Dual boot linux mint 15 windows 7 ou windows 8

Fermé
Diacone - 15 sept. 2013 à 14:39
 Diacone - 15 sept. 2013 à 21:42
Salut!
j'ai installé linux mint 15 depuis sa sortie et là mes nouvelles fonctions m'imposent d'avoir en dual boot windows 7 ou 8 cela depend. je veux savoir comment installer windows à coté de mon linux mint 15.
Merci à tous
A voir également:

2 réponses

Salut
Merci pour la leçon; j'ai d'abord commencé par chercher comme vous le suggérez et comme je ne trouvais pas de réponse satisfaisante je me suis résolu à me référer à la communauté. question de bon sens.
Merci pour ta réponse.
2
Utilisateur anonyme
15 sept. 2013 à 15:33
Salut,
je veux savoir comment installer windows à coté de mon linux mint 15.
Quand je veux quelque chose, je le cherche.. ;)
Quand je demande une aide, j'utilise la conditionnel, ou je demande sous forme de question, je n'exige pas, sauf si je paye pour ça. :)

Fais une recherche avec ces mots : "dual-boot windows mint15".

Pour info, quand on fais un dual-boot comprenant un OS microsoft, il faut commencer par celui-ci.
Microsoft écrit ses codes comme si ne devait y avoir que ses OS d'installés sur les PC.
Conséquences : si tu l'installe après un autre OS, il écrasera le boot-loader linux et installera le sien, et tu n'aura plus de choix au démarrage. De plus, il perdra en stabilité, de ce que j'ai pu souvent lire.
Ça a peut-être changé, mais c'était encore comme ça il y a 2 ans.
Donc, d'abord installer ton windows, en "tête" de partition, puis ton Mint, qui lui est pas raciste et reconnaîtra les partitions M$.. ;)

Bon courage.
1