Disque dur

Fermé
bourbon2146 Messages postés 97 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 - 13 avril 2007 à 11:42
bourbon2146 Messages postés 97 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 - 20 avril 2007 à 17:49
Bonjour
Petit probleme avec un disque dur Seagate
Message de windows arret imminent j'ai sauvegarder mes donnees , fait un diagnostic avec les disquettes de Seagate
le message est celui-ci:
erreur d'E/S sur le secteur l'ubcd SN:5JT1972h

j'ai windows XP amd Athlon tm XP2600+
1.91 GHz 512Mo de Ram
Merci pour votre Aide
A voir également:

2 réponses

fg03 Messages postés 511 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 94
13 avril 2007 à 15:03
Ben je crois que ton disque dur est pret a rendre l'âme.
Fais es backup si tu peux en le branchant en disque secondaire.
Et puis format, fais un scandisk ou un chkdsk.
Tu peux aussi choper le CD ultimate Boot CD pour faire des diagnostiques.
Dernière solution formatage bas niveau acessible depuis certains BIOS ou utilitaire constructeur.
Si rien ne marche.. ben c'est que y a pas moyen de la sauver
0
Bonsoir

Comment fait on un chkdsk. sur certain PB je suis novice
Merci a l'avance
0
fg03 Messages postés 511 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 94
19 avril 2007 à 13:53
tu demarres en mode sans echec avec ligne de commande.
Selon l'OS que tu as, tu taperas SCANDISK /? (Windows 95/98/Me)
CHKDSK /? (Windows 2000/XP/VISTA)
l'option '/?' permet de faire apparaître les différents choix possible
Typiquement tu peux lancer un CHKDSK /F
sur la partition qui t'intéresse.
Tu peux le faire aussi depuis Windows en faisant click droit propriétés de ton lecteur C: par exemple.. dans les outils / Vérifications des erreurs.
Il te programmera au prochain redemarrage en analyse CHKDSK
Si tu entend du bruit.. genre des claquements depuis quelques temps.. c'est signe précurseur que ton disque va lacher.
Tu peux aussi installer un truc S.M.A.R.T. c'est un techno qui emet des probabilité sur la durée de vie de ton disque.. a ne pas prendre non plus pour argent content.. mais plutot pour conforter un gros doute

Perso j'aimais bien scandisk, mais il n'existe plus.. je le trouvais tres pratique quand j'analysais mes disquettes (ca date de 1996 au moins) mais bon il me disait Bad cluster avec une grosse croix rouge.. alors que maintenant c'est un peu devenu imbitable les journaux d'erreur.
Quoiqu'il en soit pense a tes sauvegardes.
0
bourbon2146 Messages postés 97 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 32
20 avril 2007 à 17:49
Bonsoir
Merci pour ces renseignements j'ai suivi ton explication et tout est rentrer dans l'ordre puis j'ai eté sur le site de SEAGATE et, télécharger les disquettes de diagnostic et de formatage bas-niveau

merci encore pour tes conseils
Bourbon 2146
0