Problème carte DSTWO et DSI XL

Résolu/Fermé
nokiahelp - 13 sept. 2013 à 19:39
Jeanton Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 - 17 avril 2014 à 22:47
Bonjour à tous et à toutes!
Voila, j'ai un problème avec ma carte DSTWO et ma DSI XL. Dès que je l'insère dans ma DSI XL, la carte apparaît sur l'écran d'accueil (normal!), mais dès que je la lance, le message suivant s'affiche sur un fond noir :
<< Une erreur est survenu.
Appuyez longuement sur le bouton
POWER pour éteindre la console.
Consultez le mode d'emploi pour plus de détails.>>
Bon, évidemment, j'ai soufflé dans le "slot-1" (port de la carte de la DS) de la DSI XL, sur la DSTWO, sur la carte SD de la DSTWO et dans la DSTWO. Mais rien y fait! Toujours le même message et le même problème.
Par contre, quand je l'ai mise dans ma DS lite et dans la DSI XL d'un ami, tout fonctionne correctement!
En conclusion, je pense que ce problème vient du "slot-1" de la DSI XL.
Donc si cela vous est arrivé et que vous avez réussit à résoudre le problème, merci de me faire part de votre aide.
Merci.

3 réponses

Jeanton Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 2
17 avril 2014 à 22:47
Bonjour, j'ai suivi ce tuto mais cela n'a pas fonctionné donc j'ai remis l'ancien fichier pour pouvoir quand utiliser mon linker sur mes anciennes ds mais cela ne focntionne plus. Comment faire pour le faire fonctionner a nouveau sur mes anciennes ds et plus particulièrement sur ma ds xl. Merci d'avance pour vos reponses.
2
Bonjour nokiahelp,
En fait, ce problème vient de la mise à jour de console.
Tu as mis la DSi xl à jour, la carte DSTWO est donc bloquée.
Pour refaire fonctionner la carte, il te faudra la mettre à jour avec le patch que la team DSTWO a lancé
J'ai trouvé un tutoriel sur ça, tu peux aller voir
http://www.manialinker.com/blog/tuto-comment-mettre-la-supercard-dstwo-a-jour-en-6-2-0-12.php
2
Bonjour à toi brabras,
merci pour ta réponse :
En effet, ma DSI XL est à la version 1.4.4, et l'autre DSI XL est à le version 1.4!
Je ferais ce qui est dit dans le tuto que tu a trouvé plus tard. Merci pour ta réponse qui m'a été très utile! ;)
2
Voila, j'ai fait ce qui été dit dans le tuto que tu m'as proposé, et tout marche comme si rien ne s'était produit!
Merci mille fois !!!
0