Soucis de driver souris

Résolu/Fermé
Arga' - Modifié par Arga' le 15/09/2013 à 18:30
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 9 oct. 2013 à 14:40
Bonjour,

J'ai récemment fais l'acquisition de la souris R.A.T 5 de chez MAD CATZ

J'ai download les derniers drivers MAIS :

Soit la souris n'est pas reconnue (cela change en fonction des ports USB...)
Soit, elle est reconnue et dès que je la bouge retenti le son comme quoi on débranche un périphérique et s'arrête donc de fonctionner (ce n'est pas un faux contact dans le port)

ET à l'arrêt de mon ordinateur celui-ci n'arrive tout simplement pas à s'arrêter et finit au bout de 10min par m'afficher un écran bleu " A problem as been detected..." et remet en cause un driver.

Pour résumer je n'arrive pas à faire fonctionner correctement cette souris et qui plus est, son driver engendre un bug sur mon ordi.

Si certaines personnes ici ont les capacité de m'éclairer... J'avoue être dépasser.


J'ai un ASUS N55S

Processeur: Intel(R) Core(TM) i7 2672QM CPU @ 2.20 GHz

Système d'exploitation 64 bits

A voir également:

2 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
17 sept. 2013 à 11:04
Bonjour,
Le pilote que vous avez installé, est-ce celui récupéré sur le site du constructeur ?
Rendez-vous sur ce LIEN, faites comme dans l'IMAGE, vous l'auriez deviné !
Il est simplement question du pilote ici, vous devez reprendre la même manipulation concernant le logiciel et l'installer.
@+
0
Arga' Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013
17 sept. 2013 à 19:01
Bonsoir, c'est exactement ce que j'ai fais, car c'est ce qui est demandé de faire dans la notice d'installation de la souris.

Les drivers sont donc les bons. Mais mon ordi semble ne pas les apprécier...
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
18 sept. 2013 à 10:12
Bonjour Arga',
Vous précisez que les pilotes sont bons, c'est une chose, mais avez-vous installé le logiciel afin de pouvoir gérer le périphérique ?
@+
0
Arga' Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013
19 sept. 2013 à 00:26
Je l'ai fais également oui, quand je lance le logiciel il me demande de connecter le périphérique à paramètrer, et quand je le fais il ne reconnais pas la souris, et cela quelque soit le port USB utilisé.

La seule façon dont j'ai réussi à faire fonctionner la souris c'est en supprimant driver et logiciel, en la connectant directement et en laissant windows DL les pilotes.
Après quoi certes elle à fonctionné, mais à l'extinction de l'ordinateur celui-ci à refusé de s'éteindre, écran bleu,, redémarrage, réparation...
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
19 sept. 2013 à 10:18
Bonjour Arga',
Lorsque l'ordinateur refuse de s'éteindre, est-ce toujours en rapport avec le problème de reconnaissance de la souris ?
(" A problem as been detected..." et remet en cause un driver) dans votre message initial, quel pilote est remis en cause, comment se nomme t-il ?
L'Asus concerné est le N55SF ou le N55SL ?
@+
0
Arga' Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013
19 sept. 2013 à 17:35
Oui c'est toujours le même driver qui est remis en cause, je n'arrive pas a voir lequel c'est (mais c'est clairement en rapport avec la souris). J'essaierai de noter ça la prochaine fois.
Comment savoir quel modèle de N55S j'ai ? Il n'y a pas précisé sur l'ordinateur..

Cordialement
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
19 sept. 2013 à 18:05
Sous le portable il doit y avoir une étiquette sur laquelle ces informations sont notées.
@+
0