Réception incomplète nouvelles chaines TNT - Samsung LE32C630K1W

Fermé
olivila Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 - 15 sept. 2013 à 21:54
 gil - 19 janv. 2014 à 19:10
Bonjour,



J'ai un téléviseur LCD Samsung 80 cm (LE32C630K1W) et je ne capte pas toutes les nouvelles chaines de la TNT : Il me manque HD1, L'Equipe 21, quant au trois autres je les reçois soit de temps en temps mais saccadées soit pas du tout.

Je précise que :

- Que ce n'est pas un problème d'antenne puisque j'ai dans ma chambre une autre TV, ancienne avec un boitier TNT extérieur, et là aucun souci je les ai toutes,

- Que j'ai fait déjà X nouvelles recherches, toutes sans succès,

- Que j'ai remis le téléviseur à sa configuration d'origine, également sans résultat,

- Que j'ai fait une MAJ du firmware du téléviseur, toujours sans succès.


Bref ... que faire d'autre ???


Vos idées sont bienvenues, je craque ;-)



A voir également:

3 réponses

probleme de reception TNT partielle, aleatoire, difficile, ponctuels.... deja archi traite (reponses immuablement les memes) dans ce forum TNT ou alors voir les protocoles plus techniques via google : " aide diagnostic assistance reception TNT "
1
olivila Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022
16 sept. 2013 à 12:37
Oui mais les réponses obtenues sur Google ne m'ont rien apporté sinon je ne serais pas là ...
0
le contenu de certains protocoles sont exhaustifs ( Darty incomplet et edulcore) en matiere de recherches d'origne de panne sur une installation privee habituelle dite individuelle =antenne rateau sur le toit (donc exclu antenne collective, cable, box adsl et aussi via antenne d'interieur puisque solution non normalisee et bien entendu la reception par satellite qui a rien a voir avec la TNT)

Tu auras remarque que le protocole met en valeur des le debut l'importance des indications par les bargraphes qui traduisent, si faibles, un evident probleme de reception et/ou de distribution TNT . Si tu as des problemes de comprehension des termes et actions a mener, faire appel un antenniste...
0
olivila Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022
16 sept. 2013 à 18:40
C'est clair et net ... merci pour cette vulgarisation constructive.
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2013 à 09:03
défaut typique d'un manque de signal antenne
sur les TV il y a en général un menu qui permet de savoir la qualité du signal, soit avec un bargraph soit par une indication genre "signal fort", "signal moyen"

Pour être "à l'aise" il fait au mois 70%

Donc regarde ce que tu as ..........................
0
olivila Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022
16 sept. 2013 à 12:39
Manque de signal d'antenne ??? J'ai une autre télé dans mon appartement qui marche très bien, connectée à la même antenne ...

Quant au signal indiqué il me marque "faible" ou "inexistant" mais ça j'avais remarqué puisque je n'ai pas les chaînes ...
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2013 à 14:27
une autre télé dans mon appartement qui marche très bien, connectée à la même antenne ... ............... oui mais 1- il peut y avoir une connectique ou câble vers cette télé qui est défectueuse et 2- cette TV est peut être moins sensible que l'autre ??
(j'ai fait un test chez moi avec 2 TV avec le même câble et sur la même prise murale, une (Sony) me donne un signal à 99% et une autre (bon marché) me donne 72% .)

Quant au signal indiqué il me marque "faible" ou "inexistant" .......... j'aurais du préciser de donner l'indication sur une chaine qui marche, ou mieux vérifier l'indication moyenne sur toutes les chaines qui sont OK
0
olivila Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022
16 sept. 2013 à 18:43
La télé moins sensible est pourtant la plus récente et haut de gamme (Samsung LE32C630K1W). J'ai changé aussi les câbles. A noter que j'ai bien reçu ces chaines au début puis cela a commencé à merdouiller sans raison ou changements de ma part.
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2013 à 18:47
le jour où on saura quel est le niveau moyen sur l'antenne on pourra tirer des hypothèse à défaut de conclusions
0
olivila Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022
16 sept. 2013 à 19:47
CQFD ;-)
0
Bigorneau1 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014
19 janv. 2014 à 18:59
bonjour, c'est la deuxième télévision Samsung que j'acquiers et à chaque fois, celle-ci considère que le signal est trop faible sur le câble Numéricâble, abonnement minimaliste sans box souscrit par la copropriété. la première fois nous avons souscrit un abonnement plus cher avec une box et le problème a été résolu. Mais aujourd'hui pour la 2ème télévision je ne veux pas mettre et payer une deuxième box. J'ai testé avec une télévision LG et là cela fonctionne ainsi qu'avec une télévision low cost. On peut penser que les tuner de Samsung sont moins réceptifs que ceux d'autres marques.
0
déjà repondu a ce genre de situation faire venir un technicien du cablo-opérateur incriminé pour mesurer l'intensité ( dBµV) et la qualité ( BER, MER...) de signal à la prise, il y a des normes, si conforme voir avec le constructeur du téléviseur...

Idem si antenne collective mais aviser la copropriété qui mandatera l'antenniste habilité

(antenne individuelle perso a vous de jouer..)
0