Son inverser au niveau des haut parleur

Résolu/Fermé
yochi Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2007 - 13 avril 2007 à 00:04
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - 13 mai 2010 à 21:26
Bonjour,
Donc voila mon problème (tout con):
le son est in versé lors ce que on le reçoit ce qui fait que dans un jeu lorsque le bruit vien de droite on l'entend a gauche.
J'utilise un casque on va dire juste stéréo.

J'ai regarder dasn "son et périphérique Audio" et le "Gestionnaire d'effet sonore" (Asus) et je n'ai rien trouvé.

BHa voila j'espere qu'on pourra m'aider merci bien et bonne continuation.

7 réponses

Utilisateur anonyme
13 avril 2007 à 02:39
Si c'est seulement ta prise de façade qui inverse la stéréo, il suffit d'ouvrir ta tour, de repérer le fil qui mène à cette prise et de le suivre jusqu'à la fiche. Il y a peut être moyen de retourner cette dernière afin que le coté gauche se retrouve à droite. Attention à la position de la masse !

regarde comment sont réparties les voies gauche / droite et masse ici : http://soj.mesdiscussions.net/overclex/Electronique/Autres/jack-stereo-sujet_4802_1.htm
1
Je pense que ton problème se situe au niveau du casque ou alors de ta sortie audio et donc ce serait un problème matériel.

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu des options permettant l'inversement droite/gauche dans windows, peut-être qu'un programme peut le faire, c'est à voir ...

Ton problème est il récurrent avec d'autres écouteurs ?
0
yochi Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2007
13 avril 2007 à 00:45
Eh bien j'ai 2 sorties pour prise jack. en effet c'est seulement celle situé sur la façade avant (ou je brache le casque) qui pose probleme.
C'est déjà ça! c'est au niveau du branchement a l'avant que ça marche pas alors si quelqun saurait les manip windows ou matériel a faire et au pire j'alternerai avec les haut sparleurs et le casque sur la prise arrier.

P.S
La forme du casque ne permet pas de le rétourner mais mersci pour cette idée.
0
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
Modifié par laotseu63 le 13/05/2010 à 21:29
Bonsoir
Je pense que 3x a voulu dire: La tête en bas.
Ca doit être un modèle pour chauve-souris.
0
yochi Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2007
13 avril 2007 à 13:41
J' ai regardé au niveau laprise jak sur la façade avant.
C'est galere car c'est un boitier en plastique souder composer de 2 prise USB et de la prise pour le micro et de la prise pour le casque.
On voie alor 4 fils en gaines blanches partir de ce boitier. J'essay de les suivre dans la tour mais ça part derrier des circuit.
Ne mis connaissant pas en montage PC j'aie pas envie de foirer.

Alors bon J'ai cmpris ce qu'il fallait que , inverser 2 cosse, mais je prefere demander a quelqu'un de me montrer.

Merci j'ai compris comment résoudre le probleme faut juste que je passe a l'acte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 avril 2007 à 15:22
Vérifie quand même dans ton jeu si il n'y a pas possibilité d'inverser les canaux gauche/droite.
0
Tous les paramètrages et les pilotes sont OK et pourtant le son est faible uniquement sur haut-parleurs et du coup saturé sur sortie écran.
Une bonne âme pourrait elle m'aider.
Sandrine
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2007 à 00:21
Salut
Mets ton casque à l'envers !
-8