Impossible de connecter mon wiko peax 2 via usb à mon pc

Fermé
Novatix Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 - 14 sept. 2013 à 13:03
 Marie 02 - 10 déc. 2016 à 20:26
Salut à tous.
Je viens de recevoir mon wiko cink peax 2 ce matin, je n'ai pas encore de carte sim (je l'ai commandée chez free mais elle est pas encore arrivée) j'aimerais connecter mon wiko au pc donc je le branche via cable usb au pc, une petite lumière s'allume sous la prise de branchement du wiko (je pense que ça signifie qu'il est bien branché) mais sur le pc il ne reconnais pas le téléphone impossible d'accéder aux dossiers du téléphone. :/
A voir également:

4 réponses

super merci !
Même problème et la manip de Burtmoth a bien résolu le souci
0
J'ai eu se même problème avec un autre portable. Je pense que ses la prise de ton ordinateur qui ne fonctionne pas correctement si tu à plusieurs pris USB sur ton ordinateur essaie les toutes .
0
Même problème je ne peux pas transférer mes photos de mon téléphone à mon PC
0
Novatix Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013
14 sept. 2013 à 13:12
up
-1
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 5 033
Modifié par kaumune le 14/09/2013 à 17:13
Slt

Post à 13h07 et UP à 13h12 .... :-))

Active la mémoire de stockage USB sur le tel comme cela t'es demandé quand tu le connectes au PC
-1
bonjour, moi c'est un wiko five et j'ai le même problem, j'ai le voyant de charge mais c'est tout. et qd je connecte a mon pc portable le tel me demande rien. ai-je le bon cordon ? merci
0
Bonjour Kaumune, j'ai le même portable et même soucis que Novatix. Je ne trouve l'endroit pour activer le stockage, il n'est pas demander.....

Comment fait t on pour que l'ordi reconnaisse le téléphone ??
0
Le fait de connecter le cable USB uniquement, n'est pas suffiisant.

Verifie les parametres en tapant dans la "barre de notification" (glissement vers le bas depuis l'ecran tactile) sur le symbole USB.

Et autorise le téléphone à se connecter comme:
- Masse de stockageUSB
- Chargeur USB
- Appareils multimedia.
0
oupss...Bonjour, re-bonjour.

Sinon, il reste toujours le "reset" du portable.
(mais il faudra reinstallé toute tes appli/prog)
0
Bonjour à tous,

J'ai rencontré le même soucis que vous tous et j'ai fait une petite manip' qui a réglé mon problème, du moins pour le moment, voilà la manière dont j'ai procédé :

1 - Brancher le Smartphone au PC
2 - Activer le Mode Avion
3 - Redémarrer le portable tout en gardant le câble USB branché (à ce niveau, c'est votre ordi qui va essayer de vous connecter avec ses drivers)
4 - Une fois redémarré, allez à l'écran de notification et sélectionner celle indiquant que le portable est branché en USB. Dans mon cas j'ai pu atteindre la page permettant de choisir le type de branchement USB voulu (en espérant que ça soit le cas pour vous aussi)
5 - Arrivé là, sélectionner Charge uniquement, puis repasser en Stockage USB.

Dans mon cas toujours, le portable est à nouveau reconnu par le PC et je peux à nouveau transférer des fichiers / photos etc. En espérant vous avoir aidé !
0