Mon dell ne s'allume pas [Résolu/Fermé]

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2007
- - Dernière réponse :  Fatma - 15 oct. 2016 à 11:22
salut à tous,
et merci à ceux qui m'aideront
je posséde un dell latitude d610
et dés que je veux le démarer ilse lance mais l'écran reste noir
un voyant representant un cadenas avec un A dedans ce met à clignoter puis le pc s'arrete au bout de quelques secondes
est-ce que quelqu'un serrai à quoi cela correspond
merci
Afficher la suite 

16 réponses

Meilleure réponse
26
Merci
Si ce genre de problème arrive, cela veut dire que la barrette mémoire (la RAM) est mal placée dans son slot (par ex. mal enfoncée).
Il faut donc éteindre l'ordinateur, et replacer correctement la barrette mémoire.

Voilà Bonne chance!

Josepette is back

Dire « Merci » 26

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 69661 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour à tous après avoir démonté jusqu'au processeur mon Dell d820 et l'avoir remonté il ne démarre plus et le Majuscule et un deuxième clignotent sans savoir pourquoi il ne démarre pas.
Help!!! please
Merci ca marche
Salut le miens ne s'llume toujours pas quelle peut etre la raison?
bon jeur atoullemend je possed un simence fujitsu amilo pro quand jai esseyer de demarer lordinateur il ya une lompe de wiffi qui bloque de demmarer lordinateur
14
Merci
Bonjour à tous, pourriez vous me dire comment remettre cette barette en place?
car j'ai le même problème et je ne sais pas si il faut ouvrir l'ordinateur si c'est une manipulation extérieur ?
Merci d'avance pour votre aide.
-
Merci mais j'ai ouvert le pc et j'ai intervertir les barette memoire et voila tout marche
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2007
8
8
Merci
le problème ce que je n'ai pas la doc car j'ai eu le pc d'occasion
et il n'y a pas de symbole de cadenas sur le clavier j'ai essayé plusieurs combinaison avec Fn+.. mais toujours pareil
si quelqu'un sait ou je peut trouver une doc en ligne se serai cool!
Bonjour La même pour moi fn+cadenas ne fonctionne pas et pc tjrs bloqué , aurais tu la solution stp?
3
Merci
bonjour a tous.
j'ai presque le même problème,quand j'essaie de l'allumer on entend juste un son aigu à peine perceptible pendant 3 secondes environ(pas de cadenas affiché) puis rien.
il faut que je ne le touche pas pendant plusieurs jours pour qu'il démare correctement.
pouvez-vous m'aider svp ?
slt gabou, pour ton pblm j pense q tu doit fair un tour du coté du processeur p etre il chauffe trop regard dc si ton ventilo tourne bien au demarage de ton pc avant de faire qlq chose puis enlev ta batterie et essais de demarrer...
changer de ram .c'est la seule solution
2
Merci
salut j'ai le meme probleme avec le meme portable sauf que la solution ne marche pas le verrouillage des majuscule clignote neuf fois puis l'ordi s'eteind et quand le met en charge la led de charge clignote 1 fois verte puis 4 fois orange et ca ce repette
quelqu'un aurais une solution svp
merci
merci la changement de barrette mémoire de Dell inspiron 600M
ET FONCTIONNE TRÈS BIEN
MERCI BCP
bonjour enfaite mon dell s'allume pendant quelques secondes mais s'éteint tout de suite que faire svp c'est un dell inspiron 15
Messages postés
519
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mai 2019
73
1
Merci
Le cadenas symbolise que tu as vérouillé ton PC.. genre tu tapes au clavier et rien ne se passe. Lis ta doc pour en savoir plus.. suffit normalement d'appuyer sur la touche Fn + cadenas pour dévérouiller le problème.
salut
j'ai le mm pb j'ai essai en plusieurs fois mais rien ne répond sur le clavier aucune touche
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2017
19
1
Merci
Y a plusieurs possibilité pour ca soit la ram , la carte graphique, la carte mère ou bien l'alimentation..je vous invite à lire cet article il vous sera utile pour diagnostiquer le trouble : http://teknaute.com/mon-pc-ne-sallume-plus-du-tout/
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2007
8
0
Merci
j'ai regardé la doc technique en ligne et le voyant s'allume normalement lorsque la fonction majuscule est activée
0
Merci
Bonjour,
j ai le meme probleme,si tu as la solution envoi la moi a eljuli28@msn.com

merci
0
Merci
S'lut , j'ai le mm pb
é je suis allé chez un technicien, rien à faire c' les solution m'a t'il dit, c' est la carte mère qui est courcicuité
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2009
0
Merci
je confirme la solution de la ram mal placée, depuis deux jours mon dell 830 faisait excatement le même problème.

Un des deux "bras" qui soutienait la RAM était de travers...

bref la bête refonctionne normalement, merci pour la solution!!!
Merci les mecs . pareil, le cadenas A s'est allumé + écran noir. La barette de mon Dell D600 était de travers un peu. Merci encore !
bonjour j'ai un dell inspiron mini 1012 il ne s'allume plus et quand je l'allum le ventilo se met en route mes l'ecran et noir et fait des bip ces tres urgent j'ai tous mes cours de dans mersi de bien vouloir maideerrrr
> mathilde -
J'ai le même problème que le tien
Que dois-je faire ?
Ce sont sûrement tes barrette de RAM . enlevé les unes a unes en éteignant ton PC est en le rallument si cela ne bip plus tu as ta barrette qui est morte
0
Merci
Merci pour la ruse de la barrette mémoire !
J'avais le même soucis sur un Dell Studio 17. neuf, sortit du carton. J'ai donc démonté le cache en plastique. Les deux barrettes étaient bien en place, je les ai donc enlevées, soufflé dans les connecteurs et remis en place les engins. Tout a l'air de fonctionner, les 4 Go de RAM sont bien détectées.
Par acquis de conscience je lance un Memtest86+ mais ça devrait etre bon.
il faut bien voir la russe du rame a regler mon probleme
0
Merci
merci beaucoup ca marche
0
Merci
Salut
Pour Le Laptop Dell Lattutide et inspiron
au cas ou vous ne parvenais pas a l'allumer correctement faites le netoyage de la banque des moire et replacer la memoire correctement
si ca ne tient pas jeter le matos
0
Merci
Je confirme, remise en place des barrette mémoires et hop c'est reparti .
Le symbole cadenas A restait allumé quelques secondes puis l'ordinateur s'éteignait.
Grand merci pour l'info!

Dell XPS M1330
0
Merci
Bonjour à tous,

J'ai eu clignotement de la LED "Majuscule" 9 fois sur mon DELL610.
J'ai d'abord cru que c'était le ventilo car il ne démarrait pas et après plusieurs tentative, j'ai remplacé la barrette de RAM et la magique le PC a démarré comme au premier jour.

Merci pour votre aide.