Je sais pas quoi faire ses peut-être une arnaque

Résolu/Fermé
juddes Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 - Modifié par juddes le 12/09/2013 à 19:16
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 - 13 sept. 2013 à 02:27
J'ai vu sur facebook une madame qui donnait sa roulotte et je lui es écrit que j'était intéresser et voila se qu'elle ma répondu.

Bonjour,
Merci de nous avoir répondu ,Je tiens a vous dit que mon mari et moi nous contactions bien vouloir vendre notre roulotte mais nous avions décidé a l'offrir gratuitement,sachez que nous l'offrons suite à un don qui à été effectué à mon mari par sa société où il travail.
La roulotte est en état de marche et il a besoin d'entretien parce que, dépérit dans notre garage nous n'arrivons plus à lui donner le bon entretien qu'il mérite c'est pour cela que nous avions décidé de faire offre de celui-ci puisse que nous risquons de la perdre totalement.
Et le véritable problème qui nous pousse a donné cette caravane est que pour le moment nous ne somme pas disponible dans le pays nous somme a l'extérieur c'est a dire nous avons déménagé du Montréal vers un autre pays suite a la mort de notre fille et nous souhaitons donner cet roulotte à notre pays.
Pour cela j'aurai besoin juste de votre adresse complète de livraison comme suite :
nom.............
prénom.............
rue...................
ville................
code postal.............
pays.................
tel.................
pour que j'aille faire des renseignement sur la livraison à domicile et faire le dépôt du roulotte le plus vite possible sur votre adresse si vous êtes réellement preneur.
PS: Les frais de transport sont purement sur la charge de mon mari.
De plus à cela pour éviter tout soucis après la donation je vous demande de me confirmer par avance si vous aviez les potentialités de conduire ou de me donner les raisons pour lesquelles vous désirez acquérir notre roulotte .
Merci pour la compréhension et tout le plaisir est pour moi de vous lire.

Description
Année 2004
Dormir Capacité: 4
Marque: Keyston
Modèle: Hornet 21FL
Outs de diapositives: 0
Type: remorque de voyage Pour vendre par:
Longueur (pieds): -1 Capacité d'eau (gallons): 41-50
Kilométrage: 0 Auvents: 1:

Voici un autre mail qu'elle ma envoyer, nous continuons a se contacter pour la démarche de livraison.


Bonjour
juste pour vous dire que mon mari et moi nous avions bien contacté une société de transport de la place qui fait leur livraison en une durée de 72h jusqu'en domicile du destinataire afin de faire le dépôt du roulotte en votre adresse complète de livraison, par ailleurs les frais du transport sont élevés à 796 dollars qui sont a ma charge comme prévu...

Mais le chef directeur de la compagnie de transport exige vous fournir un certificat de donation en votre nom et prénom justifiant que la roulotte est véritablement donnée à vous tout en modifiant les documents du roulotte en votre nom et pour les frais de délivrance de ces papiers ils sont élevés à 200 dollars qui sont à votre charge que j'ai dû acceptée car moi et mon mari nous occuperons de payer les 796$ pour les frais de livraison .


j'attends votre décision avant de prendre l'engagement de verser mes 796 dollars ce soir pour le transport du roulotte.
une fois d'accord veuillez me faire parvenir la date qui vous convient à être livré pour que je puisse informer la société de transport afin qu'elle se met en contact avec vous.

Je suis dans l'espérance que votre promesse de bon usage et de bon entretien sera belle et bien maintenue de votre part a mon roulotte... En attente de votre mail de confirmation pour pouvoir effectuer le paiement des frais de port cet après midi afin qu'il active l'embarquement de notre roulotte en direction de votre adresse . merci pour la compréhension et de vite me répondre.

Ensuite, je lui ai dit que pour la donation de la roulotte ça nous dérangeait pas de payer les 200$ mais voici la suite du message de la compagnie de transport.

WORLD EXPRESS TRANSPORT

WORLD-EXPRESS-TRANSPORT-COLIS-RAPIDE DOMICILE

ENREGISTREMENT SUIVIE DU MODE DE PAIEMENT DES FRAIS DE LA MUTATION DES PAPIERS DE LA ROULOTTE EN VOTRE NOM

NOUS AVONS EU L'ACCUSE DE RÉCEPTION DE VOTRE MAIL PAR Mme AUDETTE LARUSSE NOUS VOUS CONFIRMONS A CET EFFET QU'UNE ROULOTTE

A ÉTÉ DÉPOSÉ CHEZ NOUS EN VOTRE NOM ET ADRESSE DOMICILIAIRE HIER.

