Trouver le fichier d'une page

Fermé
Miss_socrates Messages postés 884 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 - 13 sept. 2013 à 16:15
Miss_socrates Messages postés 884 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 - 13 sept. 2013 à 21:58
Bonjour,

J'ai une page sur Wordpress.org en ligne mais je n'arrive pas à y ajouter les images que je veux.
Je vois avec Firebug le code source. J'aimerais modifier le code html, mais je ne peux pas enregistrer les modifications avec Firebug.
J'ai repéré qu'il s'agit de la page id-100 et j'aimerais donc pouvoir modifier le code directement sur cette page. Mais dans l'arborescence elle n'apparait pas j'ai une URL du type: https://www.netanswer.fr/ mais il n'y a aucun fichier dedans.
J'ai essayé en créant une nouvelle page 100.php en y insérant le code html et j'ai placé ce fichier dans le dossier mais ça ne donne rien.
Je pense que le fichier doit être stocké dans la base de données MySQL mais où le trouver et comment le reconnaitre ?

Merci.

A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
13 sept. 2013 à 17:12
salut,
en donnant ta bonne url et l'élément que tu souhaites modifier, on pourra peut être t'aider..
0
avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
13 sept. 2013 à 17:22
Salut,

WordPress génère automatiquement une page HTML à partir du contenu de ta page stocké en base de données.

Si tu utilises WordPress.org, tu ne peux pas accéder à la base de données. Tu dois cependant pouvoir modifier le code HTML du contenu de ta page.

Si tu souhaites modifier le contenu HTML en-dehors du contenu de la page (les barres latérales par exemple), il faut modifier les templates ou créer un plugin.
0
Miss_socrates Messages postés 884 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 108
13 sept. 2013 à 21:58
Ah d'accord. Merci pour vos explications.
En fait, je n'arrive pas à créer un portfolio. J'emploie le thème Furies qui date de mai 2013 et je travaille en ligne. J'ai suivi la doc mais il manque une étape ou quelque chose je pense.
Je voulais mettre des photos de bouquets de fleurs pour un fleuriste donc je voulais créer un portfolio mais j'aurais peut-être été mieux de faire une galerie? (il faut juste placer les photos au format fixe, statiques, non redimensionnables et non cliquables avec juste une légende).

J'ai créé un portfolio, j'ai créé 3 colonnes pour les photos avec les shortcodes fournis et j'ai mis des photos par set. OK. Puis j'ai créé une Page mais là, les photos ne s'affichaient plus. J'ai donc dû refaire la mise en page sur cette Page. mais je me dis que ça n'est sans doute plus un portfolio mais une simple page 'normale'.
L'URL est www.fab-flowers.eu
J'ai 2 essais de page "Bouquets" et "Les bouquets".
1) Dans le menu Réalisations > sous-menu Bouquets les photos ne sont pas alignées. Pourquoi?
2) Et dans le menu Les bouquets, j'aime bien la présentation avec la zone transparente au centre mais je n'arrive pas à ajouter les photos dans ce cadre transparent, quand je les ajoute dans l'admin, elles se placent en haut de la page et pas dans le cadre au milieu.
Firebug montre le code et les 3 zones pour les images (ci-dessous) mais pas possible d'enregistrer les modifications (l'URL www.fab-flowers.eu/portfolio-realisations/les-bouquets/ ne contient aucun fichier) c'est pour ça que je voudrais ajouter le code directement dans la page sur la base de données. Quand j'essaie dans le panneau d'admin d'ajouter les 3 photos dans les 3 zones, elles ne s'affichent pas.

<div id="page_caption">
<h1 class="cufon">Les bouquets</h1>
</div>

<p></p>
<br/>

<div id="page_main_content" class="sidebar_content full_width transparentbg">

<div class="one_third gallery3 ">


</div>


<div class="one_third gallery3 ">


</div>


<div class="one_third gallery3 last">


</div>

En plus, je sais pas pourquoi l'image que j'ai mise à la une s'est mise en background et pas au-dessus. Je ne sais pas mettre d'image de fond.
Merci pour votre aide
0