Pinnacle studio 15 HD-Réencodage

Résolu/Fermé
geboulin - 13 sept. 2013 à 09:56
 geboulin - 14 nov. 2013 à 10:46
Bonjour,

Suite au message de olgamb
Je crois avoir compris.
Mes clips sont au format 1920x1080-50p et le format projet est "standard PAL" par défaut. Le format de mes clips n'est pas proposé dans "options de configuration"-"preférence de projet"-"format de projet". Les plus proches proposés sont: "1920x1080-i" et "1920x1080-30p". Que me conseilles-tu pour éviter le réencodage à chaque opération de "ouvrir le projet" ? Pour l'instant je n'ose pas changer car je suis en plein montage.
Merci
PS: Quelqu'un peut-il me dire comment faire pour demander des précisions à quelqu'un qui a répondu au sujet sans passer par "poser une question".
A voir également:

2 réponses

olgamb Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 38
15 sept. 2013 à 15:38
Salut geboulin,

Tu réponds dans le sujet initial, on est informé et on te répond.

Quand tu fais un projet pour la première fois, le premier clip que tu poses sur la ligne de temps défini le reste du projet (et donc le format).
Tu n'as aucun souci à changer en cours de route, ça n'affectera pas ton montage ni tes vidéos, effets, etc... Tu ne perdras rien.

PAR CONTRE: si tu as des préférences en 1920x1080-30p, c'est tout simple, c'est que ton logiciel a été paramétré au format US américain NTSC, il faudrait ré-installer pour corriger le problème et le mettre en PAL, sinon tu auras des saccades en permanence, et tu ne pourras rien faire...
Si tu n'as pas cette option en ré-installant, passe par le forum Pinnacle ou le support Pinnacle.


Oliver
0
Merci. Pour l'instant je coche "Définir avec le premier clip. Par défaut "actuel 1920x1080/25p"
Autre question: créer un disque:-Dans Type de disque je choisis AVCHD.( correspond au format de mes clips)
-Dans type d'image, 2 propositions: AVCHD ou BDHV. Apres test avec chacune de ces 2 propositions, les films encodés sont au meme format: BDHV?
Est-ce normal
0
Merci. Pour l'instant je coche "Définir avec le premier clip. Par défaut "actuel 1920x1080/25p"
Autre question: créer un disque:-Dans Type de disque je choisis AVCHD.( correspond au format de mes clips)
-Dans type d'image, 2 propositions: AVCHD ou BDHV. Apres test avec chacune de ces 2 propositions, les films encodés sont au meme format: BDHV?
Est-ce normal
0
olgamb Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 38
21 sept. 2013 à 23:14
Salut geboulin,

{Peux tu détailler, je n'ai pas les options dont tu me parles, qu'appelles tu "créer un dique", c'es où >? Et "BDHV j'ai pas !!
Eclaire moi pour que je puisse t'aider.

Oliver.
0
olgamb Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 38
22 sept. 2013 à 21:52
?????
0
bonjour olgam. Je suis désolé pour mes erreurs
Dans onglet " Créer un film" -->"Parametre"-->Type de disque: menu déroulant. Je choisis "AVCHD" dans la liste (correspond à mes clips vidéo).
Dans cadre "Option du périf.......": --->"Type d'image": menu déroulant avec 2 propositions "AVCHD" et" BDMV(AVC)". J'ai crée un film avec chacune de ces 2 propositions. J'ai découvert que les 2 fichiers sont convertis en "BDMV"?. Je suppose que " BDMV" est à "AVCHD" ce que "Vidéo_Ts" est à "Avi"?
merci de ta patience
0
olgamb Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 38
Modifié par olgamb le 9/11/2013 à 22:03
Salut Gérard,

Oui.
Préfère le 50p si tu veux faire des Blu Ray, c'est la norme. Je vais faire simple:

- ne pas confondre le nombre de trames et le nombre d'images
- Le 50P = progressif, l'image est prise "pleine et entière" (comme une photo)
soit 50 trames par secondes (= 50 images par seconde oui)
- Le 50i = entrelacé (interlaced en anglais), une trame sur deux est prise lors de la première ouverture, la trame alternative à l'ouverture qui suit. Dit autrement, tu as une trame paire enregistrée, puis tu as la trame impaire, pour donner 50 demi-images par seconde (soit 25 images par seconde). 50 trames entrelacées par seconde. Deux fois moins que 50P, tu as raison, c'est pour cela qu'il faut un PC costaud pour les monter.

Olive
0
Merci pour tout. Je vais mettre le sujet en "question résolue" et ouvrir un nouveau sujet pour utilisateurs de pinnacle 17
Pour info: J'ai pris contact avec le service technique de Pinnacle pour pleins de petits problemes que je n'avais pas sur la version d'essais gratuite 16+. Ils m'ont envoyé 6 cles d'activation et une mise à jour !!!! Mantenant tout parait OK.

Merci encore
0
la der des ders: comment fait-on sur le forum pour qu'un "sujet" devienne "question résolue"

Merci
0