t'installer un cheval de troie.
De rechercher sur le net un anti trojan en ligne,cela ne coute rien de faire une détection et cela peut t'aider
0
BlueMuffin Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013
16 sept. 2013 à 16:28
@claude051968
J'ai tapé "anti piracy" mais ce sont des sites d'applis, sinon le site de la fédération belge. Tiens je vais essayer ce dernier, on verra bien.
Super ton idée de crypter mes données ; je vais regarder un tuto.
Par contre, je ne sais pas comment "enter au niveau de la box" pour "tout passer en sécurité". J'ai un boulot d'apprentissage du fonctionnement préalable à effectuer.
Par exemple, je ne sais pas ce qu'implique de passer ma connection en WAP/PSK2, mais j'ai hâte de me débarrasser de cet espion qui n'est pas bienveillant.
(jai pas compris le "vulgairement b...", peut-être que mon imagination n'arrive pas jusque là mais j'imagine que ça doit être bien !!)
QQun par CCM m'a conseillé OTL et des explications hyper compliquées pour me débarrasser du gêneur. Je pense qu'il va se passer encore quelques semaines avant que j'y arrive. Mais j'y arriverai. D'ailleurs en grande partie grâce à ton aide.
Très bonne soirée et merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
16 sept. 2013 à 16:37
pour rentrer dans les paramètres de réglage de ta box, il faut que tu connaisse son IP, je te rassures elle est statique.
Théoriquement elle commence par un 172.
Pour avoir son IP complète,va sur démarrer, ensuite tu regarde dans éxécuter.
une fois que tu es sur éxécuter, tappe CMD
cela va t'amener sur la console MSdos
là tu tapperas ipconfig
si tu ne trouves pas tu retappe ipconfig /all
là tu verras toutes les infos, ip de ton pc, et celui de ta box, sachant que les 3 premières séries de chiffres seront identiques pour les deux, logique pour avoir accès à intenet il faut que tes deux machines soient sur le même réseau.
ensuite tu regade normalement ta box aura pour dérnier octet 1
donc nantis de ce renseignement tu retourne sur ton explorateur internet, et tu rentre le 172. .1 que tu auras trouvé ceci t'ameneras sur les paramètres propres de ta box.
Là tu pourras identifier le cryptage et le mode , que tu pourras modifier en allant sur le déroulant de chaque onglet interne
0
BlueMuffin Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013
16 sept. 2013 à 17:53
@Claude051968

