Disque dur pour Hewlett packard Pavilion 8550

Fermé
C@thy Messages postés 38 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 - 13 avril 2007 à 10:04
fg03 Messages postés 511 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 - 19 avril 2007 à 13:32
Bonjour à tous,

Et merci pour votre aide.
J'ai un ancien ordinateur que je veux utiliser pour ma fille.
C'est un Pavilion 8550 de Hewett Packard.
Je suis arrivé à rajouter le maximum de mémoire vive, soit 256 Mo ensuite j'ai installer Windows XP.
Ca fonctionne très bien pour les petits jeux que ma fille utilise.

Le disque dur actuel fait 10 Go, je souhaite maintenant le changer.
Sur LDLC.com, il y a des disque dur de 80 Go a 40 € !
Maintenant mon problème est le suivant :
Lequel choisir ? Il y a une nappe je pense que c'est un IDE .....
Quel est la configuration maximum que mon Pavilion 8550 pourra supporter ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

fg03 Messages postés 511 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 94
13 avril 2007 à 15:35
Bonjour,

Effectivement si tu booste ton vieux PC il faut faire attention à certains points. L'ideal est de chopper le manuel de ta carte mere.
Concretement il y a des limitation pour la RAMsouvent limité pour les vieux modeles a 512Mo max par banc mémoire..
Pour le disque dur pareil.. les trop gros disques durs sont eds fois non reconnus et imposent de mettre à jour le BIOS de son PC et d'utiliser un utilitaire constructeur pour que ton disque dur ne soit pas amputé d'ue partie non exploitable par l'OS.
Mais bon ce que tu m'indiques ne pose aucun soucis : 256Mo de RAM en une seule barette c'est quoi ? de la SDRAM, DDR ? cadencé a quelle vitesse SDRAM PC133, DDR 266...
Ca te permettra de booster un peu les timing dans le BIOS connaissant ces valeurs.
Pour le disque dur tu dois avoir une interface classique a savoir Parallel ATA, donc le choix de ton disque doit etre de l'IDE et 80Go est un bon choix pour booster un vieux PC.
Les limitations pour la taille du disque dur... bonne question je ne sais plus. 80Go ne poseront pas de probleme, apres il me sembe que vers au dessus de 280Go il y a un probleme de reconnaissance.. au pire ton disque fonctionnera mais tun'utilisera qu'un partie de la taille de ton disque, mais je pense qu'une MàJ permette par la suite d'exploiter le reste. Interroge un revendeur local au pire.. le client est roi !
0
C@thy Messages postés 38 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 1
13 avril 2007 à 18:16
Bonsoir et merci pour les renseignements,

Pour mon vieux PC, j'ai fait une petite erreur c'est 512 Mo de RAM SDRAM DIMM que j'avais acheté en deux barettes. C'était le maxi. autorisé pour cet ordi, j'avais réussit à avoir les infos sur le site de HP.

Maintenant, comment mettre à jour mon BIOS ? Quel intérêt a faire cela. Les infos que j'ai récupéré dans le BIOS sont :
Phoenix BIOS
Version de base : 4.06
Révision du BIOS : 1.05 08/23/99
Pentium III 500 Mhz

Comment je sais le nom de la carte mère ?

Que faire de l'ancien DD de 10 Go :
- le jeter ?
- mettre le système d'exploitation dessus ?
- l'utiliser en second disque dur ?

Merci pour les réponses !
0
C@thy Messages postés 38 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 1
14 avril 2007 à 09:34
Coucou,

Il y a quelqu'un ????

J'ai un peu progressé toute seule .......
J'ai trouvé le nom de la carte mère grace au logiciel EVEREST.
C'est une : Asus P2BVT

Maintenant comment mettre à jour le BIOS ?????

Merci beaucoup pour vos informations.
Effectivement, je ne trouve pas de mise à jour dispo sur le Net .....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C@thy Messages postés 38 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 1
14 avril 2007 à 10:18
Bonour xxx,

Et merci beaucoup pour les recherches que je n'ai pas su faire !

Le premier lien avait l'air super bien, date de révision 2004 ! Top ............ mais ils veulent de l'argent pour le driver ....... si j'ai bien compris ........

Le deuxième lien : la date de mise à jour est 1999. Soit la même date que le mien .....

D'autres idées ????
Merci encore
0
fg03 Messages postés 511 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 94
19 avril 2007 à 13:32
Ta carte mère est de marque ASUSTEK et tu connais le modèle.
Tu vas sur le site du fabricant.
Si tu ene trouves pas le site, passe par le site www.touslesdrivers.com
Evite les sites du genre https://www.driverguide.com
c'est de la grosse fumisterie.
L'intérêt de mettre à jour ton BIOS.. y en aura ptet aucun pour ton cas personnel.. en général ca permettait de faire reconnaitre certains CPU plus recent ou d'avoir des barrettes memoires fonctionnant a des frequences plus elevées.. pou plus d'infos le site d'Asustek dans la partie BIOS t'indiquera ce qu'apporte les nouvelles Mises à jour.
Pour ton disque dur de 10Go, tu fais ce que tu veux.
Un bon recyclage serait de le mettre sur le PC comme disque secondaire et de programmer des backups dessus.. de l'utiliser comme sauvegarde.
Si c'avait été un PC portable la je t'aurais conseillé de l'utiliser comme disque nomade et d'acheter un petit boitier 2 pouces pour le connecter en USB.. c'est pratique car les disques durs de portbles ne necessitentpas d'etre alimenté par le 220V etse glissent dans une poche.
Pour en revenir a la mise à juor du BIOS, ce n'est pas dans tous les cas de figure indispensable.. t'auras besoin d'une disquette et de suivre à la lettre les instructions pour flasher ton BIOS... le flashage d'un BIOS est une opération délicate, donc suivre attentivement les instructions.
0