Suggestion de mot / Complétion / Saisie semi- automatique [Fermé]

Signaler
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2018
-
Raymond PENTIER
Messages postés
50746
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2020
-
Bonjour,

Je viens d'acheter le pack Office 2010, seulement voila étant habitué à taper mes cours sur Open Office, j'utilisais beaucoup l'option appelée "complétion de mot", c-a-d que lorsque j'écrivais le début d'un mot que j'avais déjà écris, le logiciel me le proposait.
Exemple lorsque j'écrivais "temp" il me proposait le mot "température" et j'avais juste à appuyer sur entré pour écrire la fin du mot.
Je ne retrouve pas cette option sous Word 2010.
J'ai déjà fais des recherches sur les forums mais sans succès.
Merci de m'aider.

4 réponses

Messages postés
50746
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2020
11754
Bonjour.

Fichier/ Options/ Vérification/ Options de correction automatique/ Correction en cours de frappe.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 80906 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

lornet
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2018
6
Merci beaucoup !
Messages postés
50746
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2020
11754
Tu n'as pas remarqué que tu peux AJOUTER tout ce que tu veux ?
Tu écris T² dans la case de gauche, TCHAÏKOVSKY dans celle de droite et clic sur [ajouter] : Chaque fois que tu saisiras T² dans Word, Excel, Access ou PowerPoint c'est TCHAÏKOVSKY qui s'affichera ...
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2018
6
j'ai remarqué en effet, mais sur open office ça le fait automatiquement, en prenant le debut de chaque mot comme abréviation, alors que la il faut ajouter tout les mots que j'utilise.
exemple sur open office, je tape n'importe quel mot, si je le retape utlerieurement, j'ai juste a tapé les 4 premieres lettres pour qu'on me propose le mot, j'appuie sur entré et ça ecrit le mot en entier.
Raymond PENTIER
Messages postés
50746
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2020
11754
Alors reviens à Open Office, si c'est cette facilité-là qui t'intéresse. Word ne propose pas cela.
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2018
6
Par contre c'est pas comme dans openoffice, ya que des mots pré-enregistrés, alors qu'avec open office ça enregistre les mots déjà ecrit pour les proposés.