Avast : Adresse URL malveillante bloquée

Fermé
Dark666delamorh Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 - 15 sept. 2013 à 10:16
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 15 sept. 2013 à 10:19
Bonjour à tous,

Hier, j'ai eu le malheur d'installer par mégarde un logiciel sur un site peu recommandable (dont j'ai perdu l'URL, j'ai désinstallé et réinstallé mon navigateur entre temps). Depuis, je me suis retrouvé avec, entre autres, un QV06 sur mon google chrome que je viens tout juste de réussir à enlever grâce à quelques recherches sur les forums et mes maigres compétences en informatique mais également une alerte avast toutes les 5 minutes m'annonçant qu'un URL malveillant qui commence par "http://xa.xingcloud.com/v4/sof-hpprotect..." a été bloqué. J'ai aussi un peu plus de plantages que d'habitude et mon ordi, surtout internet, semble ramer un peu plus, bien que je ne voie rien de suspect dans mes processus. Pour ce dernier point, cela peut venir de ma connexion internet gééniale, merci free en wifi (admirez la rime) partagée avec d'autres appareils dont un ordinateur utilisé pour les jeux ... Mais j'aimerais bien savoir si il existe un moyen de virer une bonne fois pour toutes cette alerte avast, de préférence en enlevant aussi le virus (? Est-ce vraiment un virus ? Sinon, qu'est-ce ?).

Voilà, merci d'avance !

PS : depuis que j'ai mis à jour avast, il semblerait que je reçoive moins voire plus du tout ce message d'alerte.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
15 sept. 2013 à 10:19
Salut,


Télécharge et installe Malwarebyte : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Mets le à jour, fais un scan rapide, supprime tout et poste le rapport ici.
!!! Malwarebyte doit être à jour avant de faire le scan !!!
Coche tout ce qui est détecté - puis bouton supprimer sélection pour tout supprimer.

3