INFOLINE:

Haie Vive, Derrière Tri-postal aéroport,
C.P 4853 Tri-postal 54

NOUS VENONS DE TERMINER VOTRE ENREGISTREMENT

Objets:...........CARAVANE /Type:..... .... ROULOTTE / N° colis:...........02RY89UTC7

L'ADRESSE DE LIVRAISON DU VEHICULE

OBJET

ENREGISTREMENT DU COLIS TERMINER

NATURE DU COLIS

ROULOTTE

DETAILS RELATIFS A LA LIVRAISON

Date de livraison LE SAMEDI 14 SEPTEMBRE 2013

Heure de livraison 18h 30mn

Numéro bordereau d'expéditionAX-2451WP

PROCEDURE DE PAIEMENT A LA POSTE

En ce qui concerne les frais de la mutation des papiers de la Roulotte Mme AUDETTE LARUSSSE nous confirme que vous payerez a la livraison de la voiture dans votre domicile en liquidité ou en chèque .Mais nous vous tenons au courant que nos livreurs ne prendront pas de l'argent en main propre même pas de chèque bancaire pour cause de chèque non provisionné chez un client ou cliente a cause des raisons qui concerne notre société de transport .

Notre avis c'est que vous allez devoir faire un

mandant MONEY GRAM .

en contre remboursement des 200 dollars en espèces au niveau de la Poste au Nom du livreur qui viendra vous livrer dans votre domicile.
Alors pour une vérification sur le Net à notre base,nous vous confirmons de nous laisser les références du Mandat MONEY GRAMc'est-à-dire le code d'identification pour que votre livraison soit confirmée et exécutée sans toute fois procéder à quelconque retrait de votre somme avant votre livraison à domicile, tout dépendra de vous si vous nous mettez au courant de l'effectivité du paiement car le livreur passera vous livrer la roulotte SAMEDI 14 SEPTEMBRE dans l'après midi vers 18h 30.

LE NOM ET PRENOM DE NOTRE LIVREUR OU LE PAIEMENT SERRA EFFECTIF

NOM : TENZA
PRÉNOM : DANIEL
ADRESSE: 12 rue de la maine
Ville : PARIS
PAYS ::: FRANCE

Une fois que le mandat est effectué vous nous tenez au courant par mail en nous laissant une copie du reçu par mail afin que nous puissions faire la vérification du mandat sur internet, pour que le livreur puissent se déplacer au plus vite possible pour la livraison dans votre domicile ce mardi et après avoir établie la livraison le livreur ira a la poste avec son passeport pour envoyer le mandat dans notre compte bancaire ,c'est pour la sécurité de votre argent que nous ne vous avions pas demandé d'envoyer le mandat directement sans savoir vue et essayé la voiture .

PS : Nous sommes alors en attente de la confirmation de votre MONEY GRAM des 200 dollars ce matin avant 10H afin que le livreur puissent vite établis les papiers et se déplacer pour la livraison de votre voiture le jeudi dans l'après midi.

Sans la confirmation du MONEY GRAMdes 200 Dolars nous ne ferons pas la livraison a cause des raisons qui concerne notre société de transport .

Votre présence est indispensable le jour de la livraison soit ( LE SAMEDI 14 SEPTEMBRE 2013 18h30) se muni de votre pièce d'identité,passeport pour des raisons de sécurité.

WORLD EXPRESS TRANSPORT CLIENTELE 24H/24 7J/7

NOTRE AMBITION EST VOTRE SATISFACTION.LE PAYS DE VOTRE CLIENT EST LA FRANCE

WORLD
EXPRESS
TRANSPORT
RAPIDITE
FIABILITE
EXPERTISE

La madame me dit qu'elle se n'est pas une arnaque, je sais pas quoi faire, j'ai un instin qui me dit que ses une arnaque mais en même temps j'ai le gout d'aller jusqu'au bout!!
Aidez-moi svp

6 réponses

Le n'haricot Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 77
12 sept. 2013 à 19:24
Comment peut-on être naïf à ce point ?

Il y aura toujours des nigauds prêts à s'embarquer dans des galères à n'en plus finir...


Enfin celle là est une petite arnaque pour petit nigaud à 200$ (les petites rivières à 200$ finissent par faire de grands fleuves ou des rivières de diamants...) et les nigauds n'osent même pas porter plainte tellement, ils sont stupides...

Incroyable !
3
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
12 sept. 2013 à 19:16
Bonjour

" j'ai un instin qui me dit que ses une arnaque "
et vous avez tout à fait raison.
ARNAQUE, arnaque, arnaque.

Cdt
1
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
12 sept. 2013 à 19:31
1
juddes Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013
12 sept. 2013 à 20:25
je payerai jamais sans voir la roulotte chez moi, jamais je vais menbarquer la-dedans je ne membarque pas dans une grosse galere mes je suis prete a voir ou il veulent que jaille juste pour voir jusque ou vont aller leurs arnaque. dsl au monde qui me pense idiote mes je suis comme sa mes setait pour avoir des points vue et non me faire insulter merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Grosse arnaque c est sur
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
Modifié par Christian* le 13/09/2013 à 02:37
oui, c'est une arnaque dont le but est de te soutirer de l'argent.
tu ne verra jamais la marchandise qui n'existe pas

ne pas croire pas que l'on puisse vous offrir des véhicules ou autres choses gratuitement !!!.
c'est comme croire au père noël....
0