Waouh, tu connais des trucs super ! J'ai suivi tes indications et obtenu l'IP de ma box (ça ne commence pas par 172 ni ne finit par 1, mais c'est bien ça, IPv4 en 10 chiffres). J'ai reporté sur mon moteur Google et le choix est grand. Je n'arrive pas à trouver sur quel site je peux effectuer les modifications. J'ai été sur Wikimix (où je vois une liste de sites consultés que je n'ai jamais consultés), puis sur clientip.net, où je vois que mon OS = Windows NT 5.1 (windows XP) alors que je fonctionne sous Vista ("mon" pirate est sous XP). Je vois une adresse différente de la mienne sur la ligne "Remote host" et cela m'intrigue. Bref, je n'ai pas pu effectuer correctement la dernière partie de tes indications.
Peut-être as-tu une idée ou le nom du site où je dois regarder. En attendant, je ne suis pas maligne : j'ai tapé (au lieu de copier) le code directement sur l'onglet de Google. Ceci dit, ce doit être facile pour l'espion d'avoir mes IP... Je sais qu'il a aussi un décrypteur de mdp ; il est bien équippé.
Allez, je te laisse, j'ai peur de t'embêter, tu m'as déjà énormément aidé.
Merci mille fois.
0
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
17 sept. 2013 à 09:08
pour ton MDP, je te propose une solution très simple, il te suffit d'utiliser les 4 modes de cryptage.
Ex:Manger6Gateaux* (minuscules,majuscules,chiffres,caractères spéciaux)
Je vais regarder dans mes cours et te fournir aussi le moyen de masquer ton SSID.
Lien qui apparait sur internet, si le pirate ne vois plus ton adressage box, il ne pourrat plus t'ennuyer.
De plus il te faudrat être patient, mais tu peux aussi sous XP, surveiller les transmissions reçues et leur ports d'arrivée, ce qui te permetras de bloquer en partie le flux RSS, cela ne te garantis pas à fond mais aide, beaucoup.
Une dérnière solution,lorsque tu lance le bios,tu as la possibilité de le protéger lui aussi par MDP, par contre n'oublies surtout pas de te les noter quelque part, car avec deux MDP, bien sur il faut utiliser un différent du premier, ton pirate étant assez futté apparement, il aurait tôt fait de comprendre la mlanoeuvre,le fait de protéger ton bios , l'empécherat de prendre le contrôle de ta machine à distance afin de piocher dans les lignes de commande,et ainsi de savoir tout ce que tu fais dessus.
Tu peux enfin néttoyer tous les jours et le journal de bord de celle ci et l'historique de navigation, en faisant cela une semaine, ton assaillant sera calmer car le temps qu'il arrive à contourner à nouveau tes defenses, tu auras déja changer d'IP.
une solution simple encore pour en changer rapidement ,mais pour cela il faut que ta connection soit parfaitement paramètrée, dans le menu démarrer,éxécuter:CMD
Ensuite tu lui tappe ipconfig /release; imédiatement ton IP sera rendue libre et juste dérrière tu tappe ipconfig /renew, ainsi tu ferme un premier bail d'allouage adresse IP et tu en ouvre imédiatement un second, ce qui t'évite de perdre ta connéction, ta box faisant office de serveur DHCP.
Je penses t'avoir fournis à peu prèt tous les moyens simple et éfficace de protection.
Pour ce que tu demandais le complément des infos doit se trouver dans ton livret FAI, c'est le petit livre fournit avec le CD d'installation de ta box,celui ci est relativement complet et fournit des infos précieuses.Cordialement
0
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
17 sept. 2013 à 09:10
Je tient àà te préciser tu ne m'embète pas,quand entre informaticiens on peut se filer un petit coup de main, c'est avec plaisir
0
BlueMuffin Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013
17 sept. 2013 à 10:53
@Claude051968

Tant mieux si ça ne t'embête pas et encore mille mercis.

Come je ne suis pas sous XP (mon espion oui), je ne peux pas surveiller les transmissions. Pas pour l'instant.
Je me protège déjà avec un certain nombre de précautions dont certaines que tu mentionnes.

Ton idée du nouvel allouage avec cmde dos est ingénieuse et je pense l'utiliser. Cependant, tu dis que ma connexion doit être parfaitement paramétrée. Comment m'en assurer ?

A te relire (si tu es encore là).
0
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
17 sept. 2013 à 11:00
trés simple il te suffis de voir si ton débit est normal,que lorsque tu ouvre une page celle ci s'ouvre immédiatement sans temps de latence entre ton action et la réponse.
Ensuite tu peux aussi voirau niveau connection, lorsque tu click sur l'icone de ta connection par click droit tu dois pouvoir observer le débit entrant et sortant de celle ci.
si de ce coté là tout est OK,en éffectuant le contenu de mon précédent msg, tu devrais t'en sortir
0
BlueMuffin Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013
16 sept. 2013 à 12:26
@claude051968
Merci beaucoup ! C'est très sympa de me répondre sur tous ces points.
Je vais contacter mon FAI (Darty), sinon Gmail (ou autre).
Pour l'anti trojan, je ne peux acheter en ligne, toujours à cause de "mon" pirate. Car oui, je le connais : c'est mon ex qui est ingénieur en informatique et com. Je vais donc dénoncer mais s'il me lit maintenant il fera le nécessaire pour se cacher pendant un temps...
Je vais regarder s'il y a des anti trojans gratuits. Je ne sais pas ce que c'est que les ports ouverts (eh non) ou fermés, je vais me documenter.
Encore une fois mille merci pour toutes ces infos pratiques plutôt rassurantes.
Très bonne journée.
Cordialement
-1